Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
Non pas du tout. L'un de ses atouts dans son utilisation est de changer la puissance en watts. Le marketing de cette série chez H&K est même centré sur ça.

L'ampli ne s'en plaindra pas !
Toi je sens que tu prends grand soin de tes affaires ! (c'est un compliment)
Merci pour ta réponse et pour le compliment.
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Je rajoute que même 5 watts, ca sera fort, dans une chambre.
Heu reu se ment il y'a 1-watt, 1-watt (et pas Findus lolol)

Ce soir, on a fait une répé, je l'ai mis en 5 watts, et envoyant pas mal de volume depuis le GT 100. Le résultat est très bien, meilleur que si j'envoie moins de volume depuis GT100 vers l'ampli en 18 watts.

Les lampes de l'ampli de puissance ont besoin de gain pour marcher au mieux et pour ca, la loadbox fait merveille
Danleouf
Aucun soucis pour une utilisation en mode 1w ou 5w en continue. Par contre, tu te rendras compte que le son n'est pas tout a fait pareil...
Donc 5 watts lampes sera trop fort pour la chambre.

Dois-je laisser tomber les amplis lampes pour la chambre, alors ?

Je suis un peu perdu. J'aimerai un ampli pour la chambre car je n'ai pas envie de devoir allumer mon ordi à chaque fois que je veux jouer de la guitare (voir mon matos: pro tools 9 et AVID MBOX).

Merci d'avance pour vos réponses
Danleouf
Non,justement, la série Tubemeister te permets de jouer dans a peu près toute les situation. Je l'ai choisi pour la qualité de ses sons mais aussi parce qu'il est très flexible.
En mode 1w, tu as un volume sonore parfaitement exploitable a domicile. Je n'ai pas de voisins mais j'ai deux enfants dont un petit qui fait la sièste tout les jours et pas de soucis
Mon precedent ampli pour la maison était un Fender Blues junior et j'etais beaucoups plus limité pour trouver des créneaux pour jouer.
Après, si tu ne compte jouer que dans ta chambre, effectivement, la question "te faut-il un ampli à lampes" peut se poser...
jimfire
Effectivement, le mode 5W ça peut commencer à faire un peu trop por une chambre mais le mode 1W est idéal pour ça !
Neo151188
Salut à tous!!!

Bon je vous avoue direct, 103 pages à lire ça fait beaucoup!!

Donc voila ma situation et ma question :

Je joue actuellement dans 3 groupes de musique :
- Le premier reprise blues/rock (zz top, jeff healey, bruce springsteen...)
- Le deuxième reprise pop/rock (lenny kravitz, red hot...)
- Le troisième compos Rock/hard rock (type scorpions, deep purple, aerosmith...)

Qui dit 3 groupes, dit beaucoup de concerts!

Pour avoir posséder plusieurs amplis combo (Fender Bassman, Carvin x60) je suis finalement assez déçu (quoi qu'on fasse on aura jamais le même son d'une salle à une autre selon l'inclinaison de l'ampli, sa situations sur la scène le micro de repique bref la totale).

Je souhaite donc m'acheter une tête d'ampli et un baffle (dans l'idéal un Marshall 1960A Lead est la meilleure option puisqu'on le retrouve quasiment partout quand on joue dans des salles).

Mon budget est d'environ 1000€ pour la tête seulement. Je suis même prêt à acheter d'occaz.

J'ai essayé différentes têtes (marshall JCM800 - Mesa Triple Rectifier - H&K Duotone) Et à chaque fois c'est la même chose...elles sont beaucoup trop puissantes! Je veux bien du 100 watts mais ça sera pour faire l'olympia

Donc j'ai regardé du côté des nouvelles petites têtes (entre 25 et 50 watts) à lampes.

Et après différentes écoutes j'avoue avoir craqué pour la TUBEMEISTER 36!!! Elle m'a l'air extrêmement polyvalente, puissante et surtout c'est un bonheur de profiter d'un bon grain à une puissance qui ne rend pas sourd! (j'en ai marre de devoir mettre des filtres auditifs à chaque répète!)

MA QUESTION :
Est-ce que le grain est vraiment bon, pas trop typé métal, et surtout bénéficie d'une BONNE dynamique...(profondeur, respect des attaques des cordes etc...)? Ou peut-on trouver mieux pour un prix quasi-équivalent?

C'est vrai qu'à 799€ neuf! Ca fait rêver!

Dernière précision :

- Je joue sur (tout dépend du groupe ) : Gibson Explorer, Fender Telecaster American, Hamer Centaura, Gibson Les Paul Standard.

- Mes pédales : Jekyll and Hyde (visual Sound), Maxon ROD 881, Boss DD7, Boss DD3, Boss NS2, Ibanez FL9-CH9-PH9, Boss CS3, Boss OC2.

