Hughes & Kettner tubemeister

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ChrisFloyd
No prob pour n'importe quel footswitch (j'ai pris celui de mon PEAVEY moi) et ça marche nikel.
AU niveau du cab,fais attention ça va jouer sur le rendu final du son,je voulais un son assez brillant j'ai pris un VOX moi par exemple.
Le cab de HK est bien mais vraiment plus cher pour pas grand chose de plus.
Mais chacun MON gout hein
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
barbitare
Flying Tiger a écrit :
oui moi aussi, meme constat.. mais je vends le mien d'ailleurs. je cherche un son plus Orange en disto.


salut !
excuses moi mais, si il prend super bien les pédales en façade comme en boucle et que tu es satisfait, pourquoi tu n'essaie pas de trouver la disto/émulation qui te donnerait un son "orange" ?
dommage, non ? sur un orange justement, tu auras moins d'options et de polyvalence

j'ai essayé une dark terror cet après midi, ça distord grave bien mais c'est autant polyvalent qu'une .. pédale de disto
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
ChrisFloyd
Genre une pédale TECH21 orange
Gretsch pro 6128T TVP jet black
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Télécaster pink paisley Mij
barbitare
ChrisFloyd a écrit :
Genre une pédale TECH21 orange


exactement, je pensais à ça, puisque la tubemeister est équipée d'une boucle d'effets; et pourquoi pas une AMT R1 ou P1 pour aller taquiner le gros trash-métal ?
évidemment, ça alourdit le budget mais bon, il y a le gros barbu en rouge qui passe dans 1 mois

sinon, je l'ai essayée rapido dans un magasin (ou il y avait pas mal de monde et donc de bruit) et j'ai été .. comment dire ?
avec le recul, pas tant convaincu que ça, parce que je la trouve très droite et sèche autant en clean qu'en saturé; Je ne trouve pas qu'on reconnaisse le charactère EL 84 quoi !
VOILA ! ça y est, je l'ai dit
certains diront que c'est une très bonne base de travail pour sculpter le son , moi je trouve que ça manque de caractère alors si c'est pour s'en coller pour 400 euros de pédales pour qu'elle sonne, ben je suis pas top emballé...
après j'ai du l'essayer 20 minutes, hein : c'est une IMPRESSION
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Danleouf
barbitare a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Genre une pédale TECH21 orange


exactement, je pensais à ça, puisque la tubemeister est équipée d'une boucle d'effets; et pourquoi pas une AMT R1 ou P1 pour aller taquiner le gros trash-métal ?
évidemment, ça alourdit le budget mais bon, il y a le gros barbu en rouge qui passe dans 1 mois

sinon, je l'ai essayée rapido dans un magasin (ou il y avait pas mal de monde et donc de bruit) et j'ai été .. comment dire ?
avec le recul, pas tant convaincu que ça, parce que je la trouve très droite et sèche autant en clean qu'en saturé; Je ne trouve pas qu'on reconnaisse le charactère EL 84 quoi !
VOILA ! ça y est, je l'ai dit
certains diront que c'est une très bonne base de travail pour sculpter le son , moi je trouve que ça manque de caractère alors si c'est pour s'en coller pour 400 euros de pédales pour qu'elle sonne, ben je suis pas top emballé...
après j'ai du l'essayer 20 minutes, hein : c'est une IMPRESSION


Tu avais quoi comme guitare pour ton essaie??
C'est sur que le TM n'est pas hyper typé, mais du coups ,cela lui donne une certaine polyvalence pour attaquer divers styles. Effectivement, tu trouve ton bonheur au fur et à mesure que tu joue sur les réglages de la bête.
barbitare
Salut !
Pour l'essai, le mec du mag m'avait refilé une Les Paul standard 2012, qui m'avait l'air de pas sonner bien fameux ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Danleouf
Encore une question : Le Power Soak était réglé sur quelle position ?
Parce que je ne ressent pas du tout ce coté droit et sec que tu nous décrit. Evidement, ce n'est pas un son typé vintage, Chez H&K, on est plutôt dans des sonoritées dites modernes, même si c'est pas du Hi-Gain.
Frenchrock
barbitare a écrit :
ChrisFloyd a écrit :
Genre une pédale TECH21 orange


