ZePot a écrit :
Il y a plein de types de clean.
Sur ce genre de Twin le clean est assez raide, un peu comme sur un Mesa Boogie des années 80 (Mark). Ce n'est pas forcément le clean le plus apprécié. Le Twin Blackface qui est la référence classique est un peu plus moelleux. Maintenant ça n'empêchait pas David Gilmour d'utiliser ces têtes (Twin II) a une époque.
Merki de l'info. ca doit le faire pour la funk ca non?
ZePot a écrit :
Bon, sinon, je me sens obligé de t'avertir que comme tous les Twins, c'est un âne mort à trimbaler. Quand je vois le volume d'un Hot Rod par exemple, je trouve qu'un Twin est vraiment exagéré.
Mmmmh bon ba je mettrai a profit les cours de muscu que je prend depuis 1 an...
ZePot a écrit :
Tu fais des concerts ?
Nan, mais je cherche a en faire
ZePot a écrit :
Ou c'est juste pour chez toi ?
Pour usage domestique - avec un atténuateur evidemment et scènes, donc.
ZePot a écrit :
Tu as l'expérience des Fender ?
Oui et non... Mon Vox AD émule un blackface et j'ai un début d'érection a chaque fois que je branche ma strat sur ce channel. A part ca, j'en sais pas plus, je n'ai que des mots pour décrire le son et des samples youtube.
ZePot a écrit :
Tu sais que tu veux un Fender, ou c'est juste le nom et le prix de l'annonce qui t'attire ?
Fender c'est une référence en sons clairs, je me dis que c'est pas usurpé - ca se saurait. Donc naturellement je recherche un fender qui correspondrait a mon usage, c'est a dire strat principalement, ts808 avec wah. Et que ca rende aussi avec mon autre guitare type PRS hollowbody avec PAF en gros crunch (via pédale of course). Donc la c'est le rapport légende/prix qui m'attire, bien qu'il manque la reverb et que les HP soient d'origine douteuse.
ZePot a écrit :
Après réflexion, c'est tellement pas cher que je le choperais, tu peux le revendre dans 2 mois pour autant, ça te fera une expérience, une référence de plus dans ta quête du 'clean qui tue' ;-)
Pas sur; ca fait un sacré bout de temps que le vendeur essaye de s'en séparer aparemment... Ici les gratteux sont en tres grande majorité dans une mouvance Hair Metal 80's. Si, si: je compte plus les mecs avec les t-shirt "scorpion" et "europe".
ZePot a écrit :
au fait, pourquoi le clean qui tue ? T'utilises pas de disto ?
Ma logique a toujours consisté a privilégier un ampli ayant un bon son clair, et d'y adjoindre une pédale pour les sons saturés (si besoin est). De plus je suis grand amateur de Funk.
Je pense que je vais m'abstenir, les infos que j'ai jusqu'a présent ne me satisfont pas... Merci