La différence entre les amplis fender

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
marco335 a écrit :
Oui en effet il y a le choix mais quel est le meilleur rapport
qualité-prix selon toi parmis tout ces câbles ???

alors la, c'est délicat. question de gout et d'utilisation, et on parle pas trop de rapport qualité prix ici, tout ces cables sont chère.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
tonio66
on est dans des cables de haute qualité et donc a un certains prix
perso parmi ceux que j'ai pu essayer , j'ai trouvé les monster cable rock tres bon a un prix encore (relativement) abordable
les jazz sont vraiment excellent (selon moi) mais ça commence a douiller
marco335
Le monster cable jazz commence à 40 dollars (30 euros),
sur e bay US, j'en ai entendu dire du bien sur un autre forum.

Je viens d'essayer un câble livré avec ma 339 par curiosité,
je ne l'avais jamais branché, eh bien il sonne beaucoup mieux
que tous les câbles que j'avais depuis un bout de temps, et
encore ce doit être un câble GIBSON donc pas forcément le
top ...
Je réalise que tous mes câbles étaient pourris !!! ARGH!!!

En tout cas le son change énormément avec ce que
au départ en prend pour un détail , surprise , surprise !!!
krunozor
Salut,est ce que certains d'entre vous connaissent les clones Blackface de chez Tube-tone??
http://tube-tone.com/

Je me laisserai bien tenter par le vibrolux en fait!
strat777
krunozor a écrit :
Salut,est ce que certains d'entre vous connaissent les clones Blackface de chez Tube-tone??
http://tube-tone.com/

Je me laisserai bien tenter par le vibrolux en fait!

salut il n'y a pas trop d'info sur les composants ( comme les transfos )
mais quoi qu'il en soit sur le papier ca a l'air d'une bonne affaire c'est vraiment pas cher pour du cablé a la mains avec visiblement des composants de qualitées
krunozor
Salut Strat,merci pour ton avis.C'est sûr,le prix est vraiment bon,je vais me décider avant la fin de l'année,essayer de trouver plus d'infos sur des possesseurs et si tout est ok,je ferais péter le vibrolux!
strat777
krunozor a écrit :
Salut Strat,merci pour ton avis.C'est sûr,le prix est vraiment bon,je vais me décider avant la fin de l'année,essayer de trouver plus d'infos sur des possesseurs et si tout est ok,je ferais péter le vibrolux!

le top pour avoir des infos sur un fournisseur de kit ou assembleur est d'aller sur des forums US (par exemple 18watt.com ou telecater guitar forum ) car ici en general les gens ne connaissent que ceriatone ou weber amp ...

quand je cherchais mon marshall il y a quelques années j'ai trouvé une boite canadienne connue comme une des meilleurs sur les forum US et totalement inconue ici ... moin cher que ceriatone et d'une qualitée largement superieur
krunozor
Je vais aller faire un tour sur les forums que tu mentionnes Strat,merci
C'est quoi le nom de la boite canadienne qui fait des clones Marshaux???Je ne connais effectivement pas grand chose en dehors de Ceriatone et Metroamp...
strat777
krunozor a écrit :
Je vais aller faire un tour sur les forums que tu mentionnes Strat,merci
C'est quoi le nom de la boite canadienne qui fait des clones Marshaux???Je ne connais effectivement pas grand chose en dehors de Ceriatone et Metroamp...

trinity amp http://www.trinityamps.com/Pro(...)n.htm

ne te fie pas trop aux samples ils ne rendent malheureusement vraiment pas honneur a leurs amplis !

http://www.trinityamps.com/Tri(...)d.htm

le mien sonne dans la veine du sample SIII chanel TMB strat avec potard de gain a un demi

le 18watt SIII en kit a l'epoque vu le faible coup du dollars j'en avait eu pour 350 euros tout compris ( j'en avait acheté deux il m'avait fait une reduc et offert les ports ) il n'avait declaré que 150$ de valeur pour la douane et assuré le colis a hauteur de 1000$
krunozor
Le prix des kits de chez Trinity à l'air super intéressant!!Les samples ne sont pas tous si mal non plus.Dommage que je sois une buse en bricolage et que je pense être incapable de monter un truc pareil.
strat777
krunozor a écrit :
Le prix des kits de chez Trinity à l'air super intéressant!!Les samples ne sont pas tous si mal non plus.Dommage que je sois une buse en bricolage et que je pense être incapable de monter un truc pareil.

ha oui monté c'est plus les meme tarifs

de memoire le mien monté en tete style marshall devais couter le double ( dans les 700 euros )
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
J'ai déjà posé ma question sur le forum basse où il était question d'impédance (toujours la même polémique) et je profite de ce topic fort intéressant pour en parler (en outre ça me parait un peu plus approprié):

petite question concernant mon ampli et les différentes combinaisons de HPs proposées dans le manuel.
C'est donc un Fender CS Vibro-King qui possède 3 HPs de 8 ohms chacun. Le câblage est tel que l'impédance totale est de 2.6 ohms (environ).
Il y a 3 possibilités de branchement:
1. les 3 HPs donc impédance totale = 2.6 ohms
2. les 3 HPs + baffle externe 4 ohms donc impédance totale = 1.6 ohms (branchement parallèle)
3. deux baffles externes de 4 ohms chacun donc impédance totale = 2 ohms.

Comment le transfo fait-il pour gérer ça sans dommage ?
J'ai d'ailleurs vu que Mercury Magnetics proposait deux types de transfo de sortie pour le Vibro-King: un 2.6ohms ou un 4/8/16 ohms. Ca voudrait dire que le transfo de sortie original est en 2.6 ohms ?

merci.

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
strat777
salut Shaggy

ce qu'il faut prendre en compte c'est que l'impedance de sortie de l'ampli est par definition variable ( ce n'est pas comme si tu avait une resistance de 2.6 ohm constant en sortie ) donc en gros ton impedance de sortie est comprise dans une fourchette

si l'impedance de sortie de ton OT est de 2.6 ohm ( pour une onde d'une certaine frequence et tension a un intant donné ) il peut largement accepter unmismatch de quelques ohm

ce qu'il faudrait eviter c'est d'aller y brancher un cab 16 ohm

quand a mercury ils propose des transfo de remplacement plus adapté au matos actuel cab en 8 et 16 ohm
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
merci pour la réponse strat777

donc ça veut dire qu'en pratique un OT donné à 2.6ohms peut accepter de travailler avec une charge de 2 ou de 1.6 ohms sans danger ?

D'ordinaire c'est quoi la variation autour de l'impédance de référence qu'un (bon) OT peut encaisser ?

merci

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
marco335
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence qu'il y a entre
une lampe rectifieuse 5AR4 et une GZ34 ???

Est-ce que celà entraîne des modifications dans le circuit
pour monter ce genre de lampe sur un ampli fender,
(c'est à dire 5AR4 à la place de GZ34 ) ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...