Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
Oui c'est ce qu'il faut, après au pire c'est le câblage interne du switch qu'il faudra changer.

J'ai pris un double générique qui ne marchait pas comme il fallait et en 1 coup de fer à souder hop c'était bon. Fais une recherche sur mon profil sur ce topic, je me souviens plus exactement du branchement à faire mais je sais que c'est le plus basique et logique des branchements (genre un switch pour chaque signal du jack stéréo, et c'est au niveau des leds+résistance de la led qu'il faut aussi agir)

Et tu peux tester, même si le FS est pas câblé comme il faut ça ne risque rien (à part un comportement étrange des canaux)
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisFloyd
Oui justement j'avais lus ton message,mais jsuis pas super doué avec un fer à souder et commander un truc qui arrive et marche pas ça me gave...
Pour ça que je voulais récup celui de mon Marshall.

Mais ça c'était hier et impossible de retrouver le switch du marshall donc j'ai testé avec celui de mon vieux PEAVEY et bien NIKEL!!!
Quel pied de pouvoir utiliser le canal lead et le boost !

Merci de ta réponse en tout ça
Gretsch pro 6128T TVP jet black
Fender stratocaster Red, Eric Clapton 90
PRS Custom 24 Bird Top ten Fire red burst 25th
Télécaster pink paisley Mij
Flying Tiger
de toute facon il marche pas le marshall.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Je cherche un petit combo léger (10 kg environ) avec un bon son clean et qui prend bien les pédales. L'utilisation serait : à la maison, en répète et des petits concerts.

J'ai un Pro Junior que j'adore. Il donne vraiment un super son clean/crunch et c'est une bonne base pour brancher ses pédales d'OD.
Le seul problème que j'ai, c'est pour l'utilisation à la maison. Il faut quand même le pousser un peu. Pas beaucoup, mais c'est déjà trop pour chez moi donc je l'ai mis en vente. Pour le reste, il est vraiment génial et confortable.

Bref, je me penche sur TM18 combo car il a l'air plus gérable à la maison grâce à l'atténuateur. Il offre aussi une boucle d'effet qui pourrait m'être utile.

Mon seul doute reste donc sur le son clair.
Est-ce que quelqu'un a pu le comparer à un Fender Pro Junio ou Blues Junior ?
Le TM18 prend bien les pédales ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés

Mes ventes :
ChrisFloyd
Pour les pédales no prob.
Je lui rentre 2 configs:
Soit:
Wampler sovereign-TS9 keeley-Black Cat dans l'ampli
et dans la boucle: Nano grall-Small Clone-Tremolo boss-Boss E7-pédale de volume = Nikel!
Ou bien:
Wampler sovereign-TS9-Black Cat dans l'ampli
et dans la boucle : M13+Wha danélectro = Nikel!!!

Donc...bahh.....NIKEL
Flying Tiger
entre la gratte et l'ampli, d'ans l'ordre:
-Compresseur marshall
- fuzz swollen Pickle
- Guvnor II marshall
- Bluesbreaker II marshall
- OD 808 Maxon
- Phase 90 MXR

avec Delay echopark line 6 dans la boucle.

ca manque d'une reverbe.
Vente en cours:
rien..

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci de vos réponses.

OK donc ça a l'air plutôt bon niveau "acceptation des pédales".

Maintenant, est-ce que quelqu'un a comparé le clean du TM18 avec celui d'un Fender Pro Junior ou d'un Blues Junior ?

Merci
Mes ventes :
Danleouf
Oui, moi...

Ma tête TM18 a justement remplacé mon blues Junior car il me fallait une boucle d'effets.
Et bien je dirais que je n'ai pas perdu au change en fait. J'aimais bien le son clair du Fender mais je trouvais les aigues parfois trops agressifs. Je sais que j'aurai pu changer le HP d'origine mais je ne l'ai jamais fait.
Pour en revenir au TM18, je trouve qu'il se défent très bien en son clair tout en étant plus moderne en terme de sonoritées. Les son clairs de ma JS ressortent très pur, avec une très bonne dynamique. De plus, la boucle m'a permis de passer les effets que j'avait avant en façade entre le préampli et la section de puissance, ce qui m'a fait gagner en définition.
Voila pour mon approche personnelle de cette transition.
Flying Tiger
oui moi aussi, meme constat.. mais je vends le mien d'ailleurs. je cherche un son plus Orange en disto.
Vente en cours:
rien..

miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Danleouf a écrit :
Oui, moi...