exactement, je pensais à ça, puisque la tubemeister est équipée d'une boucle d'effets; et pourquoi pas une AMT R1 ou P1 pour aller taquiner le gros trash-métal ?
évidemment, ça alourdit le budget mais bon, il y a le gros barbu en rouge qui passe dans 1 mois

sinon, je l'ai essayée rapido dans un magasin (ou il y avait pas mal de monde et donc de bruit) et j'ai été .. comment dire ?
avec le recul, pas tant convaincu que ça, parce que je la trouve très droite et sèche autant en clean qu'en saturé; Je ne trouve pas qu'on reconnaisse le charactère EL 84 quoi !
VOILA ! ça y est, je l'ai dit
certains diront que c'est une très bonne base de travail pour sculpter le son , moi je trouve que ça manque de caractère alors si c'est pour s'en coller pour 400 euros de pédales pour qu'elle sonne, ben je suis pas top emballé...
après j'ai du l'essayer 20 minutes, hein : c'est une IMPRESSION



Il sonne très bien, mais il faut le pousser, petite bestiole mais grande gueule.
Il y a aussi le baffle qui compte, quand ça sort sur le brunetti 1512, le son est autrement meilleur que sur un petit baffle 12".
Enfin, plein de choses rentre en ligne de compte comme la guitare et le guitariste (lol), mais je le trouve pas moins bon que des amplis de marques premium.
Après, si c'est pour jouer à tout petit volume, je connais aucun ampli tous lampes vraiment génial et pourtant j'en ai testé un certain nombre, je viens de me convertir avec plaisir aux amplis à technologie hybrides associant le numérique et les lampes comme Line 6, je sais qu'ici sur gécom, les élites faiseuses d'opinion snobent ce genre de marque, cataloguée pour débutants ou apprentis, pas un souci.
Mais le Tubemeister est pour moi, une vraie petite bombe, qui trompe par son gabarit, à jouer un peu fort sur un gros baffle, il est fantastique.

(Tu as peut être raison sur la Les Paul Standard 2012, ce n'est pas une bonne guitare, celle que j'ai testé valait pas tripette, Gibson est en train de déraper complètement en terme de qualité, je connais un magasin qui cette semaine a du se résoudre à retourner la moitié d'une livraison)
barbitare
Gibson est en train de connaitre les limites de la logique pernicieuse de ce système pourri de l'argent roi. à force de vouloir toujours produire plus à moindre coût on arrive a des limites qui ne sont plus acceptable mais ils s'aveuglent et continuent (je le sais parce que ma boite a exactement la même logique, et on est en train de se tirer une balle dans le pied ...)
le monde est au mains de gestionnaires qui ne sortent plus de leur bureau et ne regardent que des courbes sur des écran d'ordinateur. a mon boulot on est géré par des RH qui ne sont même pas du métier, dès fois tu as envie de leur dire : mais t'y connais quoi, toi, à part tes formations bourrage de crâne qu'on t'a fait passer pour apprendre à enfumer le monde ?


