Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackstorm
Hellooo ! Sauriez-vous où on pourrait essayer la bebete près de lyon ? Merci !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Danleouf a écrit :
Dans ce cas, tu ne risque rien à faire un esaie. Au pire des cas il faudrait juste bricoler un jack stéréo/mono pour activer le bon contact. Effectivement les fonctionnalitées midi tu TM36 sont alléchantes pour éviter de jouer des claquettes, mais tout comme toi, le TM18 me convient pour l'utilisation que j'en fait.
Je reste cela dit très surpris que très peu de multi-effets gère les changements de canaux des amplis corectement. Ce serait tellement plus simple d'avoir un préset/un canal. Personellement, je contourne le problème en étant raccordé via la méthode 4 cables : mon ampli reste sur le canal lead, je joue en son clair avec les simu de mon multi (préamp interne) et je passe en OD en repassant en préamp externe pour avoir le son du préamp de mon TM18. C'est pas l'idéal mais ça marche.

Voila un avis qui m’intéresse beaucoup. Merci !

Voila ce que je compte faire si le CTL AMP fonctionne :

Schéma de Principe

Pour répondre à ton problème de switch canal, il existe ça :

http://www.voodoolab.com/manua(...)l.pdf

Sinon... est ce que tu utilises la sortie Red Box pour enregistrer ? Est elle de bonne qualité ? Et est elle fonctionnelle même si l'on active les HP (sur 5W par exemple)

Edit : après recherches, il existe deux types de switch, sur les amplis :
- les switch à accrochage (compatibles avec mon GT100) et les switch à impulsion (non compatibles) . Il faut donc que je sache quel est celui qui équipe le TM18
Danleouf
Le shéma de principe est bon, c'est ce qui te mermettra de profiter au mieux des possibilitées de ton système.
Par contre, tu n'a pas peur que le HP de 8" soit un peu juste au niveau des basses? J'avais essayé le CAB de 10" lorsque j'avais testé mon ampli et je n'avais pas vraiment aimé le son, du coups j'ai commandé le 12 "...

Merci pour l'info concernant le Voodoolab Control Switcher, je ne connaissais pas ce produit mais il semble effectivement que ça pourrait marcher chez moi. Il n'en reste pas moins que je trouve bête que ce ne soit pas intégré à mon système... c'est encore un boitier de plus qui traine par terre
Concernant la sortie redbox, je l'utilise effectivement. Le son de la redbox n'est pas comparable à celui que tu sort su ton Cab.
Attention, je ne dit pas que c'est mauvais, je dit juste que c'est différent. Le son n'est pas mauvais et suffit à faire des enregistrement corrects, même si il faut retravailler un peu la piste de guitare pour un meilleur résultat. Cela reste très fonctionnel et parfaitement exploitable.

Concernant le footswitch, je suis presque sur que ce n'est pas de l'implulsionnel, mais je peut vérifier ça lorsque je serais rentré chez moi (Déplacement professionnel oblige)
Yandid
  • Yandid
Oh, ca serait génial si tu pouvais me le dire. J'ai écrit à H&K, mais pas de réponse pour l'instant.

8, c'est pas des centimetres mais la résistance (8 ohms) c'est le baffle de mon Bugera 12 pouces

OK, donc, pour enregistrer, j'ai intérêt a le faire en 1w avec mon micro devant le baffle, dans un petit caisson...
Yandid
  • Yandid
Mail recu de Thomann :

Hello Didier,

For TM18 you need a switch that permanently closes the contact. "switch à accrochage"

So your Boss GT100 is good for this. But i think you can only switch between clean and lead, not lead and lead boost.
Danleouf
Bon, le dossier a évolué favorablement alors.
Compris pour le HP, effectivement, tu ne précisait pas d'unité de mesure...
Par contre, il ne faut pas que tu utilises un jack mono coté TM18 sinon le boost restera enclenché en permanance.

Donne nous des nouvelles quand ta config sera opérationelle
Yandid
  • Yandid
Ca y est, je l'ai reçu. Je viens de passer 6 heures avec, d'abord a 18 watts, puis à 5 puis a 1 et enfin de nuit avec le casque, sur le PC... Héhé, ça le fait bien !

