barbitare a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Genre une pédale TECH21 orange
exactement, je pensais à ça, puisque la tubemeister est équipée d'une boucle d'effets; et pourquoi pas une AMT R1 ou P1 pour aller taquiner le gros trash-métal ?
évidemment, ça alourdit le budget mais bon, il y a le gros barbu en rouge qui passe dans 1 mois
sinon, je l'ai essayée rapido dans un magasin (ou il y avait pas mal de monde et donc de bruit) et j'ai été .. comment dire ?
avec le recul, pas tant convaincu que ça, parce que je la trouve très droite et sèche autant en clean qu'en saturé; Je ne trouve pas qu'on reconnaisse le charactère EL 84 quoi !
VOILA ! ça y est, je l'ai dit
certains diront que c'est une très bonne base de travail pour sculpter le son , moi je trouve que ça manque de caractère alors si c'est pour s'en coller pour 400 euros de pédales pour qu'elle sonne, ben je suis pas top emballé...
après j'ai du l'essayer 20 minutes, hein : c'est une IMPRESSION
Il sonne très bien, mais il faut le pousser, petite bestiole mais grande gueule.
Il y a aussi le baffle qui compte, quand ça sort sur le brunetti 1512, le son est autrement meilleur que sur un petit baffle 12".
Enfin, plein de choses rentre en ligne de compte comme la guitare et le guitariste (lol), mais je le trouve pas moins bon que des amplis de marques premium.
Après, si c'est pour jouer à tout petit volume, je connais aucun ampli tous lampes vraiment génial et pourtant j'en ai testé un certain nombre, je viens de me convertir avec plaisir aux amplis à technologie hybrides associant le numérique et les lampes comme Line 6, je sais qu'ici sur gécom, les élites faiseuses d'opinion snobent ce genre de marque, cataloguée pour débutants ou apprentis, pas un souci.
Mais le Tubemeister est pour moi, une vraie petite bombe, qui trompe par son gabarit, à jouer un peu fort sur un gros baffle, il est fantastique.
(Tu as peut être raison sur la Les Paul Standard 2012, ce n'est pas une bonne guitare, celle que j'ai testé valait pas tripette, Gibson est en train de déraper complètement en terme de qualité, je connais un magasin qui cette semaine a du se résoudre à retourner la moitié d'une livraison)