Ma tête TM18 a justement remplacé mon blues Junior car il me fallait une boucle d'effets.
Et bien je dirais que je n'ai pas perdu au change en fait. J'aimais bien le son clair du Fender mais je trouvais les aigues parfois trops agressifs. Je sais que j'aurai pu changer le HP d'origine mais je ne l'ai jamais fait.
Pour en revenir au TM18, je trouve qu'il se défent très bien en son clair tout en étant plus moderne en terme de sonoritées. Les son clairs de ma JS ressortent très pur, avec une très bonne dynamique. De plus, la boucle m'a permis de passer les effets que j'avait avant en façade entre le préampli et la section de puissance, ce qui m'a fait gagner en définition.

OK merci pour ces détails ! Je pense que le TM18 me conviendrait
Mes ventes :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 18 Nov 2012, 12:51
miklet a écrit :
Danleouf a écrit :
Oui, moi...

OK merci pour ces détails ! Je pense que le TM18 me conviendrait

J'avais un Fender Performer 650 auparavant (ampli transistor). J'ai vraiment essayé avec ma guitare trois amplis : un Mustang II, le Super Champ XD et le TM5 combo. Je pensais vraiment préférer le son clean des Fender malgré les qualités fonctionnelles du H&K. J'ai été étonné sur le TM :
1- de pouvoir jouer du jazz avec un son convaincant
2- d'avoir une dynamique vraiment naturelle (les nuances de jeu passent vraiment très bien)
3- une qualité de son comparable en clarté.

Après quelques mois, j'utilise maintenant la réverb de mon multi-effet car je trouve celle du combo TM18 un peu faible mais c'est vraiment un détail.

Comme je voulais tester ma capacité d'enregistremet j'ai fait ça, un peu à l'arrache :
http://soundcloud.com/paulkerb(...)11-17
Matos:
Ibanez AM103 (semi-hollow)
TM18 combo, canal clean, tonalités à 12h, gain 12h, master à fond, atténuateur à 1W.
Multi effet Zoom G7 (réverb seule)
Enregistreur Zoom H2 post-traité avec CoolEdit.
andré pugnant
j'ai craqué!!après avoir essayé le tubemeister 18 j'ai commandé le 36 watts,j'ai hâte(pour la rime).
bonjour a tous
moi j'hésite entre prendre le tubmeister 18 en tête ou en combo

ça sera surtout pour jouer à la maison.

les + du combo pour moi c'est la reverbe, le prix, et du coup je pourais prendre une une pedal de disto du genre HT dual par exemple

les + de la tête pour moi l'esthétisme... et malheureusement je suis un noob
au niveau ampli ça sera mon 1er ampli a lampe et je dois avouer que j'ai du mal a me rendre que si la possibilité de choisir sa baffle fait vraiment une grosse difference, sachant que je pense que je prendrais celle de h&k prévu
pour cette tete en 12"

que me conseillé vous ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2012, 22:00
un 12" te permettrait de mieux remplir l'espace, mais si tu joues surtout seul, dans moins de 15m2 et en particulier sans batteur, je pense que le combo devrait suffire.
Personnellement je l'ai pris aussi parce que, vu son poids, c'est plus facilement transportable au cas où (et je sais que ça m'arrive).

Maintenant si tu succombes à l'esthétique....... c'est vrai que la tête est jolie.
peut on mettre n'importe quel footswitch ou pas ? et si oui il y a t'il une incidence sur la qualité ?
ChrisFloyd
No prob pour n'importe quel footswitch (j'ai pris celui de mon PEAVEY moi) et ça marche nikel.
AU niveau du cab,fais attention ça va jouer sur le rendu final du son,je voulais un son assez brillant j'ai pris un VOX moi par exemple.
Le cab de HK est bien mais vraiment plus cher pour pas grand chose de plus.
Mais chacun MON gout hein

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...