J'ai écrit vibrolux nulpart !
J'ai parlé du Vibroverb ...
Effectivement le Super reverb est venu par la suite compléter son set.
Mais les deux Vibroverbs ont toujours été de la partie, c'est la pierre d'angle de son set.
Blue Mind a écrit :
Impressionante... ta demarche d'approche du "son d'ampli" de SRV.
Merci Blue Mind, c'est passionnel !
Earthworm Jim
a écrit :
après moi perso en fan du bonhome je sais qu'il y'a une période y'a quelques années ou j'ai vraiment chercher a me rapprocher au mieux de son son. et au final c'est aujourd'hui que je m'en trouve le plus proche, le secret, une bonne strat, de bons doigts et un ampli suffisamment réactif avec un clean/crunch de qualité.
après je dis pas que j'ai le son de srv, j'ai mon son a moi avec dedans l'emprunte de l'influence de SRV sur mon jeu. parceque ce qui me plaisait dans le son de SRV, c'était pas vraiment le coté chargé en medium, et nasal de son set up, mais sa façon de jouer, son vibrato, son attaque, ses bends, et c'est pour ça que je trouvais qu'il avait un son de la mort. d'ailleurs mon son préféré correspond aussi a la période a laquelle il jouait le mieux...
Dans l'absolu je pense que tu as tout à fait raison !
Le son d'un guitariste c'est avant tout ça manière de jouer, son style et son âme surtout !
Dans ma démarche là, j'était plus orienté sur le travail de Diaz, en fait, ce qui est le seconde face de la pièce si je puis dire. Le jeu de SRV sur le pile et le travail du technicien sur le face.
Les deux m'intéressent et je trouve ça passionnant.
SRV est lui même "le produit" de différentes approches, le trois kings l'ont fortement influencés par exemple ...
Et c'est le cas de chacun, nous sommes toujours la réunion de différentes influences et ce sur tous les domaines.
Citation:
pas vraiment parce que on est un peu la pour partager, m'enfin si c'est a la base d'un futur projet dans lequels tu as besoin de secret de fabrique, je respecte...
Côté partage aux vues de toutes les infos que je fournis, les coups de mains et les éléments librement accessibles sur mon site, je crois que je n'ai aucun complexe à avoir de ce côté là.
.... alors je peux bien m'autoriser quelques "petits secrets" produits de mes propres recherches. J'apprécie que tu respectes cela.