le power soak était réglé sur 5W, et j'ai pu pousser le volume aussi. Par contre c'est vrai qu'ils me l'ont fait essayer sur un baffle Marshall 4x12 mais bon, si tu te pointes pour 1 essai et que tu commence à dire j'aime pas le baffle que vous m'avez filé et la guitare est pourri ça le fait pas trop
Peandant l'essai j'ai trouvé le son bien moderne, certes, mais très droit et impersonnel à mon gout en clean, pas assez gras en crunch et sympa en lead avec le boost ...
dommage parce que j'avais assisté à un concert ou le grateux jouait sur une grosse tête H&K trilogy je crois, et il avait un son de fou pour du punk rock et autres reprises de TRUST
(ils ont repris "bosser 8h", ma préféré en plus !)
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Danleouf
Bon, alors il faut croire que le couple TM / Cab Marshall ne se marie pas bien alors, car en 5W, il commence déja à sonner correctement. C'est le mode 1w qui à mon sens est le plus limité, c'est pour ça que je posais la question.
Tu devrais peut-être retourner réessayer cet ampli pour confirmer ton opinion...et voir si il n'y a pas un autre Cab dispo.
barbitare
non je pense qu'en fait il n'a pas la signature sonore que j'attendais, ça n'en fait pas un mauvais ampli, c'est vrai que je le "casse" peut être injustement;
et puis il est très complet, ce qui m'avait motivé pour l'essayer.
par contre ce jour là j'ai essayé un BLACKSTAR HT1 et pour moi il est raté, car l'équalisation est inexistante et le son boueux, à côté le tubemeister est carrément bien plus agréable ...
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
Flying Tiger
barbitare a écrit :
Flying Tiger a écrit :
oui moi aussi, meme constat.. mais je vends le mien d'ailleurs. je cherche un son plus Orange en disto.


salut !
excuses moi mais, si il prend super bien les pédales en façade comme en boucle et que tu es satisfait, pourquoi tu n'essaie pas de trouver la disto/émulation qui te donnerait un son "orange" ?
dommage, non ? sur un orange justement, tu auras moins d'options et de polyvalence

j'ai essayé une dark terror cet après midi, ça distord grave bien mais c'est autant polyvalent qu'une .. pédale de disto

parce que je veux me debarasser des pedales justement. et par orange j'entends deux canaux, ce qui ne me donnera pas moins de polyvalence. donc pas de tiny ou de dark terror.
maintenant la tech21 a l'air de bien sonner, mais 200eu pour une pedale de disto.. je prefere vendre ma tete et racheter un orange.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
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Hello, je suis très intéressé par le TM18 combo... quelques questions:
-Est ce que cet ampli va "coller" avec ma musicman Luke...? Le son sera t'il ok pour jouer dans le style Gary Moore et S. Lukather?
-Pour faire des maquettes j'utilise un zoom mrs-1266, est-ce que je peux utiliser la redbox du TM18 avec se "multitrack recording" et avoir un son de guitare sympa...?
Merci de votre aide... help
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #913
  • Publié par
    Tazzy
    le 17 Déc 2012, 17:02
Hello,

Je suis interesssé par le TM 18, et je pense l'acheter après les fetes (si les finances le permettent)!
Par contre j'ai une question : pas du point de vue son, ça j'ai dejà essayé , mais plutot dans les branchements Red BOX.

En effet, j'ai chez moi déjà le CAB, l'ordi, le Toneport UX2 et le microcube qui sert d'enceinte.

Dans tout ça, je me demande comment je vais gérer le branchement pour enregistrement du TM ?
Dans la notice du TM, il est spécifié de le brancher dans l'entrée "ligne" dela table de Mix... Ok, mais dans le toneport, l'entrée ligne n'est pas une entrée enregistrable et d'autant plus, utilisée par l'ordinateur...

Est-ce que quelqu'un a cette configuration de matériel?

Que me conseillez-vous ?

Merci
Danleouf
Salut Tazzy,
Quel intérêt à tu a utiliser le Toneport pour enregistrer le TM18 ?
La sortie RedBox peut être gérée directement sur l'entrée ligne de ta carte son...
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • #915
  • Publié par
    Tazzy
    le 18 Déc 2012, 11:05
Mon idée est de savoir les possibilités d'enregistrement du TM, et les configurations possibles...

Ma question est plus de savoir comment utiliser la redbox avec ma configuration.

Mis à part cette question (de pure curiosité) je peux trouver qq autres moyens d'enregistrer des pistes de guitare (direct toneport ; micro devant le bafle...).

Sinon pour l'entrée ligne, c'est mon tonepert qui fait office de carte son su rmon ordi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...