Salut marco335
On va bien finir par le trouver ce souci que tu as ... (ces soucis peut être d'ailleurs !!)
Il faut résumer :
- Tu as un bruit désagréable potard de reverb au delà de 3 (
mais indépendant ou pas du réglage de volume du canal 2 ? c'est important de le savoir je crois : est ce que volume du canal 2 à 1 par exemple, en utilisant l'entrée 1, tu peux monter le potard de reverb au delà de 3 sans avoir ton bruit désagréable ? Ou est ce que potard de reverb à 0, toujours sur le même canal et la même entrée, en poussant le volume, tu as de nouveau ce bruit désagréable ?)
- Tu as le même genre de bruit désagréable sur le canal normal en poussant le volume (au dela de 4 si j'ai bien compris)
Je crois qu'on peut maintenant éliminer le problème de tube (V3 ou V4) par rapport à ton problème de reverb (3 12AT7 différentes essayées en V3, et 2 12AX7 différentes en V4, et ces lampes fonctionnent bien par ailleurs dans d'autres positions, mis à part qu'elles donnent un son qui te plait plus ou moins, mais elles fonctionnent bien "électriquement" en tous cas)
Donc voici en vrac les soucis auxquels je pense maintenant :
- problème avec une lampe de puissance (dès qu'on pousse un peu le son, bruit désagréable) ou la lampe de redressement
ou (et, mais ds ce cas pas de bol !!)
- problème de HP (même raison, son désagréable avec volume qui augmente)
ou (et)
- problème de condensateur de liaison (avant V6 (phase inverter) et / ou entre V6 et les lampes de puissance et parallèlement peut être aussi au niveau du circuit de reverb)
Et pour la reverb, peut être aussi juste le potard encrassé ou abimé ...
Il faudrait faire les tests notés en gras ci dessus, et idéalement tester l'ampli sur un baffle externe (4 ohms) ou au moins vérifier que les HP ne râclent pas (cf topic suivant :
https://www.guitariste.com/for(...)html, paragraphe III)
Il faudrait aussi changer les lampes de puissance et la lampe de redressement (par du neuf), pour éliminer cette source potentielle de panne.
Bref, à mon avis il va vraiment falloir faire réviser l'ampli par ton technicien, car il peut y avoir plusieurs soucis, et il va être assez difficile de trancher le diagnostique. Tant que l'ampli n'est pas retubé sur la partie puissance et redressement, il y aura toujours un doute, et il n'est pas conseillé de le faire soi même car il faut régler le bias.
C'est ce qui est vraiment délicat quand on achète un vieil ampli (et c'est pareil avec une voiture ou n'importe quel matériel un peu ancien), on ne peut que très rarement le tester de fond en comble (quand on peut le tester ...), à fort volume, en utilisant les effets etc ... Et donc petit à petit en l'utilisant on se rend compte qu'il y a des petits soucis, petits mais qui peuvent s'avérer très gênants à l'usage ...
Bon courage, tiens nous au courant des résultats de tes tests
à+