Chapitre 3 -> le cablage
1)Percer avec l'aiguille là où il y a des petites croix (voir shéma du circuit). Passer un fil dénuder, rabattre le cuivre sur le circuit (fig6) et souder (si le fil est fait de plusieurs brins, il faut l'étamer au préalable).
->Choisir des fils de couleur différente, c'est plus clair. Moi j'les récupère dans des vieux fils de téléphone, c'est juste le bon diamètre et ya plein de couleurs.
2)Cabler le jack stéréo -> retourner l'embase jack femelle pour la voir de derrière(!). cf. figure 8:
- Le fil d'entrée est relié au connecteur qui fait face à la patte la plus longue. C'est celle qui fait contact avec la pointe du jack "guitare", là où passe le signal.
- Le fil de masse (circuit) est relié au connecteur de la bague centrale, bague qui touche le métal nue de la boite et la masse du jack.
- Le fil de masse de la prise 9 volts est relié au connecteur qui fait face à la patte la plus courte. Celle-ci est à la masse jack quand le jack "guitare" est introduit. Donc il suffit de brancher/débrancher le jack "guitare" pour allumer/éteindre l'ampli!
(ça économise un interrupteur! Si vous ne retenez pas ce petit truc, prenez un jack femelle mono et cablez la masse "batterie" sur la masse 'circuit" ou direct sur une masse "jack")
3)Cabler le potentiomètre: sur la figure 9 je montre la correspondance shéma/réalité, c'est tout simple ...
4)Terminer en reliant le circuit au haut parleur (fig10). A essayer avant même la mise en boite en reliant la masse "prise jack" à n'importe quel bout de ferraille à l'aide d'un cable à pinces crocodile, brancher une pile et hop concert sous lacouette!