*Entre dans la conversation*
Hmmm ... Un ampli signature "Kirk Hammett" chez Randall ? Ma foi, pourquoi pas !
Si ça peut lui redonner l'identité sonore qu'il a perdue depuis quelques temps, c'est une bonne chose. D'autant plus que Randall ne font pas des amplis pourris : c'est du TRES bon transistor (de mon point de vue, et ce même si j'ai tendance à préférer la chaleur des lampes) !
Je suis curieux d'entendre le résultat !
------------------------
[Hors sujet - Ne pas relever, svp, c'est juste un constat sans prétention aucune]
Quand je lis "Metallica c'est nul, Kirk Hammett ne sait pas jouer, c'est un blaireau !", j'ai quand même envie de vomir.
On a le droit de ne pas aimer Metallica, on a aussi le droit de dire que Kirk Hammett ne connaît que la gamme pentatonique mineure et des plans aller/retour à l'arrache très clichés sur la penta mineure, mais on n'a pas le droit de dire que c'est un blaireau qui ne sait pas jouer.
Même quand on n'aime pas son style de jeu (comme moi), il faut reconnaître que c'est ce style bien particulier qui fait qu'on le reconnaît facilement dans le paysage guitaristique : il a SON style de jeu, SON phrasé. Un style TRES personnel, bien à lui, inimitable.
Je rigole aussi pas mal quand certains répondent "Avant de dire que Hammett ne sait pas jouer, essaie de jouer comme lui". On ne peut pas jouer "comme" un autre guitariste, même à matériel et niveau égaux (ou pas).
Quand bien même on parvient à jouer les mêmes notes que Kirk Hammett, ça n'induit pas qu'on joue "comme" Hammett. Si Hetfield jouait ce que Hammett joue, le résultat serait très différent : pas le même son, pas le même toucher, etc ... Chaque guitariste a son "empreinte" musicale. Il a son identité guitaristique bien à lui, Hammett, et c'est ce qui fait aussi son charme.
Juste pour ça, et même si j'aime pas son jeu, je dis "bravo !".
Fin de la gueulante.
1,1,1,1,1,1 . Unitonique.