L'ampli nain...(que tu vas construire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
fendermaiden
C'est bon j'ai trouvé comment les cabler maintenan nouveau probleme je m'entend peu mais vraiment peu ( mes cordes sonne plus fort )
et il y a un amat de parazites c'est dailleur peu etre eux qui couvre la guitar ????
comment cela se fait-il ???
les potentiometre il faut les prendre logaritmique ou lineaire ?
Une bonne partie de mon matos est a vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
pour les potentiometres je crois qu'ils sont linéaires
pour les parasites, ils peuvent venir de tes micros, mais jpense surtout qu'il faudrait faire une sorte de blindage ou alors relier une masse
Ben_Reveur a écrit :
Bien joué Wapata !

Je me monterais bien ce petit ampli, ca peut etre excellent accroché a la ceinture et ca m'entrainera un peu avant de me lancer ds la realisation d'un autre petit ampli mais a lampes cette fois...
J'ai qques questions :
- tu utilises quoi comme plaque pour ton montage ?
- un petit hp de pc (noté 0.25W, ~5cm de diametre) ca pourrait donner qqchose ?? Sinon tu me conseilles quoi comme HP que je voudrais intégrer ds l'ampli sans que ca le fasse triplé de taille ?
- et les potars, tu sais si on peut en trouver des moins moches ??

Merci d'avance

Pour les potars, tu peut toujours essayer de mettre un bouton dessus comme sur ta gratte... vive le style !!!
cramhic
Salut.
très bon topic .
Mais si à la place du HP on met une sortie casque, n'y a t-il pas un blème d'impédance? Ou alors j'ai raté une étape...
Stef_LNA
En fait, comme l'ampli est capable de 'driver' un HP (charge de 16 ohms voir moins), il sera capable de driver une charge plus importante (l'impedance d'un casque peut varier de 20 à 600 ohms suivant les cas).
Comme l'impedance en sortie est differente, le courant, donc la tension traversant la charge seront differents; alors le volume en sera affecté.
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 02 Mai 2006, 18:29
Et suppose t'as envie de faire un petit ampli qui tiens dans un paquet de cigarette, alimenté par transfo en 12V pour un 2x300W (max) , tu crois que c'est faisable ?

Si j'en juge pas les pièces originales et la formule U=R.I et P=U.I ca devrait etre ajustable non ?
Clad
  • Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le 02 Mai 2006, 18:59
Je me souviens d'un reportage au Salon annuel au states un mec jouant sur un mur de HP marshall avec une les paul , et pas de tete nulle part, et tout souriant un mec reviens avec son paquet de clope, et l'ampli était dedans !!

1 potard de gain, 1 potard de volume et vrou c t parti donc je pense que c'est faisable a plus haut wattage !
joan_al_catala
hello j'en profite pour vous demander un petit truc j'ai deux hp 0.5w en 8ohm

et jai le lm 386 n1 donc le 0.6 watt jcrois bien

jpeux faire quelque chose avec ca????
~mucho~
ca me botterai bien d'en faire un dans une boite a savonette!

En ce moment sur amplification...