Ibanez ValBee -> 5W à lampes (SAMPLES p.46)

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 2005, 16:50
godin.raphael a écrit :
Avec des la surface de haut parleur et des HP avec 98db de sensibilité un "5W" peut jouer à coté d'un batteur sur du rock. A moins que le batteur ce soit Bonham, ça fait jamais que deux fois moins fort qu'un 50W. La semaine dernière j'ai enterré un Valvestate 65W transistor avec mon 5W branché dans un 4X12. J'ai un LC15 aussi et il sonne moins fort que mon 5W car le haut parleur est moins bon.

Il n'y a qu'un lointain rapport entre la puissance affichée par le conctructeur et le fait que l'ampli sonne fort ou pas.

En tous cas, 5W lampes c'est suffisant pour tuer les voisins en appart...

Le 5W dont tu parles est le ValBee ??
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Fat Raph
Tout à fait. Les exemples que je donnais ne sont valables que pour quelqu'un qui pousse les lampes (pour un son rock 70's ou du blues quoi). Pour du vrai son clair à lampe il faut de la réserve de puissance (50 à 100W pour du live). Quand j'utilise deux amplis avec une pédale A/B pour avoir son clair et saturé je mets le 5W à coté d'un 50W pour le clair.

Mais il faut bien reconnaitre que les amplis à modélisation donnent presque le même résultat qu'un ampli à lampes pas poussé. J'ai eu un Twin reverb 135W qui sonnait du feu de dieu dans des grandes salles de concert. Dans un café ou en répet, le son était plat.

En fait le rendement optimal est à 3/4 du volume sur les amplis lampes vintage et à la moitié sur les amplis lampes modernes. Un ampli à lampe à 2/10 au master ne sonne pas mieux qu'un ampli à transistor. En tous cas on n'entends que les lampes du péampli.

En résumé pour faire saturer, 5W c'est assez. Pour un métalleux ou un jazzeux il faut effectivement du son clair qui tient et les lampes ne sont pas forcément l'option idéale.
Fat Raph
Les 5W dont je parle sont l'epiphone valve junior et le groove tube single. J'ai des bons amplis à lampes en 30W, 50W, 60W mais seuls les petits 5W me donnent satisfaction dans mon home studio. Les 100W je les ai carrément vendus.

Aucun ampli à lampe ne revèle son "âme" en dessous de mi-volume, même en son clair.
sunglasses
godin.raphael a écrit :
Les 5W dont je parle sont l'epiphone valve junior et le groove tube single. J'ai des bons amplis à lampes en 30W, 50W, 60W mais seuls les petits 5W me donnent satisfaction dans mon home studio. Les 100W je les ai carrément vendus.

Aucun ampli à lampe ne revèle son "âme" en dessous de mi-volume, même en son clair.

Là je te suis tout à fait!!! Les 100W tout lampes c'est de la folie et un peu (je trouve) du gachis... L'idéal pour moi c'est du 30/40W tout lampes: c'est un peu passe-partout (répètes, appart, concerts...). Et puis si vraiment un jour tu joues à Wembley, tu le repiques!!
Fat Raph
C'est vrai que 30/40W c'est le compromis idéal pour avoir son clair et saturé sur le même ampli. Je trouve que l'idéal c'est un 10W à bloc pour saturer et un 50W pour un son clair confortable avec une pédale A/B. Avec deux amplis à un canal tout simple ça revient pas forcément plus cher.

Il ne faut pas espérer tout faire avec un ampli type Fender champ comme cet Ibanez mais c'est un bon début à compléter par un ampli 50 qui ne sort que pour défriser le public en salle de concert.

A comparer avec l'ibanez:
http://www.musikland-online.de(...).html
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Obi
    le 26 Sep 2005, 17:46
godin.raphael a écrit :
A comparer avec l'ibanez:
http://www.musikland-online.de(...).html

Il y a plus de réglages sur l'ibanez :
- EQ
- Presence
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
Y.Tim.C
Mais, j'ai toujours pas compris un truc:

Le Laney, il est plus puissant que l'Ibanez ou l'Epiphone, donc il me permettra de courvrir un batteur sans beaucoup de soucis. (Sur du rock) Mais la qualite du son est inferieur a celle du Valbee ou Epiphone?

Aussi j'ai deux questions:

-C'est quoi un HP?
-Ca veut dire quoi repiquer concretement..? (La facon dont on le fait)
bonjour :)
OptimuS
godin.raphael, sais-tu si le transfo et le HP du petit épiphone peuvent encaisser n'importe quel changement de lampe de puissance ?

il me tente vraiment ce truc !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Earxtacy
HP-->Haut Parleur
Earxtacy
slopy a écrit :
-un HP c'est la chose ( ) ciculaire d'ou le son sort

un pot d'échappement ? un anus ? un xylophone ?
oui haut parleur c'est plus clair
backdoorman
Mr.Crowley a écrit :
Je sait pas si ca a été dis mais il a une sortie HP externe le ptit Valbee ?

oui disons que tu peux utiliser la sortie casque pour l'enregistrement sans problème
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Y.Tim.C
des samples des samples!!

Du Laney aussi!!
(les sample de lanye jveu dire )
bonjour :)
Superunknown
backdoorman a écrit :
Mr.Crowley a écrit :
Je sait pas si ca a été dis mais il a une sortie HP externe le ptit Valbee ?

oui disons que tu peux utiliser la sortie casque pour l'enregistrement sans problème

Bah le but de ma question c'est plus pour le brancher sur un autre cab plutot que de m'enregistrer quoi ...
MON GROUPE THEORY OF SILENCE :

http://theoryofsilence.bandcamp.com/ pour telecharger notre 1er EP GRATUITEMENT

http://www.facebook.com/theoryofsilence

http://www.myspace.com/theoryofsilence

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ibanez...