La commande de changement de canal par le GT100 marche impec, et j'ai commencé à reprogrammer mes sons en méthode 4 câbles.

Je pense prochainement me payer une enceinte Palmer 1x12 avec un Eminence Governor...

Pour l'instant je suis ravi, mais il faudra attendre le verdict de la prochaine répé pour vraiment savoir (ce Vendredi)

Je vous tiens au jus
fannou18
Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions qui ont du être posé, mais pas le courage de lire toutes les pages. Je suis intéressé par le 36 watts.
Lorsque l'on se sert de la red box, peut on utiliser la boucle d'effets aussi?
Si l'on change de lampes, est ce que le TSC peut faire un auto bias, donc pas la peine d'aller voir un technicien?
Merci encore pour vos réponses.
LittlemanCS
fannou18 a écrit :
Bonjour à tous, j'ai 2 petites questions qui ont du être posé, mais pas le courage de lire toutes les pages. Je suis intéressé par le 36 watts.
Lorsque l'on se sert de la red box, peut on utiliser la boucle d'effets aussi?
Si l'on change de lampes, est ce que le TSC peut faire un auto bias, donc pas la peine d'aller voir un technicien?
Merci encore pour vos réponses.

1.Oui. La red box ne fait, je cite le manuel, que" capter le son du speaker out "transformer le signal Speaker-Out prélevé sur le Tubemeister 36 entre la sortie des tubes et le POWER SOAK en un signal symétrique et corrigé dans sa fréquence."
Elle ne contrôle pas la boucle d'effets!

2. Oui. Voici la réponse du manuel :"TSC fonctionne de manière entièrement automatique et assure une stabilité supérieure sur le plan sonore et technique ainsi qu’une plus grande longévité des tubes de sortie, en ajustant en permanence et automatiquement le bon courant permanent. Cette fonction de base n’a besoin d’aucune manipulation.
Le remplacement de tubes est également plus rapide, plus simple et plus sûr que pour des amplis conventionnels. Ceci est extrèmement utile non
seulement en cas de panne, mais également dans l’appréciation de tubes de remplacement de différents fabricants.

ATTENTION: le remplacement de tubes doit être effectué uniquement par du personnel professionnel qualifié ! Uniquement la configuration manuelle par le technicien devient superflue."

Donc pas de soucis !
Yandid
  • Yandid
Retour de première répé pour ma tête TM18... résultat splendide... tous les réglages réalisés cette semaine au casque avec la red box passent super bien en live. Faut juste diminuer un peu les cleans qui sont plus dynamiques sur HP qu'au casque. Je suis vraiment super content
J'avais peur d' être un peu juste au niveau volume, c'est tout le contraire ! Quelle pêche, quelle clarté !
Le mariage avec le GT100 (dont je coupe toutes les simulations d'amplis) est excellent.
Danleouf
Yep, encore un converti ;-)
La polyvalence de ce petit ampli est tout bonnement géniale. Concernant les simulations d'ampli, j'en utilise quelques une, mais uniquement pour des son clair. Les distos repasse sytématiquement par le préamp de l'ampli et le résultat est bien meilleur.
En fin de compte, la sortie Redbox à l'air de te convenir...Tu ne donne pas ton avis sur ce point...
Yandid
  • Yandid
Et bien la Red Box est la moins mauvaise des solutions pour maquetter rapidement, et surtout préparer mes sons pour les morceaux, au casque, la nuit. Je voulais vérifier que les sons préparés ainsi étaient corrects en live, c'est à 95% le cas (juste les cleans qui sont un peu plus dynamiques en live que sur la red box)

Bref, c'est la cerise sur le gateau... Et je me demande même si ca ne peut pas suffir pour de l'enregistrement "sérieux".

Je voulais tout particulièrement te remercier, Dan, car tes indications m'ont été précieuses...

J'ai même changé ma photo de profil sur facebook, j'ai mis ça lol :
fannou18
Une question sur la red box. Si l'on branche la tete avec la red box sur un systeme d'enceintes en reglant le powersoak sur silencieux, est ce qu'on est obligé de brancher un cab de 8 ou 16 ohms?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...