Mon idée est de savoir les possibilités d'enregistrement du TM, et les configurations possibles...
Ma question est plus de savoir comment utiliser la redbox avec ma configuration.
Mis à part cette question (de pure curiosité) je peux trouver qq autres moyens d'enregistrer des pistes de guitare (direct toneport ; micro devant le bafle...).
Sinon pour l'entrée ligne, c'est mon tonepert qui fait office de carte son su rmon ordi...
Hello à tous,
Je suis propriétaire d'une TM18 que je joue sur un cab bricolé à partir d'un valvestate sur lequel j'ai retiré l'ampli pour y mettre mon g-sharp. Jusque la tout va bien, le son du hp me convient bien mieux que celui du vintage 30 (vraiment pas ma came ce machin). Néanmoins, j'aimerais gagner en basse,avoir une meilleure diffusion et du coup je me suis tourné vers les cabs que je pourrais ajouter et je suis tomber sur un Cab 4*12 avec des hp de 50W à l'interieur. Le proprio me propose de l'essayer, mais il n'a que câblé deux HP en série à l'interieur. Je viens donc vers vous avec une question, quelqu'un l'utilise t'il sur un 4*12? c'est gérable en 5W?
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe : https://youtu.be/6K00AFBEA7I
marshall 4x12 orange 2x12
quand au 1x12, je prefere nettement le orange ppc112 au h&k tubemeister. mais c'est une question de gout. le gars qui m'a vendu le orange, le preferais dans le h&k lui.
Vente en cours:
rien..
"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
J'ai essayé le 5W en magasin et acheté le 18W parce que je joue avec un clarinettiste et quelque fois on sort.
Effectivement le 5W me suffit largement à la maison pour jouer et quand je suis tout seul je joue même plutôt sur 1W pour ne pas trop déranger et en plus, principalement en clean.
J'ai utilisé une fois le 18W en plein air et c'était très bien (espace de 15m environ), mais pas mal de personne ont trouvé que j'étais un peu fort par rapport à la clarinette (amplifiée pour l'occasion).
J'ai essayé le 5W en magasin et acheté le 18W parce que je joue avec un clarinettiste et quelque fois on sort.
Effectivement le 5W me suffit largement à la maison pour jouer et quand je suis tout seul je joue même plutôt sur 1W pour ne pas trop déranger et en plus, principalement en clean.
J'ai utilisé une fois le 18W en plein air et c'était très bien (espace de 15m environ), mais pas mal de personne ont trouvé que j'étais un peu fort par rapport à la clarinette (amplifiée pour l'occasion).
tout ça , ca sent la scene punk/hardcore..
Vente en cours:
rien..
pour info, je retourne les annonces du monde entier pour essayer de trouver un TM 18 version combo en occaz.
Si jamais vous avez des tuyaux je suis preneur, merci
je me suis tâté...
en plus j'avais la Trilogy avant, donc j'aime bien les loupiotes bleues
Mais je cherche un truc le plus simple possible à transporter pour les répèts...
nope dual terror! je vends tout, je paye mes charges avec et avec ce qui reste je prends un dual terror. c'est definitivemnent mon son préféré et j'en ai marre d'essayer pleins de trucs et me paumer la dedans. je veux aller au plus simple et ne plus changer:
dual terror, ppc112 ( que j'ai depuis cet aprem), une reverb, une boss FB-2, 2 strats et je revends tout le reste. pedales, baffles, grattes, tetes, etc.
je veux pas precher pour ma paroisse mais un 112 avec la tete dans sa housse de 35 cm de long. c'est pas ce qui se fait de plus encombrant.
Vente en cours:
rien..
tout ça , ca sent la scene punk/hardcore..
Non mais ça répond à la question. D'un autre coté ça me permet de jouer souvent et sans contraintes......
gmailex a écrit :
la réserve de gain est équivalente entre les 2 combos ?
Dans mon souvenir oui mais ce jour là j'ai essayé au moins trois amplis et je ne me souviens pas bien des réglages que j'avais.