Mikka Grytviken a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
merci pour la réponse strat777
donc ça veut dire qu'en pratique un OT donné à 2.6ohms peut accepter de travailler avec une charge de 2 ou de 1.6 ohms sans danger ?
D'ordinaire c'est quoi la variation autour de l'impédance de référence qu'un (bon) OT peut encaisser ?
merci
shagg
On peu généralement accépter une tolérance de 20% en ce qui concerne les impédances pour les OT.
Mais là c'est vrai qu'ils dépassent un peu les bornes sur les Vibro ... 40% ...
Mais bon.
ca ne m'etonne pas mikka !
ca depend probablement beaucoup des ampli
le champ 600 par exemple accepte une difference de 200% je l'ai deja branché sur le cab 16 ohm de l'ac30 de mon pote sans soucis et je le joue a fond ( via l'attenuateur en plus ) sur un 8 ohm
c'est pourquoi je pense que sur certains ampli fender il est noté sur l'ampli 4 ohm mini le transfo doit etre conçu pour tenir jusqu'a 16 ohm
un autre exemple
a titre d'anecdote uniquement quand j'ai mis au point ma petite serie d'attenuateur je me suis rendu compte que les 16 ou 8 ohm fonctionnaient sans soucis sous n'importe quel impedances
je precise que je ne sais pas exactement cde qu'il se passe au niveau des impedances refletées avec les attenuateir L-PAD c'est pourquoi je ne generalise absolument pas
mais ... et bien j'ai l'impression tout de meme que les transfo ne sont pas si sensible aux mismatch d'impedance ( dans la limite du raisonable ) que l'on peut le penser sur des ampli de petite puissance ( 15/20 watt )