Précisément que souhaiterais tu savoir ?
Sur la Video de SRV c'est son Dumble SSS150 et une tête Marshall très probablement équipée en 6L6GC ou en 6550.
Citation:
après le son de ouf c'est quand même d'une bonne gratte et d'un excelent guitariste qu'il vient
Il y a pas mal de ça certe !
Citation:
moi je dirais marshall, ça ressemble au léger d'un truc style vieux jmp
Je ne pense pas, pour moi ça ressemble vraiment au grain des Beam Tetrodes (6L6 ou 6550 ... )
Citation:
il a ptetre sa ts808 devant aussi
Je ne pense pas, comme je l'expliquais précédament, il utilise la TS pour booster le Crank mais pas pour le créer !
Note que la TS808 n'est sur quasi aucun enregistrement de SRV car sa production s'est arrêté en 1981, et vu que SRV les massacraient elles ne faisaient pas long feu sous ses pieds mais Diaz prenait des TS9 et changeait l'AOP par de 4558 et les diodes de clipping par des Ge ... pour retrouver au mieux l'esprit des premières TS808.
Citation:
y'a beaucoup de dumble différents, mais je pense pas que l'overdrive special de robben ford par exemple soit axé sur le headroom.
Le principe Dumble c'est un étage pour le son clean avec beaucoup de headroom d'esprit très Fender et un second très compressé pour le lead.
M'enfin l'essenciel c'est le jeu du musicien, le matos n'est qu'un apport pour une appoche ultime du son recherché. Idem pour l'usage de telle ou telle guitare avec tels ou tels micros, ou encore tel ou tel effet et tel ou tel HP ... il faut savoir jouer et maîtriser l'instrument et les styles avant, si non ça n'a pas de sens en soi ...
... du moins c'est ce que je pense.