Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisFloyd
salut,
J'ai utilisé la méthode 4 câbles aussi avec mon M13 sur le TUBEMEISTER et c'est vrai que ça donne bien.
Bon y'à pas le switch de canal dedant mais je l'utilise peu...
Et parfaitement d'accord aussi pour éviter les simu d'ampli le ptit assure bien^^

le M13 est à vendre si ça intéresse quelqu'un :300euros..."
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
LittlemanCS
Yandid a écrit :
Des multieffets avec simulation d'ampli, j'en ai eu pas mal... et pour finir, le GT100.

Rien a faire, rien ne vaut le son d'un ampli à lampe, surtout quand on peut en maîtriser le volume, comme avec cet ampli.

En 4 cables, le fait de pouvoir intégrer le TM18 dans ma chaîne d'effets est vraiment un plus... et le fait de pouvoir programmer le changement de canal de l'ampli quand je change de preset avec le GT100, c'est la cerise sur le gateau. (mais il parait que même un vieux GT8 peut le faire)

Une astuce : selon le preset, je mets plus ou moins de send sur la boucle qui prend le préamp. Plus je mets de send, plus ca sature. Je peux ainsi programmer directement la saturation du TM18, la pousser au crunch sur le canal clair, ou la descendre en crunch sur le canal lead (je sais pas si je suis clair dans mes explication, là lol) Et en sortie, je règle le volume du préset pour équilibrer les sons avant l'envoi à la partie ampli de puissance. C'est génial... Autrement dit, je ne touche jamais aux boutons de l'ampli, tout est géré par le GT100

Et ca sonne comme jamais rien n'a sonné chez moi... sur le HP en 18 W quand on répète "a fond", en 1 W quand on compose, tranquille au local, comme ce soir, et à 0W quand j'enregistre chez moi par la Red Box.

En conclusion, si je peux te suggérer quelque chose, c'est de pas chercher un multieffet pour la simu d'ampli, tu n'auras jamais le caractère que peuvent te donner les lampes du préamp de ton TM18. J'ai viré de mes présets toutes les simu d'ampli et d'enceintes (assez moyennes d'ailleurs) de mon GT100.

Dernier truc : mes copains sont sciés, lorsque tranquillement, en fin de répé, je ramasse ma petite tête, la range dans son étui, et l'emmène avec moi à la maison. C'est vrai que c'est un sacré concept, cette jolie petite boite de lumière bleue

Pour la simulation d'ampli, c'est juste un plus, pas une nécessité. Ayant déjà eu des amplis à lampes avant, je n'ai pas le désir de jouer sur du tout numérique. L'utilisation de la méthode 4CM était aussi dans ma pensée.

Avoir une simulation d'ampli que si marie bien avec l'ampli aurait été un plus. Je passerai par des pédales pour changer de textures sonores. Je serais plus limité en choix mais le son n'en sera que meilleur au du prix exigé.

Merci pour ta réponse en tout cas !
Danleouf
J'ai exactement la même utilisation du TM18 que Yandid. Je n'utilise plus aucune simulation en disto, a une exeption près car elle ne sonne pas bien (il est vrai que mon rack gsp1101 n'est pas non plus reputé pour ses disto).
Par contre, j'ai trouvé quelques simus en son clair qui donnent d'assez bon résultats.
Je n'ai pas change de fx car les effets et les connectiques me vont bien, mais si je devais etudier un nouveau set demain (ce sur quoi je suis en pleine reflexion ), je ne prendrais plus de simu, mais des effets de meilleur qualité.
LittlemanCS
Des effets de meilleur qualité, c'est exactement ma pensée. Le Tm se suffit a lui même.
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Le gsp1101 est assez réputé, comme rack. C'est vrai qu'il est peut être interessant de mettre une simulation dans certains cas. Si tu arrives à de meilleurs résultats, c'est tout bénef...
Par contre (ce n'est que mon avis), il ne faut peut être pas trop multiplier les types d'amplis, si tu veux te créer une "identité sonore".

