GOLDNECK a écrit :
Encombrement, look, finition, rendement, le Mesa Recto 1x12" est vraiment surprenant.
On choisit le Tubemeister aussi pour son côté compact donc avec ce baffle on reste
dans cette esprit (transport, etc....). En plus avec la sortie redbox de la tête pas de soucis pour se faire entendre dans les retours, sono.
Pour info :
http://www.zikinf.com/annonces(...)63078
J'ai enlevé le "s" à l'adresse de l'annonce.
Oui Mesa avec du V30 ça sonne. Et d'ailleurs, pour avoir possédé le 2x12 rectifier ça sonne bien qu'avec des V30... Les baffles Mesa sonnent assez "sombre" et le V30 compense bien cela. Ce hp est tellement agressif dans les haut-médiums...
Mais même dans un Mesa, ça sonne définitivement trop moderne à mon goût.
Après, c'est sûr que ça perce bien le mix et que le rendement est bon. Mais si on veut avoir un son plus à l'ancienne, le Mesa n'est pas le baffle qu'il faut.
@kuroda0:
Tu parles de "rock relativement burné mais pas métal" à propos du style de ton groupe. Mais question son de gratte, tu veux sonner plutôt à l'ancienne ou plutôt moderne. Donne des exemples de sons de guitaristes que tu aimes et auxquels tu veux que ton son ressemble. Ça aidera à t'aiguiller pour ton choix de baffle. (ouvert, fermé, horizontal, vertical, choix des hp, etc...)
Le Tubemeister est un ampli qui sonne relativement moderne. Mais selon le choix du baffle, on peut avoir des sons très vintage. Avec des G12M ou G12H de la série Heritage, j'adore.
Y a NUFAN du forum qui vend son 2x12 Tube Town British vertical avec 2 G12M Heritage. Ça doit sonner grassement.
2x12 Tube Town British