Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
Au plaisir !

Pour la quantité gain, les spécificités de la guitare sont à prendre en compte car l'ampli respect la guitare qu'on y branche ! Avec un strat, elle ne sonnera pas comme avec une Esp sv ou une explorer en emg par exemple.
angel212
De ce coté la j'ai un soucis de patate coté micro chevalet ... je suis équipé en SL-1s et TB4 sur ma snapper.

Il est bien évident qu'avec un EMG ca irai mieux hein ^^

Mais bon comme je me tâte a me séparer de ma snapper ... bref je dois l'essayer quoi !

Merci encore .
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
LittlemanCS
Pour la snapper, un changement de micro vaudrait peut être mieux "un micro shur" pour envoyer la sauce par exemple qu'un changement de guitare. À moins que tu sois un adepte du concept de la guitare "prête à l'emploi sans changement notable"

Pas sur que tu retrouves le confort de ta Snapper ailleurs. Pour l’atteinte d'un registre sonore ce serait dommage.
angel212
Le micro c'est un détail bien évidement, mais c'est moins simple de rajouter 2 frettes .

Les micros cités ne sont pas d'origines, je ne connais pas shur

Y aurai t il une bonne âme sur Lyon équipé du tubemeister pour test ? ^^
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
LittlemanCS
Tu ne connais pas les micros shur !
Roooo . Euh mm pardon.

Cela envoie tout en restant tout terrain musicalement (c'est mon point de vue). Un magasin en vend sur lyon en vend d'ailleurs.
Salut a tous,

J'ai tout juste acheté une tête tubemeister 18 et le petit cab dédié 10 pouces
Qui est parfait pour la maison.
Très satisfait de cette tête,c'est un régal,je joue au casque le soir en branchant
Une carte son M-audio fast track dans la red box,ça marche parfaitement.
2 eme technique : j'ai l'appli peavey ampkit ,je branche ma guitare dans un interface Apogée Jam et le tout dans garageband sur mon ipad.
Mais j'aimerais brancher la tubemeister sur l'iPad en passant par l'apogée jam via red box .
L'un d'entre vous a t'il essayé ce branchement tubemeister/ipad?
J'ai pas envié de tout griller!
Gibson les Paul traditional 2010
Gibson les Paul studio 1995
Ibanez s570 SH4/SH1
Washburn N2
Épiphone folk 1978
Tubemeister 18 head
Peavey classic 30
Baffle H&K tm110
Baffle marshall 4/12 1960
cluster
Moi sur l'ipad j'ai pas acheté apogee jam ou autres adaptateurs, seulement le Kamera Kit à 25 euros, je branche la carte son dedans et ça marche. Attention ça n'est pas ok avec toutes les cartes sons mais justement la fast track si.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Yandid
  • Yandid
  • Special Cool utilisateur
Bonjour, je voudrais savoir si l'un d'entre vous possède un tubemeister 18 ainsi qu'un pédalier BOSS GT.

Si oui, petite question : pouvez vous changer le canal du TM par la fonction CTL AMP du pédalier BOSS ?

merci
RAOUL VOLFONI
Je ne possède ni l'un ni l'autre mais je ne pense pas que cela soit possible.
L'ampli n'étant pas midi,tu ne peux pas le commander via ton Boss.Il te faut interface midi.
Mais il connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible...
Yandid
  • Yandid
Si si, sur le boss GT 100, j'ai une commande AMP CTL, qui agit comme un switch, à l'aide d'un jack mono.
C'est cette compatibilité que je voudrais connaitre
Danleouf
C'est un fouutswitch type FS2 qu'il faut pour le TM18 : ça ceut dire qu'il faut un jack stéréo. La doc de ton GT100 ne te dit pas le type de pédale qu'il peut émuler ???
Yandid
  • Yandid
Voici la doc.

A noter que sur mon Bugera V22, ca ne fonctionne pas bien, car pour switcher le canal, il attend une impulsion et du coup, il faut garder le pied sur la pédale pour maintenir le canal. (j'ai mis une petite flèche rouge pour montrer mon problème sur la doc)

Ma question est "est ce que ca fonctionnera avec le TM18 ?

Faut il bricoler un jack Stéréo pour que ca fonctionne ?

Si j'en crois le dessin, il suffit d'envoyer un jack mono sur le TM18 dans l'entrée du pedal switch, et de faire contact entre la pointe et la bague de l'autre coté du jack pour faire le test...

J'ai testé un TM18 en magasin (très loin de chez moi, hélas), j'ai adoré...
Si ce truc fonctionne, je le prend...
Danleouf
Non ça n'est pas l'idéal pour le TM18. Celui-ci se comporte comme un 3 canaux : clean, lead et boost et la doc indique clairement que c'est "indisponible pour les amplis à 3 canaux".
Franchement, un FS2 ça ne coute pas grand chose (25/30€), c'est petit, fiable, et tellement pratique que moi, à votre place, je ne chercherai même pas à comprendre.
Evidement, ça fait une merde de plus à transporter...mais bon, il faut ce qu'il faut.
Yandid
  • Yandid
En fait, l'idée, c'est de programmer le changement de canal clean-crunch en même temps que le changement de préset du GT100.
Le boost, je l'obtiens à l'aide d'un TC NovaDrive branché sur mon GT 100 que je programme également par midi.
Tout ça pour éviter de faire des claquettes. (j'ai déjà un switch stéréo qui fonctionne comme le FS2, ce n'est pas une histoire de cout)
Je peux obtenir tout cela sur une tête TM36, via midi, mais le TM18 est suffisant pour moi, et nettement moins cher.
Danleouf
Dans ce cas, tu ne risque rien à faire un esaie. Au pire des cas il faudrait juste bricoler un jack stéréo/mono pour activer le bon contact. Effectivement les fonctionnalitées midi tu TM36 sont alléchantes pour éviter de jouer des claquettes, mais tout comme toi, le TM18 me convient pour l'utilisation que j'en fait.
Je reste cela dit très surpris que très peu de multi-effets gère les changements de canaux des amplis corectement. Ce serait tellement plus simple d'avoir un préset/un canal. Personellement, je contourne le problème en étant raccordé via la méthode 4 cables : mon ampli reste sur le canal lead, je joue en son clair avec les simu de mon multi (préamp interne) et je passe en OD en repassant en préamp externe pour avoir le son du préamp de mon TM18. C'est pas l'idéal mais ça marche.
blackstorm
Hellooo ! Sauriez-vous où on pourrait essayer la bebete près de lyon ? Merci !
La musique est une révélation. Une révélation plus haute que toute philosophie, tout changements, toute idée : Elle est un guide.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...