Bien entendu j'irais l'essayer avant de l'acheter mais je n'ai pas de revendeur H&K à côté de chez moi donc je préfère procéder par élimination.

Merci de vos réponses !
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
Flying Tiger
heu le grain n'est pas du tout, typé metal.. le gain n'est d'ailleurs pas tres elevé meme à fond, et avec le switch de boost on a une disto assez moderne qui n'est pas mon style. du coup pour un bon gros son disto 70/80/90 faut ajouter des pedales, et oublier le switch, voire meme le canal disto. au final je ne joue que sur le canal clair avec des pedales. ( c'est pour ca que je le revend) . il bouffe les pedales comme du petit lait. une vraie machine de test pour essayer tout ce qu'il y a sur le marché lol.

il a une enorme dynamique, et restitue parfaitement le son de la gratte, trop peut etre.. Du coup, je lui trouve un manque de personalité, comparé par ex à mon nighttrain ( le 2w !, qui depote plus je trouve) ou à mon futur dual terror qui enfonce tout.

Certains recherchent ça. Le boss de mon mag joue sur cet ampli et ne le changerait pour rien au monde il a 50 piges et joue dans un groupe de blues :lol . il fera des merveilles en crunch, blues rock, jazz. dès qu'on attaque les bonnes grosses satu, il est trop propre à mon gout. un peu la difference qu'il y aurait entre les Stooges et Govt' mule.
Je sais pas comment expliquer ce feeling: quand je joue dessus je prends 10 ans. j'ai l’impression d'avoir 50 piges et de jouer dans un groupe de blues ( ah merde j'ai deja 50 piges?) . quand je switch sur le nighttrain, j'ai l'impression de m'etre assis sur un cactus plutot que sur un fauteuil club.
à moyen volume, il ne claque pas dans les haut medium et les aigues. pour la premiere fois de ma vie, je dois monter le potar des aigues à 2h et celui des mediums à 3h, et baisser les graves. habituellement je trouvais toujours que les amps me vrillait les tympans.
A haut volume, ca s'attenue et on recupere de la peche. mais je joue sur des strats et je le trouve un peu trop sombre, je n'imagine pas ce qu'il donnererait avec une LP par ex.

je parle du tm 18 que je possede, mais j'ai essayé le 36 et on joue clairement dans la meme cour.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Neo151188
Merci pour ta réponse!

Justement au niveau de l'utilisation, je voulais régler le premier canal du H&K en Clean léger Crunch, le deuxième en bonne OD et le troisième en disto efficace pour les power chords.

Pour compléter j'ai suffisamment de pédales de disto donc est ce que tu penses qu'allier le 3ème canal du Tubemeister 36 avec une overdrive typé Tubescreamer permettrait de se détacher du mix pour envoyer du bois pendant les solos?

J'hésitais également avec la DUAL TERROR qui a l'air d'être une machine à tuer! (Orange est en train je pense de devenir le nouveau Marshall)

Quoi qu'il en soit je pense qu'avant tout il faut essayer donc bon...

Et u'est ce que tu penses de la Mesa Rectifier 25? (dans les mêmes gammes de Watts)?

Et dernière question lool : Est ce que c'est vraiment judicieux de s'orienter vers une tête moins puissante? (Ne vaut-il pas mieux retourner au bons vieux 100W?)
Un petit "like" ne coûte rien prends 10 secondes et peut nous aider énormément :)

http://www.facebook.com/thepunchies
prend un thunder 30 d'occaz a 600 balles + un ppc212.
Flying Tiger
Citation:
J'hésitais également avec la DUAL TERROR qui a l'air d'être une machine à tuer! (Orange est en train je pense de devenir le nouveau Marshall)
je suis pas objectif, le dual terror est mon prochain ampli, c'est de loin le son que je prefere.
Citation:
Et u'est ce que tu penses de la Mesa Rectifier 25?
connait pas

Citation:
Est ce que c'est vraiment judicieux de s'orienter vers une tête moins puissante?
10 personnes, 10 avis..perso, je n'ai pas l'utillité d'un ampli de 100w.
Citation:
prend un thunder 30 d'occaz a 600 balles + un ppc212
..et c'est reglé. mais bon, comme je disais, orange pour moi c'est le son ultime. je me suis lassé des marshall qui etaient mon precedent graal. orange ou vox maintenant. plutot les nighttrain que les AC d'ailleurs.
Vente en cours:
rien..

Danleouf
Attention les gars, le 3èmes canal du TM36 n'a rien a voir avec le canal boost du TM18.
Flying Tiger
heureusement.
Vente en cours:
rien..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...