Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
_Hazard_ a écrit :
Raims13 a écrit :
Moi je serais bien intéressé par le combo 18W... mais quel
dommage qu'ils n'aient mis un HP que de 10 pouces
C'est ce qui fait qu'il est pratique à transporter. C'est un des points qui m'a fait hésiter avant de l'acheter. Mais finalement il diffuse pas mal pour un 10" (je l'ai utilisé une fois en plein air). Maintenant si c'est pour faire de la scène régulièrement et avec un batteur......

Seul un essai vous permettra de faire un choix argumenté.

Voilà un peu le problème... un essai en magasin permet difficilement de se rendre compte de ce que ça donnera en groupe, sur scène...

Mon utilisation sera:
- entrainement chez moi en 1W ou via la redbox quand ma fille est couchée...
- répèts avec le groupe une fois par semaine dans un beau local, avec un batteur qui tape bien, un deuxième guitariste (moi je fais surtout la rythmique, lui plutôt les solos), un bassiste... et un chanteur aussi, faut bien.
- quelques concerts genre dans des bars ou à la fête de la musique au coin d'une place.

Le combo 18W est-il adapté à ce programme?
Merci
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
YannD142
Je suis également preneur de la réponse niveau puissance avec quelque nuance.
Je souhaite investir dans la tête en 18w (j'ai un caisson 212) mais pour l'essai c'est impossible les magasins de ma région l'approvisionne uniquement contre un chèque de caution de 100€ pour être sur de le vendre
Bref j'aimerai savoir si la puissance du canal clean est suffisante pour répète et petit concert. Je possède une Godin Redline avec 2 double micro et un ampli Blackheart 15w est le son clean crunch lorsque je répète donc pas le top pour des arpèges.
Godin Redline HB / FX Amps Little Clean 22w
Flying Tiger
putain de magasins francais. consternant. j'espere que tu ne vas pas acheter chez eux, ca merite une punition à la hauteur, faut pas deconner!
n'importe quelle tete à lampe de 18w suffit a faire des petits concerts.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
YannD142
Flying Tiger a écrit :
putain de magasins francais. consternant. j'espere que tu ne vas pas acheter chez eux, ca merite une punition à la hauteur, faut pas deconner!

Non du coup l'achat se fera sur Internet... après on s'étonne que les commerce ne marche plus
Sinon 18w c'est proche de 15w; si je suis tout le temps en saturé (crunch) y a pas de problème mais avoir un son clean qui couvre la batterie avec le Blackheart c'est pas possible, avec le Tubemeister je sais pas???
ChrisFloyd
Moi je trouve qu'il a la patate mais ça dépend du volume auquel ton groupe joue en repette....
Sur scene jle repique avec un micro quand méme,mais je l'entend bien....
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
lo-fi reup
_Hazard_ a écrit :
Kévinsec a écrit :
Bonjour,

Quelqu'un a pu comparer le petit combo tubemeister 5w avec un combo blackstar 5w?

Ca joue dans la même cour non?(clean pas top et disto/crunch vraiment pas mal)

Lequel vous avez préféré?

Merci.
Clean pas top? Personnellement je le trouve très respectable surtout avec la réverb du combo. Cet ampli me parait très versatile et d'après ce que j'ai lu, plus que le Blakstar.

Je parlais du blackstar. Je ne connais pas du tout le TMeister en fait, c'est l idée préconsur que j en ai

Comment vous qualifieriez cet ampli? Points forts? faibles? neutre et moyen partout?

Et niveau qualité pour les combos 5W entre TM kettner et HT5 blackstar vous voyez un gagnant?

Merci
ChrisFloyd
Il est neutre respect bien les micros de la gratte,accepte bien les pédales,beau son clean bien claire,léger,réactif,canal Lead+Boost trés simpa et mytho avec les néons Bleu

J'adore.
J'aime mon LONESTAR mais lui c'est mon chouchou
johngotti
YannD142 a écrit :
Flying Tiger a écrit :

Non du coup l'achat se fera sur Internet... après on s'étonne que les commerce ne marche plus
Sinon 18w c'est proche de 15w; si je suis tout le temps en saturé (crunch) y a pas de problème mais avoir un son clean qui couvre la batterie avec le Blackheart c'est pas possible, avec le Tubemeister je sais pas???

ce que tu dis est tellement vrai... les francais n'ont rien compris, tout ce qui les interessent c'est le bilan, les comptes; a l'etranger, ils se posent d'abord la question de savoir ce qui pourrait faire que le client achete chez eux. principalement quand tu es un petit/moyen magasin, que forcement tu es plus cher, il te reste quoi? ben le conseil (pitoyable dans de nombreux magasins), le coté "amical" (que tu dois a tes clients), et "l'essai" (qui est possible en magasin). si les mecs ne se mettent pas en 4 pour les clients interessés... ben ils ne faut pas qu'ils pleurent apres...
YannD142
Il faut relativiser; ils ne sont heureusement pas tous comme ça mais la marque H&K n’est pas distribuée par tous le monde du coup ça limite vachement…
Mais il est vrai que cela me dérange pas d’acheter 5 à 10% plus cher en ayant la possibilité d’essayer, d’avoir des conseils et surtout un suivi de mon achat. Et avec cela je ne demande pas au vendeur de se plier en 4 ou je ne sais quoi, pour moi c’est un minimum.
Enfin je vais faire confiance à ChrisFloyd et me lancer dans un achat sur le net ou sur l’occas dès que j’aurai vendu 1 de mes amplis
Raims13
  • Raims13
YannD142 a écrit :
Il faut relativiser; ils ne sont heureusement pas tous comme ça mais la marque H&K n’est pas distribuée par tous le monde du coup ça limite vachement…

