Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fannou18
Une question sur la red box. Si l'on branche la tete avec la red box sur un systeme d'enceintes en reglant le powersoak sur silencieux, est ce qu'on est obligé de brancher un cab de 8 ou 16 ohms?
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Non, en fait, la red box envoit un signal au niveau ligne (sans amplification). Vous pouvez l'envoyer vers un ordi, ou vers une table de mixage et même vers un systeme HiFi
fannou18
Ok donc pas nécessaire d'avoir un baffle sans risquer d'abimer l'ampli, merci pour la réponse
LittlemanCS
fannou18 a écrit :
Ok donc pas nécessaire d'avoir un baffle sans risquer d'abimer l'ampli, merci pour la réponse

Tu hésites toujours !?
fannou18
Je pense franchir le pas, je vais voir ça la semaine prochaine, j'ai lu aussi apparement qu'il prenait bien les pédales, donc ce serait top. Je vous au courant des essais en magasin et peut etre repartir avec.
Je possède la tête 18W.
Effectivement, on peut utiliser la RedBox sans enceinte branchée en positionnant le PowerSoak (le réglage de puissance 18W/5W/1W/pas de son) sur "enceinte coupée". C'est aussi une sécurité. Même si on a oublié de brancher une enceinte, l'alimentation n'en prendra pas un coup au moment de l'allumage de l'ampli.
Concernant les pédales, la boucle fonctionne très bien et je branche entre la guitare et l'ampli un compresseur, une wha et deux tubescreamer : impeccable.
Le gros plus de cet ampli, c'est sa transparence. Le caractère de chaque guitare est respecté et on a une grande palette sonore. On peut sonner jazz, blues, rock ou hard sans problème (je ne suis pas branché métal ou autre, je n'en parle donc pas).
Yandid
  • Yandid
Je n’arrête plus de jouer depuis que j'ai la mienne... Je redécouvre ma Vigier.

Et bien sur, j'ai fait la bêtise : allumer l'ampli sans HP et avec la puissance sur 18W Je m'en suis vite rendu compte et a priori, tout va bien...
J'ose espérer qu'ils ont mis une sécurité pour mettre à 0W si l'on n'a pas de jack de branché...
LittlemanCS
Yandid a écrit :
Je n’arrête plus de jouer depuis que j'ai la mienne... Je redécouvre ma Vigier.

Et bien sur, j'ai fait la bêtise : allumer l'ampli sans HP et avec la puissance sur 18W Je m'en suis vite rendu compte et a priori, tout va bien...
J'ose espérer qu'ils ont mis une sécurité pour mettre à 0W si l'on n'a pas de jack de branché...

yandid j'ai vu que dans ton matériel que tu as un 11R. Est-ce que tu l'utilise avec ton ampli ?
ChrisFloyd
Niveau pédales pas de prob à l'avant ,je lui colle plusieurs Od/disto sans problèmes et dans la boucle pareil je le charge bien (voir signature) avec en plus une pédale de volume dans la boucle.
Un beau ptit truc le tubemeister^^
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
fannou18
Vous me conseillez quoi comme baffle pour le 36watts, j'avais pensé au 1x12 tubemeister ou au 4x8 blackstar?
fannou18
j'ai finalement acheté le baffle hughes and kettner 1x12 et ça le fait
LittlemanCS
Heureusement ! Le 4x8 n'aurait pas rendu justice à l'ampli (je ne dis pas qu'il soit mauvais hein ! )
Yandid
  • Yandid
LittlemanCS a écrit :
Yandid j'ai vu que dans ton matériel que tu as un 11R. Est-ce que tu l'utilise avec ton ampli ?

Je l'ai revendu... J' étais plustot satisfait de cette machine, pour l'enregistrement.
Mais en live, ca passait pas aussi bien. (sur un tech21 P60, puis sur le return de mon bugera) J'ai aussi eu une ou deux mauvaises surprises en concert dehors, le midi fonctionnait mal (ça venait peut être de mon pédalier)

Le copain qui me l'a racheté s'en sert en l'envoyant en live sur une sono (il joue du stick et de la guitare en solo avec un looper). Il en est content

Là, pour ce qui me concerne, je vais te dire, c'est vraiment la première fois que je me sens aussi bien avec mon matos.

Je viens de recevoir le baffle Palmer 1x12 avec le HP Eminence Governor...

Première chose, je l'attrape par la poignée, et celle ci lâche !!!
Bravo la fabrication Chinoise, lol.

Bon, deux vis et deux écrous plus tard, je branche le truc ... et vlan, nouvelle gifle ! Le son est magnifique...

Demain, nouvel essai au local...
LittlemanCS
Oooh purée tu n'as pas vraiment eu de chance toi !
En tout cas, heureusement que tout s'arrange à la fin.

Merci pour ton retour de l'11r. Je suis toujours en recherche d'un multi-effet avec simulation d'ampli à utiliser avec cette ampli. Apparemment je vais devoir oublier l'11r...
Yandid
  • Yandid
Des multieffets avec simulation d'ampli, j'en ai eu pas mal... et pour finir, le GT100.

Rien a faire, rien ne vaut le son d'un ampli à lampe, surtout quand on peut en maîtriser le volume, comme avec cet ampli.

En 4 cables, le fait de pouvoir intégrer le TM18 dans ma chaîne d'effets est vraiment un plus... et le fait de pouvoir programmer le changement de canal de l'ampli quand je change de preset avec le GT100, c'est la cerise sur le gateau. (mais il parait que même un vieux GT8 peut le faire)

Une astuce : selon le preset, je mets plus ou moins de send sur la boucle qui prend le préamp. Plus je mets de send, plus ca sature. Je peux ainsi programmer directement la saturation du TM18, la pousser au crunch sur le canal clair, ou la descendre en crunch sur le canal lead (je sais pas si je suis clair dans mes explication, là lol) Et en sortie, je règle le volume du préset pour équilibrer les sons avant l'envoi à la partie ampli de puissance. C'est génial... Autrement dit, je ne touche jamais aux boutons de l'ampli, tout est géré par le GT100

Et ca sonne comme jamais rien n'a sonné chez moi... sur le HP en 18 W quand on répète "a fond", en 1 W quand on compose, tranquille au local, comme ce soir, et à 0W quand j'enregistre chez moi par la Red Box.

En conclusion, si je peux te suggérer quelque chose, c'est de pas chercher un multieffet pour la simu d'ampli, tu n'auras jamais le caractère que peuvent te donner les lampes du préamp de ton TM18. J'ai viré de mes présets toutes les simu d'ampli et d'enceintes (assez moyennes d'ailleurs) de mon GT100.

Dernier truc : mes copains sont sciés, lorsque tranquillement, en fin de répé, je ramasse ma petite tête, la range dans son étui, et l'emmène avec moi à la maison. C'est vrai que c'est un sacré concept, cette jolie petite boite de lumière bleue
ChrisFloyd
salut,
J'ai utilisé la méthode 4 câbles aussi avec mon M13 sur le TUBEMEISTER et c'est vrai que ça donne bien.
Bon y'à pas le switch de canal dedant mais je l'utilise peu...
Et parfaitement d'accord aussi pour éviter les simu d'ampli le ptit assure bien^^

le M13 est à vendre si ça intéresse quelqu'un :300euros..."
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...