La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Ouais, in the Beginning sonne super !

Je n'ai jamais posé les mains sur un Dumble même pas croisé un de près, juste de loin ....

Cependant on trouve beaucoup d'infos sur le net concernant le sujet.

Il faut savoir que chaques amplis Dumbles sont conçus sur commandes et adaptés à la demande du client. Donc il n'y a pas deux Dumble totalement identiques.

Mais on peut en dégager certaines lignes semble-t-il qui permettent de se faire au moins une idée plus ou moins juste et globale de la philosophie du Monsieur et de ce que je crois en savoir, c'est qu'il n'est pas très éloigné de la philosophie de Cezar Diaz, beaucoup de chose se croisent entre eux.

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Pour les dumbles je crois qu'il ont un bon voir très bon headroom avec une dynamique d'enfer. C'est comme un peu mon rêve, ou encore un Trainwreck ou Komet (je sais, c'est plus crunch).

Moi j'ai eu la chance de voir un show dont j'ai été entre 0 et 2 mètre de la scène pendant la moitié du show. Le gars jouait sur une guitare Johan Gustavsson et un ampli Dumble. (et une série de pédale boutique). Bah quel son !! J'ai eu la chance de voir par la suite de proche son ampli. (Carl Dutremble, guitariste québécois)

Dans ce genre.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mikka Grytviken

Trainwreck et Komet, c'est un peu l'antithèse de ce qu'on vient de dire, n'empèche que ce sont de très bons amplis qui mélangent le design des Fender Black Face avec celui d'un certain Marshall JMP50 2204 ...

... certains Alessandro sont assez proche de cela aussi.

Le Concorde me fait sacrément baver !

Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Bah je crois que Komet,Trainwreck, et Dumble, sont deux ampli haut de gamme/boutique, légendaire, et avec une dynamique de dingue.

Après un à un clean headroom de fou. L'autre son domaine de prédilection est plus les gros crunch. Je suis adepte autant des deux mondes. (Fender, Marshall, Vox, Orange, Dumble, Komet ... peuvent toute me faire vibré)

Pour avoir entendu un Komet Concorde à l'oeuvre (Carl Dutremble encore ) ça l'envoie du solide.
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Earthworm Jim
Lapo77 a écrit :
Bah je crois que Komet,Trainwreck, et Dumble, sont deux ampli haut de gamme/boutique, légendaire, et avec une dynamique de dingue.

Après un à un clean headroom de fou. L'autre son domaine de prédilection est plus les gros crunch. Je suis adepte autant des deux mondes. (Fender, Marshall, Vox, Orange, Dumble, Komet ... peuvent toute me faire vibré)

Pour avoir entendu un Komet Concorde à l'oeuvre (Carl Dutremble encore ) ça l'envoie du solide.

y'a beaucoup de dumble différents, mais je pense pas que l'overdrive special de robben ford par exemple soit axé sur le headroom.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
bigfilesystème
hellp,

pour en revenir à SRV, sur cet interview, il joue sur quoi?
il à un marshall derrière lui. je me dis que dessous c'est peut-être un dumble, mais à 3:21 on peut voir la loupiote du marshall allumé (bon en même temps ça veut rien dire...).

en tout cas un son de ouf... pas mal de réverb quand même...

un JTM45 sinon rien...
Earthworm Jim
moi je dirais marshall, ça ressemble au léger d'un truc style vieux jmp. (il a ptetre sa ts808 devant aussi)

après le son de ouf c'est quand même d'une bonne gratte et d'un excelent guitariste qu'il vient
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
Ça me surprendrais qu'il mettre une Ts808 devant le marshall. Cette ampli qui a déjà plus de gain, compression et médium que ses ampli Fender habituel ou Fender. C'est sois direct le Marshall, sois l'ampli en-dessous qui m'a tout l'air d'un Dumble SSS et qui aurait de la logique au vue du son. Sois les 2 amplis en même temps.

Ce son qu'il a sur Superstition c'est hallucinant.

Quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne alors sur l'approche du son pour les Trainwreck/Komet ?
Mikka Grytviken
Précisément que souhaiterais tu savoir ?

