La différence entre les amplis fender

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Rappel du dernier message de la page précédente :
marco335
Les codes sont : 67 7606

Je pensais que 67 était le code pour les HP EMINENCE ???

La photo vous en dira peut-être plus


[/img]http://img295.yfrog.com/i/fendervibrolux1976008.jpg/
David Watts
Les CTS alnico ont une excellente réputation que ce soit pour le vibrolux, ou pour le super reverb.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
marco335
Oui le son des CTS est très bon, très polyvalent aussi car on
passe facilement du Jazz, au blues, au rock à la countrie etc...

En sons clairs pas de soucis, en crunch moi j'aimerai avoir plus
d'attaque et un grain plus serré, tout en gardant la définition des
notes dans ces différents style de musiques.

Et pour celà , des HP céramiques seraient peut-être plus adaptés
non .???
Earthworm Jim
marco335 a écrit :
Oui le son des CTS est très bon, très polyvalent aussi car on
passe facilement du Jazz, au blues, au rock à la countrie etc...

En sons clairs pas de soucis, en crunch moi j'aimerai avoir plus
d'attaque et un grain plus serré, tout en gardant la définition des
notes dans ces différents style de musiques.

Et pour celà , des HP céramiques seraient peut-être plus adaptés
non .???


y'a quoi comme tubes dans ton amp?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
marco335
Alors de mémoire , deux SOVTEK 12 AX7 LPS en V1 et V2

1 X 12 AT7 MULLARD en V3

1 X YUGOSLAVIA ECC83 en V4

1 X 7O25 RCA en V5

1 12AT7 MULLARD en V6

2 X 6L6 RCA + 1 X 5U4GB RCA en puissance
vintageamps
marco335 a écrit :
Oui le son des CTS est très bon, très polyvalent aussi car on
passe facilement du Jazz, au blues, au rock à la countrie etc...

En sons clairs pas de soucis, en crunch moi j'aimerai avoir plus
d'attaque et un grain plus serré, tout en gardant la définition des
notes dans ces différents style de musiques.

Et pour celà , des HP céramiques seraient peut-être plus adaptés
non .???


Salut marco335

Tu souhaiterais plus d'attaque et un grain plus serré en crunch, mais tu parles de quel crunch ? Celui de ton ampli poussé qui tord naturellement ou celui que tu obtiens avec ta pédale d'overdrive ? Et si c'est celui que tu obtiens avec une pédale, quel est le modèle que tu utilises ?

à+
marco335
Je parle du crunch que j'obtiens avec une TS9 overdrive
de chez Ibanez, volume maxi à 3 ou 4 sur l'ampli.

Le crunch sans pédale d'overdrive, je n'ai pas osé pousser l'ampli,
je n'ai pas d'autre logement en ce moment, je ne tiens pas à me
faire expulser, LOL...!!!

Je me demande si , il ne suffirait pas de rajouter une pédale de
compression, du son, simplement, pour avoir un son plus compressé,
sans brouiller trop le signal avec l'overdrive, en dosant les potards des
deux pédales , je me dis que j'arriverais peut être , pil poil sur le son
désiré. Une pédale de compression modifirait sans doute aussi l'attaque,
et peut être, que j'obtiendrais aussi plus de sustain ????....

mais bon , je suis ouvert à la discussion et vos conseils sont les bienvenus.
vintageamps
Re

Donc à ta place, avant de changer les HP, j'essaierais d'autres pédales et / ou comme tu le dis pourquoi pas un bon compresseur.

Le "défaut" qui revient souvent avec les Fender, et plus sur les Silverface, c'est qu'ils ne sont souvent pas très "pedal friendly" ... ça vient de plusieurs choses : l'EQ assez creusée naturellement dans le medium, et ces fréquences sont très importantes pour le grain de la disto. On peut y remédier en faisant une petite modif dans l'ampli, en mettant une EQ un peu différente sur le canal normal par exemple (2 condos et une résistance à remplacer), ou en trouvant une pédale qui compense bien ce creux medium. Je ne suis pas un grand spécialiste des effets, mais à voir avec des forumeurs qui s'y connaissent bien, tu as d'excellents effets chez MI audio ou Fulltone par exemple, entre autres

Ensuite, il y a la construction du cabinet, pas de tenons / mortaises généralement sur les Silverface, contrairement aux plus vieux amplis de la marque, et ça joue sur le son ...

3ème élément, plus technique : le taux de contre réaction

Sinon, les HP, mais comme l'ont dit d'autres intervenants, les CTS alnico 10" ne sont pas mauvais. Ils ne sont pas aussi bons que les vieux Jensen ou Oxford par exemple, ceux fin 50's début 60's, mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit !! Et comme la construction du cab joue aussi, comme signalé plus haut, c'est un tout ...

Et enfin, n'oublie pas les lampes !! Essaye par exemple en V1 (donc la 1ère lampe de préampli du canal normal) d'autres 12AX7, tu as déjà vu par le passé à quel point le chgt d'un tube pouvait modifier le rendu de l'ampli !! En tubes neufs, bien adaptés au crunch / saturé, tu as les EH ou les Tung-Sol reissue entre autres par exemple, sinon en vieux tubes les Mullard, Brimar etc ...

Bon courage dans ta quête du son "ultime", tu as déjà fait une bonne partie du chemin si le son clair te plait bcp ...

Bonne soirée, à+
tonio66
marco335 a écrit :
Je parle du crunch que j'obtiens avec une TS9 overdrive
de chez Ibanez, volume maxi à 3 ou 4 sur l'ampli.

Le crunch sans pédale d'overdrive, je n'ai pas osé pousser l'ampli,
je n'ai pas d'autre logement en ce moment, je ne tiens pas à me
faire expulser, LOL...!!!

Je me demande si , il ne suffirait pas de rajouter une pédale de
compression, du son, simplement, pour avoir un son plus compressé,
sans brouiller trop le signal avec l'overdrive, en dosant les potards des
deux pédales , je me dis que j'arriverais peut être , pil poil sur le son
désiré. Une pédale de compression modifirait sans doute aussi l'attaque,
et peut être, que j'obtiendrais aussi plus de sustain ????....

mais bon , je suis ouvert à la discussion et vos conseils sont les bienvenus.


Je me permet de me méler au débat.
Quelle guitare utilises-tu sur ton fender?
Earthworm Jim
essai une autre pédale plutôt je pense. si c'est ton son crunch de base c'est elle qui aura le plus d'incidence sur le son.

perso j'utilise une xotic BB preamp principalement en crunch. ça corespond a ce que tu recherche dans le sens ou c'est une pédale typée TS9 avec un grain plus serré et qui peut ressortir plus compréssé.

je me suis mis a youtube depuis l'achat d'un appareil photo ce mois-ci. le son est pas super (le micro n'encaisse pas trop le volume et sature vite donc j'ai du le mètre derière l'ampli pour la prise) ça sonne plus ouvert en réalité. (normale )

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marco335
Pour TONIO, j'utilise une 335 de 74 et une
Gibson 339 , mais je pense essayer bientôt
aussi une strat , car avec les simples bobinages
celà peut donner des résultats interessants avec
ce type d'ampli fender.
marco335
Réponse pour JIM :
Oui , je viens d'écouter ton son sur youtube,
la pédale xotic BB préamp , me semble bien
faire son boulot, il doit y avoir moyen d'obtenir
beaucoup plus de sons différents qu'avec une
TS9 je suppose.

C'est la xotic BB préamp simple ou la PLus que
tu as ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...