"Mon Mesa Subway Blues n'est pas un mauvais ampli, loin s'en faut. Il dispose de toute la connectique actuelle (si tu as le temps va voir mon blog http://es347.skyblog.com) mais, et c'est un peu la particularité de la marque, je trouve les médiums un peu envahissants, même avec le potard baissé au max"
Attention, le Tweed Deluxe est un ampli où le medium est quand même assez marqué. C'est ce qui lui donne son caractère aussi.
Comme le fais remarquer Bigfilesystem, le Fargen Blackbird peut être aussi une excellente (mais plus couteuse
) alternative. Il s'agit plutôt de la copie d'un Deluxe Reverb, mais je crois que son potentiomètre de medium permet de naviguer entre des sonorités "Tweed" et "Blackface". Il y a différents choix de puissance, ce qui est interressant, selon que l'on recherche beaucoup d'headroom ou plutôt du clean/crunch.
Je suis moi même très intérressé par ce modèle, et j'aimerais bien en savoir plus
Tu ne serais pas dans la région Toulousaine par hasard Bigfilesytem ?
Pour revenir au Tweed Deluxe, ecoutez un peu ça :
Bien sûr, c'est une version un peu custom du 5E3, mais ça donne une idée des possibilités de cet ampli au demeurant si simple ! Les exemples de la vidéo sont plutôt orientés rock, mais avec une Strat et dans un style plus blues c'est également phénoménal.
Ce que j'aime avec un tweed Deluxe, c'est qu'on peut passer sans presque rien toucher sur l'ampli (de toute façon il n'y a presque rien à toucher
), du Jazz, au blues au rock, seulement en changeant sa manièrer de jouer (et éventuellement en changeant de guitare). Le grain de base du Tweed Deluxe est cohérent et crédible dans de multiples styles, ce qui est assez rare pour un ampli.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...