Sur la Video de SRV c'est son Dumble SSS150 et une tête Marshall très probablement équipée en 6L6GC ou en 6550.

Citation:
après le son de ouf c'est quand même d'une bonne gratte et d'un excelent guitariste qu'il vient

Il y a pas mal de ça certe !

Citation:
moi je dirais marshall, ça ressemble au léger d'un truc style vieux jmp

Je ne pense pas, pour moi ça ressemble vraiment au grain des Beam Tetrodes (6L6 ou 6550 ... )

Citation:
il a ptetre sa ts808 devant aussi

Je ne pense pas, comme je l'expliquais précédament, il utilise la TS pour booster le Crank mais pas pour le créer !

Note que la TS808 n'est sur quasi aucun enregistrement de SRV car sa production s'est arrêté en 1981, et vu que SRV les massacraient elles ne faisaient pas long feu sous ses pieds mais Diaz prenait des TS9 et changeait l'AOP par de 4558 et les diodes de clipping par des Ge ... pour retrouver au mieux l'esprit des premières TS808.

Citation:
y'a beaucoup de dumble différents, mais je pense pas que l'overdrive special de robben ford par exemple soit axé sur le headroom.

Le principe Dumble c'est un étage pour le son clean avec beaucoup de headroom d'esprit très Fender et un second très compressé pour le lead.

M'enfin l'essenciel c'est le jeu du musicien, le matos n'est qu'un apport pour une appoche ultime du son recherché. Idem pour l'usage de telle ou telle guitare avec tels ou tels micros, ou encore tel ou tel effet et tel ou tel HP ... il faut savoir jouer et maîtriser l'instrument et les styles avant, si non ça n'a pas de sens en soi ...

... du moins c'est ce que je pense.

VAiHalen
salut, ya une occas a coté de cher moi qui a lair simaptique niveau prix (ou pas justement), jaimerais votre avis niveau son et tarifs pour de model:

http://www.zikinf.com/annonces(...)04532

Fender Princeton blackface 1964

merci davance
bonjour VAiHalen, en ce qui me concerne je regarde pas mal ebay ca et pour un princeton reverb blackface le prix oscille entre 1300 et 2400 dollar canadien ce qui signifie que le prix de ton ampli est en bas de la fourchette et il a l'air en bonne état.
je commence tout juste ma quête du princeton reverb alors c'est tout ce que je peux te dire.
VAiHalen
dac mais la c la version sans reverb, juste vibrato, et au dela de la cote savoir si c un bon model ou si apporte rien de plus qun bon ampli daujourdhui.

merci en tout cas pour ta participation.
Mikka Grytviken
C'est un très bon ampli avec un clean superbe et celui ci semble effectivement en bonne état.

Le prix est dans le bas de la fourchette simplement par ce qu'il n'a pas de reverbe et c'est pour beaucoup un élément important.

Un truc important aussi à demander au vendeur c'est si il est modifié pour fonctionner en 220V ou pas ... et oui à l'origine cette ampli est de conception américaine pour usagers américains donc prévu pour fonctionner en 110V !

vintageamps
VAiHalen a écrit :
salut, ya une occas a coté de cher moi qui a lair simaptique niveau prix (ou pas justement), jaimerais votre avis niveau son et tarifs pour de model:

http://www.zikinf.com/annonces(...)04532

Fender Princeton blackface 1964

merci davance

Salut

Le prix est très correct si l'ampli est en bon état, et qu'il n'y a pas de révision à faire (condos de filtrage, tubes)
Le HP n'est pas d'origine par contre, il est plus récent

Il faudrait que tu demandes des photos de l'intérieur de l'ampli (coté composants) pour voir ce qui est d'origine et ce qui ne l'est pas

à+
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 13 Avr 2010, 18:20
Je viens de faire l'acquisition d'un Fender Super Reverb '65 RI et je ne regrette pas ce choix...cet ampli est une tuerie !!
De retour !
titi314
bjeje a écrit :
Je viens de faire l'acquisition d'un Fender Super Reverb '65 RI et je ne regrette pas ce choix...cet ampli est une tuerie !!

Arghhh!

Celui-là il m'a toujours attiré!
Dommage qu'il fasse 40W...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...