L'ampli nain...(que tu vas construire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xp6man
  • Xp6man
  • Special Top utilisateur
petites info pour l'autonomie :

j'ai mit une pile neuve il y a 6 jours, et voila, elle est vide

donc ca fait 5€ pour 6 jours !

donc c'est une bonne solution pour jouer en déplacement comme ca, mais pour ceux qui pensaient comme moi l'utiliser comme ampli en atendant de remplir le compte en banque, c'est pas une bonne idée.
(voire a metre une prise transfo)

la pile neuve fournissait entre 6 et 7 amperes, l'ampli a arrété de marcher des qu'elle est arrivée à 300mA.

bref, je croit que je vait aller m'acheter un ampli digne de ce nom (je conserve quand meme le nain qui ce revele tres pratique bien que gourmand en courant)
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 03 Juin 2004, 23:44
Wah c'est génial votre truc!!!! si j'y connaissais quelque chose en électronique et que j'avais un peu de temps, je m'en ferai un joli tout plein avec un hp de 6" et demi (hin hin hin) pour y foutre un od devant pour jouer chez moi et devenir ami avec mes voisins...
Chez Torres, ils font un kit d'ampli 1,5 watts tout lampe class A....Mais bon ça revient à 460 dollars la plaisanterie, alors je préfère votre bidule...
Je vais rerendre ce sujet de A à Z et je vais essayer...Si moi j'y arrive alors votre machin mérite le prix nobel!!! :-)
Hé dites donc, puisque vous semblez toucher votre bille dans le domaine, imaginez le même avec une prise pour utiliser une alim, genre transfo tout simple....;-)
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
prend un adaptateur
ne branche pas sur ton 230 volts

pour ton autonomie Xp6man ce n'est pas normale...
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
vélochopeur
la pile 9v ça donne pas assez de jus et c'est cher, pour plus d'autonomie achète deux grosses piles 4,5 v (celles qu'on met dans la lampe de poche plate à pépé), tu les scotch ensemble et les relis en série -> 4.5 + 4.5 = 9 volts, tu fixes le tout dans le chassis de l'engin et tu peut jouer dehors tranquille. à la maison c'est mieux d'avoir un adaptateur genre çui que t'utilise pour tes pédales comme dit le gars wapata
°)
Xp6man
  • Xp6man
Wapata a écrit :
prend un adaptateur
ne branche pas sur ton 230 volts

pour ton autonomie Xp6man ce n'est pas normale...

je vais pas percer la boite pour mettre un transfo, je vient de m'acheter un ampli 15W. donc le nain reste a pile pour l'exterieur.

sinon, ca peut etre normal comme autonomie, je pense avoir joué plus ou mois 10heures dessus

je precise pour ceux qui veulent mettre sur transfo de bien verifier que celui ci est bien monté sur condensateur et pont de diode pour le stabiliser
__
le sigle -- doit aparaitre pour output et non ~
Salut a tous, merci pour ce topic tres interressant !!
Je compte bien réaliser ce mini ampli, mais j'aimerais bien y inserer une led, ki témoignerais de la mise en marche du ptit bijou, je sais pas trop ou la placer...
J'aimerais aussi k'il y ai une prise casque et un Haut parleur, et que lorsqu'on insere un casque, le HP se coupe automatiquement... elles sont compliquées mes modifs? vous pouvez m'expliker un peu comment je pourrais faire svp :-p
merci d'avance !!!
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
ce n'est aps compliqué du tout
pour la led, inspire toi des shémas de pédales en tout genre,
pour la prise casque à coupure, sa existe, achette un jack femelle à coupure (...) et voila

rien de compliqué :-)
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
aussi simple que ça? j'pensais pas :-p
Merci beaucoup Wapata, jvais voir ça immédiatement :-p
Xp6man
  • Xp6man
pour la del, il faut la brancher entre la pile et l'interrupteur avec en série une résistance de:

R=(9-1.6)/.02
¨(1.6 pour la tension aux bornes de la del et 0.02 pour 20mA maximum a une del. (10 mA auraient suffits)

pensez que la del est polarisé donc cathode coté masse.

http://www.motoservices.com/ph(...)=1541

le jack qui se coupe automatiquement est en fait un jack muni d'un interupteur qui s'ouvre quand tu insert le jack male. cet "interupteur", tu le met en séri avec le HP à couper pour qu'il ne soit plus alimenté
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 31 Janv 2005, 11:17
Salut J'ai trop aimé votre système et je suis occupé a travaillé sur un mini amp aussi. Mais je voulais savoir comment faire pour mettre à la place du HP une sortie Jack 6.35 ou 3.5.
ciao a+
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
bah... tu branches tout simplement une sortie jack 6.35 ou 3.5 au lieu de brancher le HP tout simplement
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 01 Fév 2005, 15:00
ouais g remarqué l'intelligence de ma question ce matin même, lorsque j'ai placé le jack 6.35...........
enfin bref merci quand même.
ciao
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
fendermaiden
C'est bon j'ai trouvé comment les cabler maintenan nouveau probleme je m'entend peu mais vraiment peu ( mes cordes sonne plus fort )
et il y a un amat de parazites c'est dailleur peu etre eux qui couvre la guitar ????
comment cela se fait-il ???
les potentiometre il faut les prendre logaritmique ou lineaire ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification...