merci pour vos reponses
donc un pedalier midi ok mais qu'existe t'il de pas très gros ??? faut t'il absolument prendre le HK qui va avec ?
pour le cab je pense vraiment prendre le Harley Benton g212v j'ai aussi lu sur le forum des avis et en general il est bien vu pour le prix même si l'ensemble HK ferrait super bien ,j'ai aussi vu le orange mais voila pour le prix je vais certainement me rabattre sur le HB
Entre un HK à 500€ et un HB à 200€, faut pas se leurrer... Le HK est bien au-dessus du HB.
Après, il faut parler des haut-parleurs aussi. Le Vintage 30 c'est particulier...faut aimer... Tout dépend de ton style musical. Pour le Metal ça va, et encore d'autres hp font beaucoup mieux dans ce style.
J'avais un HB 212V avant. Quand on a pas trop de fric ça dépanne bien. Je l'avais un peu modifié pour qu'il sonne mieux et le résultat était au-delà de mes espérances. Ensuite, j'ai pris un Mesa 2x12 rectifier et c'était bien mieux mais c'était pas ça, donc revendu aussi.
Au final je n'ai gardé que mon Tube Town comme 2x12, car je trouve que ce sont des cabs au rapport Q/P topissime.
mon budget est approximativement pour la tête et baffle de 1000 a 1200 euros
aucun soucis pour de l'occasion mais deja chercher la tête en 36 pas trouvé
mais pour la baffle j'ai pas trop regarder j'avoue
oui c'est pas mal on peu ce faire une baffle comme on veut mais c'est sans haut parleur....donc au final le prix revient au même que d'achete deja fait...
si non j'ai aussi trouvé un marshall jvmc 212 avec 1 Celestion G12 Heritage et 1 Celestion G12 Vintage 30
ça me parait pas mal au niveau sons non?
pfiouu les 2x12 Marshall........... à part le 2061CX c'est bof bof... 525€ le jvmc212 avec une fabrication très moyenne (il me semble qu'il est en agglo ou mdf)
Un tube town british 2x12 c'est 219€ + par ex. 2 WGS Reaper à 158€ (79€ l'un, supers hp pour le rock/blues) + 18€ de FDP
= 395€
avec une qualité au top en contreplaqué de bouleau et des finitions parfaites.
Et justement, le fait que tu puisses choisir tes finitions c'est ça qui est super non?!?
130€ de moins pour un baffle carrément mieux, pour moi y a pas photo...
Pour les amateurs, la tête Tubemeister 5W est à partir d'aujourd'hui à 198 roros chez Thotho et chez Woodbrass.
Une p'tite csardas à l'électrique ?
C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !
Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".
Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique
All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !
Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Si ça intéresse quelqu'un , je pense que je vais mettre en vente mon Combo 18W
Je l'aime bien, mais j'ai envie d'essayer autre chose (il faut dire que j'ai tout eu chez Hughes & Kettner: Attax 100, Blue 60-R, trilogy, tubemeister) , je vais peut-être aller voir ailleurs si c'est bien aussi
je n'ai pas encore mis d'annonce, mais vous pouvez me mp si intéressé. J'adapterai mon prix à l'argus faible.
Depuis une 10aine de jours j'ai mis des JJ pour les deux lampes de préamp sur ma tête tubemeister 18. Sont plus chaud, et clean qui crunch un peu plus vite, le canal lead est plus chaud et le boost est est utilisable avec le gain sur presque toute la course en restant très propre. Avec un égaliseur dans la boucle on gagne encore plus en polyvalence et en présence (un Mooer Graphic G 5 bandes dans mon cas).
L'atténuateur PnP 22W va très bien avec cette tête, même en mode 5w et -15db sur l'atténuateur on conserve de la dynamique.
Pour l'utilisation de la redbox j'avais un son ignoble en entrant en XLR dans ma carte M-Audio. Ca saturait l'entrée de l'interface même en clean avec gain et master à 1.
Un petit adaptateur XLR-Jack pour rentrer dans l'entrée Line inpout et là miracle, pas une once de saturation sur l'entrée de la carte, le son est bien restitué. Les premiers essais sans post traitement ni mix sont largement concluants pour faire une cover à la maison.
Je vais essayer de me pencher sur le VST Torpedo Wall of Sound pour voir si une émulation de cab est vitale ou pas.
Voilou c'était mon petit retour sur cette jolie tête.
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"