miklet a écrit :
Danleouf a écrit :
Oui, moi...
Ma tête TM18 a justement remplacé mon blues Junior car il me fallait une boucle d'effets.
Et bien je dirais que je n'ai pas perdu au change en fait. J'aimais bien le son clair du Fender mais je trouvais les aigues parfois trops agressifs. Je sais que j'aurai pu changer le HP d'origine mais je ne l'ai jamais fait.
Pour en revenir au TM18, je trouve qu'il se défent très bien en son clair tout en étant plus moderne en terme de sonoritées. Les son clairs de ma JS ressortent très pur, avec une très bonne dynamique. De plus, la boucle m'a permis de passer les effets que j'avait avant en façade entre le préampli et la section de puissance, ce qui m'a fait gagner en définition.
Voila pour mon approche personnelle de cette transition.
OK merci pour ces détails ! Je pense que le TM18 me conviendrait
J'avais un Fender Performer 650 auparavant (ampli transistor). J'ai vraiment essayé avec ma guitare trois amplis : un Mustang II, le Super Champ XD et le TM5 combo. Je pensais vraiment préférer le son clean des Fender malgré les qualités fonctionnelles du H&K. J'ai été étonné sur le TM :
1- de pouvoir jouer du jazz avec un son convaincant
2- d'avoir une dynamique vraiment naturelle (les nuances de jeu passent vraiment très bien)
3- une qualité de son comparable en clarté.
Après quelques mois, j'utilise maintenant la réverb de mon multi-effet car je trouve celle du combo TM18 un peu faible mais c'est vraiment un détail.
Comme je voulais tester ma capacité d'enregistremet j'ai fait ça, un peu à l'arrache :
http://soundcloud.com/paulkerb(...)11-17
Matos:
Ibanez AM103 (semi-hollow)
TM18 combo, canal clean, tonalités à 12h, gain 12h, master à fond, atténuateur à 1W.
Multi effet Zoom G7 (réverb seule)
Enregistreur Zoom H2 post-traité avec CoolEdit.