L'ampli nain...(que tu vas construire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 04 Mai 2004, 17:41
heu.. si j'ai pas répondu, àa doit etre parce que je sais pas ^^ calculer la puissance de qui ? celui ci fait 1/2 watt car c'est dit... mais alors.. je sais pas à partir de quoi on peut le calculer...

je peut te dire qu'entre un HP de pc et un HP de voiture (et pourtant... c'est un HP d'y a 20 ans retrouvé il y a 2jours !!!) y a pas photo...

pas forcément qqch de plus gros.. essaye juste... différent...

ps: je sais pas si c paskeu j'ai fondu le petit jack en soudant mais .. je peut pas y enfoncer une jack mal entier dedans ^^ moi... vive le provisoir

et pourtant... je peut te montrer de belles soudures faites par moi

pps: t'as vus^^ le plus dure, c'est de touver la boite
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
Ben_Reveur
Citation:
ps: je sais pas si c paskeu j'ai fondu le petit jack en soudant mais .. je peut pas y enfoncer une jack mal entier dedans ^^ moi... vive le provisoir

Tout pareil que moi !
Faut dire que je suis pas encore tres bien équipé.... (la bonne excuse)

T'as vu le schéma du petit Marschall ?
http://members.aol.com/essemfr(...)2.jpg (trouver sur le post : https://www.guitariste.com/for(...).html)
T'en penses quoi ? Ca a pas l'air sorcier...

C vrai que c chiant de trouver la boite qui va bien
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 04 Mai 2004, 18:34
cool ^^ on a pareil
j'essayerais de rechauffer le tout et y inserrer un jack mal pour que sa reprenne la forme ^^
dit toi que c la papate couleur cuivre qui a fait fondre le reste ^^

j'aime bien, même si là, je serais tenté de faire un plan de route pour les pistes ^^
en tout cas, je fait pas sa sur plaque à bande.. sur carton peut etre ^^

mais tu sais... je prend 4 fois 1/2 watt et c'est bon

enfin, dans l'immédiat, cela ne m'interesses pas, je fait mes pédales et on voit tout sa après

mais oui, c'est interressant
Ben_Reveur
Moi je vais racheter un connecteur pour mon jack, je le considere comme irrecuperable lol

Moi j'ai fait le premier sur 1 plaque a pastilles, c galere.... j'imagine pas faire celui là pareil.
par contre, je sais pas trop comment faire si je veux me faire un vrai circuit imprimé ?? Faut acheter une plaque speciale et dessiner dessus le schéma ? et ensuite je demande a qui pour me faire ma plaque ?
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 04 Mai 2004, 18:47
non pas vraiment lol ^^
fait plutôt la méthode carton, elle est plus de 100 fois plus économique, et en bonus, tu peut coller le tout sur un côté de ta boite ^^

(et vive les soudures rapides...)
Ben_Reveur
Elle m'inspire pas la méthode carton... ca va finir en charpis tout ca lol
Je veux qd meme qqchose qui paraisse serieux ! (qui paraisse au moins... )

J'ai recuperer 2 HP d'une vieille tv, ca donne deja bcp mieux !! Mnt, je trouve que ca manque de puissance pour exploiter a fond les HP !

Je crois que je vais essayer de me faire un truc le + petit possible et sans HP, avec juste une entrée et une sortie casque pour mettre ds la poche, ca peut etre sympa. Je vais peut etre meme essayer de diminuer la puissance pour ce modele là, tu sais comment faire ?
Et apres, je vais tenter de monter le petit Marschall 2W pour exploiter mes HP.
Et enfin, qd je serai bien rodé (peut etre jamais, mais bon, on verra... ), je me lancerai ds un petit ampli a lampes (le projet G5 me botte bien).
Je te tiens au courant de mes "experiences" si tu veux...

A+

PS: ca signifie qqchose tes
Citation:
^^
à la fin des phrases ??
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 05 Mai 2004, 07:08
pour baisser la puissace met un potar de volume ^^

entre sa et un G5... y vas y avoir une énorme différence !!

ben mes "^^"
regarde:
(^_^) (^_^)/

c'est un smiley en faite... (ceux de forum y sont pas beau... et se moquent :-/ donc voila, j'utilise souvent "^^" en ce moment, imagine que sur moi, sa représent un sourir de coin de bouche
Ben_Reveur
Keske tu fais debout a 6h du mat' toi ??!! T givré !

Je penseque le projet G5, c qd meme autre chose : + de puissance et surtout, surtout... utilisation des lampes !! et aussi de la haute tension.
J'ai fait cet ampli nain surtout pour me roder un peu et reviser mes faibles connaissances en electronique.

