ok, alors vola l'implantation, premier jet, je vous re fait sa avec potar et compagnie.
j'éditerais ce message
ps: dites moi si vous voyez les images vous ou alors si vous êtes obligés de cliquer (vous aussi) de cliquer sur les liens que je met en dessous...
donc, c'est une vue de DESSUS, on soude SOUS cette plaque, de l'autre côté, me suis je bien fait comprendre ?
les machins rouges sont des fils (ou nain porte quoi qui conduit le courant) et il faut les souder seuleument aux extrémitées bien sur.
les traits bleu foncé sont là où il faut couper les bandes
les traits bleu ciel sont des fils pour les éléments "extérieurs" à la plaque
ps: c'est pas vraiment beau mais bon...
voila, alors, vous prenez votre plaque, vous la retournez (horizontalement ^^) et:
vous ne voyez pas les composants (j'ai fait un miroir sous paint...) mais vous soudez la où il y a les taches grises, celles qui ne sont reliées à rien le sont surement car c'est pour un élément extérieur...
alors la résistance n'est pas allongée mais "debout", c'est pour sa qu'elle ne prend pas de place... il ne sert à rien de coucher les éléments, ils sont à peine plus haut que le CI (et son support !) et bien moins que la pile 9 volts.
normalement, on place les élément les plus "bas", on les soudes et ainsi de suite, après, vous faite comme bon vous chante.
pour le test, branché nain porte quoi en "in" (genre radio portative cadeau..) et un HP en sortie.
mais avant de brancher tout ça, vérifiez 3fois le montage et mettez la pile a vide, si qqch chauffe, c pas bon.
voila, c'est compréhensif ?
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !