strat777 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
strat777 a écrit :
il est tres beau ! ( tu sais que j'aime les beaux amplis
)
sinon le deluxe 5E3 c'est de 1955 a 1960 apres ca passe au brown la rectif est a tube c'est une 5Y3GT le circuit est basique mais méchament efficace j'ai eu l'occaz d'essayer un clone .... ca sonne du feu de dieu
yes merci pour l'info!
j'ai retrouvé une ref condo pour les connaisseur, des sealed paper-oil, ça résiste à l'humudité parait-il,... pffff, j'ai fait n'importe quoi pour les compos
, les plus cher sur le marché... enfin, pas tant que ça, puisque le son est là, et c'est le principal!
j'ai appris aussi récement que le circuit était assez simple, et qu'on pouvait en faire un pour queud avec des compos cheap, style transfos à 30 euros... mais je voulais pas courir le risque d'être décus...
je ferais des samples dés que je suis équipé matos recording.
Tesuo------> MP
attention bigfiles !
le schema est effectivement tres simple , il y a peu de composants , mais cela ne veut pas dire que tu peut te le faire pour des queues de cerises les transfo ne coutent pas moins cher que sur un autre fender ( si tu prend de la qualitée ) avec des transfos cheap tu n'auras surement pas le meme son
par contre le 5E3 est un ampli enormement copié aux US donc il y a foule de kit de composants ou de transfo ( ce qui fait probablement baisser les prix )
voila selon les retours sur les forum US un des meilleur provider de kit de 5E3
http://www.missionamps.com/5E3kit.shtml
C'est sûr, les transfos sont très importants, d'ailleurs je songe à mettre des Mercury sur mon 5E3 Ceriatone. Je me demande quand même si cela vaut l'investissement, vu que ça représente presque la moitié du coût de l'ampli (le 5E3 ceriatone est vraiment bon marché). Moi je trouve qu'il sonne déja plus que bien avec les transfos d'origine.
Le créateur du site "ampli boutique" (caravanne prod) qui fabrique ses propres Tweed Deluxe (avec des composants similaires au Tweed de Bigfilesystem) m'a dis qu'il trouvait que les Ceriatones sonnaient bien d'origine et que le seul défaut qu'il leur trouvait était peut être un côté trop "propre" dans le son...
J'aimerais vraiment pouvoir comparer mon Ceriatone avec un 5E3 haut de gamme, pour évaluer les différences sonores...
Quoi qu'il en soit, mon bon vieux Ceriatone me suit partout depuis plusieurs année, sans jamais avoir eu une défaillance. Il ronfle un peu (transfos peut être ?), mais il envoie la sauce
12 watts énormes avec un Celestion Blue, il m'arrive même pour ne pas me faire engueuler en répétition de lui coller une petite atténuation (DrZ Brakelite).
C'est vrai qu'il m'arrive parfois de songer à un Fargen Old 54', à un Greer Underdog voir même à un ampli custom pour remplacer ce vieux crin crin Malaysien (mais je l'aime quand même
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...