L'ampli nain...(que tu vas construire)

Rappel du dernier message de la page précédente :
vélochopeur
Citation:
si tu mets pas trop de gain, t'entends rien, et dès que tu en mets un peu, ca fait saturer l'ampli
Pour un son clair, met un interrupteur en série avec le potard de gain (entre les pattes 1 et , j'crois qu'il le dit dans le texte. les gars de runoffgroove on rajouter 2 autres mini amplis (thunderchief, ...
Le ruby a plus de rendement parcequ'y a un transistor a effet de champ qui pousse un peu au cul l'ampli-op.
Pour plus de volume sonore essaie un haut-parleur 12 Ohms, pour un "meilleur" son un 4 Ohms!

J'crois qu'j'ai trouver l'écrin ultime pour l'miniamp, un baril d'OMO micro ( LIDL gem...) avec un HP dans chaque O!
Ben_Reveur
vélochopeur a écrit :
Citation:
si tu mets pas trop de gain, t'entends rien, et dès que tu en mets un peu, ca fait saturer l'ampli
Pour un son clair, met un interrupteur en série avec le potard de gain (entre les pattes 1 et , j'crois qu'il le dit dans le texte. les gars de runoffgroove on rajouter 2 autres mini amplis (thunderchief, ...
Le ruby a plus de rendement parcequ'y a un transistor a effet de champ qui pousse un peu au cul l'ampli-op.
Pour plus de volume sonore essaie un haut-parleur 12 Ohms, pour un "meilleur" son un 4 Ohms!

Ok, merci !

Tu me conseilles de partir sur koi pour me faire un petit ampli avec juste une sortie casque (sans HP) ?
Le Little Jem un peu amélioré (avec un interrupteur pour couper le gain et une resistance en sortie pour limité la puissance), ca peut donner qqchose de potable tu crois ?
Sinon, ca fait combien en general un casque ? 4-8-12-16 ohms ??
vélochopeur
en fait j'en sait rien, toout ce que j'en sais c'est qu'c'est pas bon pour les cheveux
j'te conseille de t'lancer, tu verras bien
vélochopeur
Chapitre 3 -> le cablage

1)Percer avec l'aiguille là où il y a des petites croix (voir shéma du circuit). Passer un fil dénuder, rabattre le cuivre sur le circuit (fig6) et souder (si le fil est fait de plusieurs brins, il faut l'étamer au préalable).

->Choisir des fils de couleur différente, c'est plus clair. Moi j'les récupère dans des vieux fils de téléphone, c'est juste le bon diamètre et ya plein de couleurs.

2)Cabler le jack stéréo -> retourner l'embase jack femelle pour la voir de derrière(!). cf. figure 8:
- Le fil d'entrée est relié au connecteur qui fait face à la patte la plus longue. C'est celle qui fait contact avec la pointe du jack "guitare", là où passe le signal.
- Le fil de masse (circuit) est relié au connecteur de la bague centrale, bague qui touche le métal nue de la boite et la masse du jack.
- Le fil de masse de la prise 9 volts est relié au connecteur qui fait face à la patte la plus courte. Celle-ci est à la masse jack quand le jack "guitare" est introduit. Donc il suffit de brancher/débrancher le jack "guitare" pour allumer/éteindre l'ampli!
(ça économise un interrupteur! Si vous ne retenez pas ce petit truc, prenez un jack femelle mono et cablez la masse "batterie" sur la masse 'circuit" ou direct sur une masse "jack")

3)Cabler le potentiomètre: sur la figure 9 je montre la correspondance shéma/réalité, c'est tout simple ...

4)Terminer en reliant le circuit au haut parleur (fig10). A essayer avant même la mise en boite en reliant la masse "prise jack" à n'importe quel bout de ferraille à l'aide d'un cable à pinces crocodile, brancher une pile et hop concert sous lacouette!

Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Wapata
    le 14 Mai 2004, 20:25
il manque plus que le shémas de pliage pour le carton lol

bravo
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
vélochopeur
ouais avant j'vais montrer comment faire un petit "cabinet" pour tout protéger, le pliage ça seras dans les mods!
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 17 Mai 2004, 15:35
au fait, vas faloir que je te MP pour que je te passe le pourquoi du comment mettre tout sa dans la rubrique brico
Ben_Reveur
Salut !

Moi j'ai fini le mien (plus que qques détails).
J'ai juste prévu un potar de gain et une sortie casque et g tout mis ds une petite boite.
J'essaierai de mettre qques photos si ca vous interesse.

G qd meme une petite question : g pas mal de parasite et selon comment j'oriente le truc, je capte meme la radio !! Il faudrait que je "blinde" tout ca je suppose... mais comment je fais avec ma boite en plastique ?

Bonne journée !
vélochopeur
merci wapata! quand j'aurais finit tous les chapitres, j'ferais un gros post pour tout rassembler dans la rubrique bricolo

ouais ben ou alors utilise du fil blindé pour le cablage, plus sûr mais chiant à faire!
vélochopeur
oubliez le lien, voilà les images :

............
.....
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 18 Mai 2004, 16:16
je veux bien plus de précisions sur la surf-wha moi O_O
vélochopeur
la mécanique est finit, j'ai pas encore fait le circuit qui vas dedans!
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 18 Mai 2004, 20:59
c'est bien la mécanique qui m'interresse !!!
vélochopeur
ouais mais c'est pas au point (genre ça va tenir 10 minutes et ça va péter) vu que c'est un engrenage plastique de porte de lecteur de cassette qui est sur le potard!
Wapata
  • Wapata
  • Publié par
    Wapata
    le 19 Mai 2004, 06:57
t'as des photos qqpart (on vas continuer en MP puisque c'est hors sujet pour le moment.. ok ?)

à se soir

En ce moment sur amplification...