Sur le GT100, ce qui est pas mal, c'est qu'il y a deux canaux (chA et chB), ca permet éventuellement d'ajouter un préamp numérique en parallèle au TM18. Et de garder ainsi le caractere du TM ... Il faudra que j'essaye
LittlemanCS
En parlant du GT100, j'ai vu une vidéo Youtube d'une utilisation du GT100 avec le tubemeister. J'appréciais la vidéo jusqu’à utilisation des simulations d'amplis ....

Les effets passaient assez bien mais rien de transcendant... Je penses me diriger vers du TC electronic en en pédalier ou du Glab avec pédales d'effets (surtout ceux qui ont du midi.

Je ne cherche pas quelque chose de totalement transparent. Une une légère et jolie coloration ne peut pas faire de mal
Danleouf
Yandid a écrit :
Le gsp1101 est assez réputé, comme rack. C'est vrai qu'il est peut être interessant de mettre une simulation dans certains cas. Si tu arrives à de meilleurs résultats, c'est tout bénef...
Par contre (ce n'est que mon avis), il ne faut peut être pas trop multiplier les types d'amplis, si tu veux te créer une "identité sonore".

Sur le GT100, ce qui est pas mal, c'est qu'il y a deux canaux (chA et chB), ca permet éventuellement d'ajouter un préamp numérique en parallèle au TM18. Et de garder ainsi le caractere du TM ... Il faudra que j'essaye

En fait, je n'utilise que 2 preset a base de simu en son clair et une en disto, dans les deux cas pour obtenir des son bien particulier que je pourrais pas avoir directement avec le preamp du TM18.
J'avoue avoir de bon resultats en son clair (et être d'ailleur le premier surpris) mais comme je le disais plus haut, les distos ne sonnent pas naturelle et sont plutot désagreable.
Je joue 80% du temps avec le preamp du TM18 qui rèagi bien mieux a mon jeu car je ressent bien mieux les nuance du travail de la main droite.

Deux preamps en parallèle....je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Si tu peut faire un un réglage Wet et Dry en affinant bien les niveaux, ça pourrait être sympa
pyba
  • pyba
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyba
    le 23 Fév 2013, 09:33
Yandid a écrit :

Surtout qu'on peut charger des IR, ceux d'origine ne sont pas extras....
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
LittlemanCS a écrit :
En parlant du GT100, j'ai vu une vidéo Youtube d'une utilisation du GT100 avec le tubemeister. J'appréciais la vidéo jusqu’à utilisation des simulations d'amplis ....

On est bien d'accord. Le GT 100 a comme principa avantage de programmer le changement de canal de l'ampli. Et comme ensuite je l'utilise sans simu, n'importe quel bon rack d'effet peut faire l'affaire.

Danleouf a écrit :
Deux preamps en parallèle....je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Si tu peut faire un un réglage Wet et Dry en affinant bien les niveaux, ça pourrait être sympa

Oui, tu peux faire une balance en volume entre les deux canaux, et même retarder un canal par rapport à l'autre, ce qui peut donner des effets de dimension de pièce... je l'ai essayé, c'est étonnant, mais comme tout, dès que tu joues en groupe, le son le plus "simple" est toujours celui qui ressort le mieux
LittlemanCS
Lol je parlais pour moi. je ne remettais pas en cause ton choix de configurations

C'est juste que le Gt100 ne me correspond pas. Les effets étaient bon mais j'ai déjà trouver mieux ailleurs. C'est dans ce sens que je parlais.
LittlemanCS
Je ferais mon choix définitif entre les deux quand je passerai à la caisse.
Bonjour à tous,
petite question, est ce que le tubemeister 18 passerait bien sur un 4x10 300w H&K 8ohm?
Bonsoir. J'aimerai acheter le combo hk tubemeister 18 mais voila je suis dans une petite chambre.
Si je n'utilise jamais ou très rarement le mode 18 watts, cela fera t-il du mal à l'ampli, au court ou au long terme ?

(je préfèrai le 18 au 5 watts car footswich)

Merci d'avance pour vos réponses
LittlemanCS
Non pas du tout. L'un de ses atouts dans son utilisation est de changer la puissance en watts. Le marketing de cette série chez H&K est même centré sur ça.

L'ampli ne s'en plaindra pas !
Toi je sens que tu prends grand soin de tes affaires ! (c'est un compliment)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...