H&K est distribué en France par "La Boîte Noire" qui fournit elle-même quasiment TOUS les magasins (qui ne propose pas Marshall, lui-même distribué par La Boîte Noire par exemple ?)
Donc si H&K n'est pas proposé par un magasin c'est au choix du magasin. Il y a ceux qui se limitent aux grandes marques qui rapportent à tous les coups, et ceux qui ont envie de proposer des choses un peu plus variées à leurs clients...

Ceci dit, personne ne sait me répondre concernant l'aptitude du combo 18W (avec son HP 10") à couvrir une batterie en répèts et petits concerts?
Sinon je vais sans doute m'orienter vers un Blackstar 40W...
YannD142
Je ne peux pas te répondre car je recherche moi aussi des infos sur ce produit mais pourquoi ne pas acheter le format tête + caisson.
La puissance d'un ampli provient également des HP donc tu auras plus de puissance avec une tête Tubemeister et un caisson 212 qu'avec le combo avec Hp 10".
Je sais que avec ma tête Blackheart j'ai un caisson 212 pour les répètes et un petit caisson 110 pour la maison ou les petits bœuf entre amis.
Ca ne réponds pas à ta question mais peut être que cela t'aide un peu
Raims13
  • Raims13
Oui j'y ai pensé, mais c'est vrai qu'un combo ça a l'avantage d'être facilement transportable. Et puis il a la reverb alors que la tête ne l'a pas, ce qui évite de se trimballer en plus une pédale et la connectique.
Sûr que l'idéal serait de laisser un gros caisson à la salle de répèt et d'en avoir un petit à la maison, comme ça je ne trimballe que la tête (et la reverb)... mais après il y a une question de budget qui entre en jeu...
YannD142
Pour les caissons tu peux facilement trouver des HP de bonne qualité à bas prix. Un petit peu de bricolage et hop tu as un caisson 212 pour moins de 150€ et un caisson 110 pour moins de 50€ qui sonnent plutôt bien.
Après la reverb est secondaire pour moi; je préfère prendre mon pédale board.
ChrisFloyd
Le choix de prendre une tête ou en combo...
Eh bien je dirai que par exemple si la RedBox t'intéresse c'est plus pratique de poser la tête sur la table et de jouer...ça c'est subjectif j'avoue...
MAIS ce qui n'est pas subjectif c'est que j'ai pu choisir le baffle et le rendu final de mon amplification.
Mon choix s'est porté sur un VOX 1x12" greenback (budget limité quand même hein!) qui m'a permi "d'éclaircir" un peu plus le rendu final et de le "fenderiser ",car mes essais de quelques cabs, Blackstar,H&k ,Ibanez, et Egnater se sont soldés par Beurk...! ou "c'est trop sombre...".
Donc voilà un des avantages de prendre la tête et surtout de pouvoir changer d'avis plus tard au pire...
Danleouf
"Ceci dit, personne ne sait me répondre concernant l'aptitude du combo 18W (avec son HP 10") à couvrir une batterie en répèts et petits concerts?"

Concernant la puissance, je ne sais pas si le combo à moins de rendement que la tête plus le baffle, mais je trouve que le volume sonore est suffisant même en son clair avec la tête. d'autant que tu peut envisager un cab 212...Vraiment, il a une bonne pêche ce petit ampli.[/quote]
andré pugnant
ben ça fait quelques temps que j'avais la tête 36w chez moi et je me demandais ce que ça avait dans le ventre..ben sur un 2x12 ça dépote!!mais même dans un garage insonorisé, réglé sur 5w je n'ose pas monter le master au-dessus de la moitié! je suis content de mon investissement car un cube 60 pour faire de la scène avec un jcm 2000+4x12 en face c'est pas transcendant..(j'ai vomi, mon ampli aussi) Les cleans sont très neutres(trop?).le crunch est correct,bien pêchu et dynamique mais manque un peu de gain.le boost est bien,de bonnes grosses basses, les harmoniques sortent pas mal après une bonne demi heure d'utilisation.j'ai hâte de pouvoir le pousser en 36w pour voir si les palm mute sont plus tranchants et si les harmoniques sortent mieux.cela dit en passant, c'est étrange qu'on ait aussi peu de vidéos et de reviews sur la tête 36 w.je vais essayer ça avec une strat pour voir si je change d'opinion sur le clean bientôt des samples

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...