Mikka Grytviken a écrit :
Oui, je te comprends.
J'aime beaucoup le son de l'album Texas Flood que je trouve plus ouvert et plus organique.
Dès Could'nt Stand The Weather, le son a radicalement changé et ne me plaisait dèjà plus vraiment. Mais note que les modifs dont je te parle concerne plus les Vibroverbs et les super reverbs du début de sa carrière que toute l'armada d'amplis qu'il utilisait par la suite, marshalls, Bassman et Dumble ! A noter que les Marshalls étaient tous passé en 6L6GC ou 6550, les vibros et les Supers aussi parfois en 6550.
Bien qu'il paraît que lors de l'enregistrement de Texas Flood, dans le studio, il serait tombé sur un Dumble Steel String Singer et qu'il l'aurait utlisé en complément de ses deux Vibroverbs. C'est de là qu'il aurait commandé un SSS150 à Howard Dumble.
Ce que je pense savoir, c'est que les Vibros utilisés sur Texas Flood étaient déjà passés en Orange Drops avec diodes en silicium, Transfo de sortie 100W et Vibrato déconnecté, mais apparament le préamp des Vibroverbs était instock en ce qui concerne leur polarisation et leurs condensateurs de découplage.
C'est ce que j'ai déduit en "entrecoupants" les différentes interviews et autres infos de Cezar Diaz sur le sujet et en comparants les différents enregistrements ainsi que mes propres testes et mes connaissance personnelles ... mais ça reste très subjectif je vous l'accorde.
oui possible, après il y'a le son studio et live de SRV, perso certaines chansons ne rendent pas grand chose niveau en studio je trouve. (cold shot, texas flood, testify ) d'autre par contre sont sublimes (tin pan alley par exemple, il a vraiment un son de fou!!! )
j'aime beaucoup le son du live in the beginning aussi par exemple, très roots et organique.
lapo, les gens qui ont pu poser les pattes sur les potards d'un vrai dumble y'en a déja très peu, et ceux qui ont en plus pu tripoter les condos y'en a encore moins...