Yandid a écrit :
Des multieffets avec simulation d'ampli, j'en ai eu pas mal... et pour finir, le GT100.
Rien a faire, rien ne vaut le son d'un ampli à lampe, surtout quand on peut en maîtriser le volume, comme avec cet ampli.
En 4 cables, le fait de pouvoir intégrer le TM18 dans ma chaîne d'effets est vraiment un plus... et le fait de pouvoir programmer le changement de canal de l'ampli quand je change de preset avec le GT100, c'est la cerise sur le gateau. (mais il parait que même un vieux GT8 peut le faire)
Une astuce : selon le preset, je mets plus ou moins de send sur la boucle qui prend le préamp. Plus je mets de send, plus ca sature. Je peux ainsi programmer directement la saturation du TM18, la pousser au crunch sur le canal clair, ou la descendre en crunch sur le canal lead (je sais pas si je suis clair dans mes explication, là lol) Et en sortie, je règle le volume du préset pour équilibrer les sons avant l'envoi à la partie ampli de puissance. C'est génial... Autrement dit, je ne touche jamais aux boutons de l'ampli, tout est géré par le GT100
Et ca sonne comme jamais rien n'a sonné chez moi... sur le HP en 18 W quand on répète "a fond", en 1 W quand on compose, tranquille au local, comme ce soir, et à 0W quand j'enregistre chez moi par la Red Box.
En conclusion, si je peux te suggérer quelque chose, c'est de pas chercher un multieffet pour la simu d'ampli, tu n'auras jamais le caractère que peuvent te donner les lampes du préamp de ton TM18. J'ai viré de mes présets toutes les simu d'ampli et d'enceintes (assez moyennes d'ailleurs) de mon GT100.
Dernier truc : mes copains sont sciés, lorsque tranquillement, en fin de répé, je ramasse ma petite tête, la range dans son étui, et l'emmène avec moi à la maison. C'est vrai que c'est un sacré concept, cette jolie petite boite de lumière bleue
Pour la simulation d'ampli, c'est juste un plus, pas une nécessité. Ayant déjà eu des amplis à lampes avant, je n'ai pas le désir de jouer sur du tout numérique. L'utilisation de la méthode 4CM était aussi dans ma pensée.
Avoir une simulation d'ampli que si marie bien avec l'ampli aurait été un plus. Je passerai par des pédales pour changer de textures sonores. Je serais plus limité en choix mais le son n'en sera que meilleur au du prix exigé.