Sinon, g essayé un peu mieux mes HP de tv (un peu pres 20*10cm, ils sont ovales, je connais pas les watt), et finalement, ca "grésille" aussi tres vite, ca vient plutot de l'ampli qui sature vite on dirait...

Pour ma sortie casque, je peux tjs mettre un potar de volume, mais je voudrais que, meme au max, ca n'explose pas le casque... G lu qqpart que 350mW,ct deja trop pour un casque.

Qqun sait comment on peut reduire la puissance fournie
Merci...
vélochopeur
le potard c'est 1 résistance variable, donc tu peut la remplacer par une résistance de valeur fixe pour réduire la puissance, genre une 50 ou 100 ohms (1 watt), une patte sur la sortie, une patte à la masse!

_ _ _ _ _
/
/
/ () _
| |
/ /
_ _ / /
_ _ _ _ _/
Ben_Reveur
vélochopeur a écrit :
le potard c'est 1 résistance variable, donc tu peut la remplacer par une résistance de valeur fixe pour réduire la puissance, genre une 50 ou 100 ohms (1 watt), une patte sur la sortie, une patte à la masse!

_ _ _ _ _
/
/
/ () _
| |
/ /
_ _ / /
_ _ _ _ _/

Ok, merci, je vais essayer ca.

Tu sais comment calculer théoriquement la puissance délivré par l'ampli ? Dans le calcul, ou intervient cette resistance que je vais rajouter ?
Je vais y aller par tatonnemment sinon mais bon, je prefererais savoir...

Merci
dites...heu...

dois je faire des modification si je veux faire le même ampli mais pour basse?
O BIG BROTHER quand tu nous tiens...
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 09 Mai 2004, 21:25
non, j'ai déja dit (je pense)

sinon qqn a suivi le projet ?
Ben_Reveur
Moi, je suis assez décu en fait par ce petit ampli...

Je pensais que ca venait de mon hp, mais j'en ai essayé plusieurs et, y'a pas moyen d'avoir un son clean... si tu mets pas trop de gain, t'entends rien, et dès que tu en mets un peu, ca fait saturer l'ampli... Et ds tous les cas, ca crache pas gd chose de tout facon !

Vous pensez que la version 2 du "Little Gem" (http://www.runoffgroove.com/littlegem.html) ou la version modifiée "Ruby" (http://www.runoffgroove.com/ruby.html) pourraient donner qqchose de mieux ??

PS pour le bassiste : pour l'ampli "Ruby (et ca doit marcher avec le "Little Gem", ils disent de faire qques modifs :
Citation:
Possible Modifications
Bassman
Replace the .047uF cap from the FET source pin to the volume pot with a 0.1uF. Place a 220pF cap from lug 3 to lug 2 on the volume pot. Remove the Gain pot and place 2k2 fixed resistor between pins 1 and 8. In this configuration, Ruby sounds very much like an old Fender Bassman to our ears. With the Volume control at half rotation and below, you'll notice smooth and sparkly cleans with good depth. With the Volume pot set high, you'll hear nice overdrive that is great for blues playing. The transition from dirty to clean can be controlled with your picking or strumming. This aspect can add an extra dimension to your playing.
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 10 Mai 2004, 14:21
ah ? t'as pris qu'elle version de l'OP ?

(moi franchement, sa vas...)
Ben_Reveur
Wapata a écrit :
ah ? t'as pris qu'elle version de l'OP ?

(moi franchement, sa vas...)
Le circuit intégré tu veux dire ?
J'ai du prendre exactement celui préconisé par vélochopeur un "LM386-N1".
Il y a d'autres versions ? Tu as pris koi toi ?
vélochopeur
Citation:
si tu mets pas trop de gain, t'entends rien, et dès que tu en mets un peu, ca fait saturer l'ampli
Pour un son clair, met un interrupteur en série avec le potard de gain (entre les pattes 1 et , j'crois qu'il le dit dans le texte. les gars de runoffgroove on rajouter 2 autres mini amplis (thunderchief, ...
Le ruby a plus de rendement parcequ'y a un transistor a effet de champ qui pousse un peu au cul l'ampli-op.
Pour plus de volume sonore essaie un haut-parleur 12 Ohms, pour un "meilleur" son un 4 Ohms!

J'crois qu'j'ai trouver l'écrin ultime pour l'miniamp, un baril d'OMO micro ( LIDL gem...) avec un HP dans chaque O!

En ce moment sur amplification...