ben ça fait quelques temps que j'avais la tête 36w chez moi et je me demandais ce que ça avait dans le ventre..ben sur un 2x12 ça dépote!!mais même dans un garage insonorisé, réglé sur 5w je n'ose pas monter le master au-dessus de la moitié! je suis content de mon investissement car un cube 60 pour faire de la scène avec un jcm 2000+4x12 en face c'est pas transcendant..(j'ai vomi, mon ampli aussi) Les cleans sont très neutres(trop?).le crunch est correct,bien pêchu et dynamique mais manque un peu de gain.le boost est bien,de bonnes grosses basses, les harmoniques sortent pas mal après une bonne demi heure d'utilisation.j'ai hâte de pouvoir le pousser en 36w pour voir si les palm mute sont plus tranchants et si les harmoniques sortent mieux.cela dit en passant, c'est étrange qu'on ait aussi peu de vidéos et de reviews sur la tête 36 w.je vais essayer ça avec une strat pour voir si je change d'opinion sur le clean bientôt des samples
Je parle bien de prix et pas de puissance.
Pour moi je site à la louche: la LANEY LH50,Orange ,EGNATER TWEAKKER,KOCH STUDIOTONE....
J'suis quelques euros près...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Avec le 36w on peut avoir un son clean propre qui couvre largement la batterie non?
Cet après midi j'ai test le mesa TA15 qui possède un super son mais malheureusement avec une guitare équipé de double micro sa crunch légèrement quand on pousse le son ou aloors il faut baisser un peu le volume de la guitare mais du coup la saturation n'est plus la même
36 W ça va quand méme mais ça dépend toujours du batteur et du style de zic.
Un batteur qui est trés fin tu fera ce que tu veux....
Pareil pour le style de zic...
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
J'ai pu tester le combo 18W en magasin ce matin. La question que je me posais était: le HP 10" est-il suffisant pour jouer en groupe avec un batteur qui tappe, en répèt ou petit concert. Pour moi la réponse est non. L'ampli est assez puissant c'est clair, mais le HP ne suit pas. Le son manque d'amplitude, de basses, de présence. J'ai essayé à côté un Blackstar HT-20 avec un HP 12", ben c'était le jour et la nuit en matière de présence sonore Après on peut discuter des autres qualités/défauts de ces amplis, mais clairement le HP du combo 18W est trop léger en groupe pour moi.
Pour la quantité gain, les spécificités de la guitare sont à prendre en compte car l'ampli respect la guitare qu'on y branche ! Avec un strat, elle ne sonnera pas comme avec une Esp sv ou une explorer en emg par exemple.