Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
LittlemanCS
s_ghislain a écrit :
Je n'ai pas envie de prendre le son du preamp.

MAis je me demande juste, si on le branche dans une carte son, avec powersoak sur 0, est-ce qu'on a le son de l'ensemble ?

je sais pas

C'est bien le son de l'ensemble plus une simulation de l'HP !
s_ghislain
cool alors.

alors la question qui tue ...

dans le in de la boucle d'effet, on peut taper du preamp à l'aise alors ... genre piranha autre ? et profiter du poweramp et du powersoak ...

dites moi oui
Danleouf
Oui !
C'est ce que je fait avec mon GSP 1101, il gére le préamp externe même powersoak à zéro et tu peut reprendre le signal direct sur le PC si tu veut.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Avec un préamp branché sur le in la gratte est pluggée sur le préamp ? C'est bien ça ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
s_ghislain
M. Hyde a écrit :
Avec un préamp branché sur le in la gratte est pluggée sur le préamp ? C'est bien ça ?

oui !

mais en réfléchissant, je me demande si le power soak sur 0 ne coupe pas complètement le poweramp ... et finalement on a le son du préamp du TM ... enfin j'en sais rien
Danleouf
= M. Hyde : Oui, c'est ça!
s_ghislain
oula ça bouge plus trop icic

BOn, je vais recevoir ma tête dan squelques jours.

APrès grosse grosse réflexion sur l'achat d'un preamp (mesa preamp, carvin ... et tout le reste), je me suis laissé tenté par cette tête permettant un enregistrement silencieux (et c'est surtout ça qui m'intéresse). Les samples m'ont convaincu.

Par contre niveau effet, j'y connais pas grand chose avec un tête. J'ai envie de prendre un rack multieffet (un pas trop cher !!!). L'idéal est je suppose le mettre dans la boucle ? c'est ça ?

Qu'avez vous comme effet ou multieffet sur cette tête ? Ca rend bien.
J'envisage également de trouver un petit preamp à lui coller dans l'étage de puissance (style Yérasov ptérodriver, mais dur à trouver). Quelqu'un l'a fait ?
stefsamy
s_ghislain a écrit :
Par contre niveau effet, j'y connais pas grand chose avec un tête. J'ai envie de prendre un rack multieffet (un pas trop cher !!!). L'idéal est je suppose le mettre dans la boucle ? c'est ça ?

Qu'avez vous comme effet ou multieffet sur cette tête ? Ca rend bien.
J'envisage également de trouver un petit preamp à lui coller dans l'étage de puissance (style Yérasov ptérodriver, mais dur à trouver). Quelqu'un l'a fait ?

- Pas forcément. En fait en général tu mets tous les effets OD/Dist/fuzz avant le préamp et les effets type modulation (chorus/flang/phase, reverb&co ) dans la boucle.
Pour les multi effets, à voir, y'en a peut-être qui gèrent les 2 (qui ont des sorties pré préamp ET une entrée/sortie pour la boucle)

- j'ai "de tout", du tube screamer, rat, box of rock, dr boogie, tech21 california, fuzz factory, big muff, ht dist, et tout ça passe super bien avant le préamp en clean, si bien que je n'utilise plus le canal saturé de l'ampli.
Dans la boucle j'ai un delay memory man et une reverb bi yang qui passent bien aussi.
La chose qu'il faut que j'essaye : utiliser la HT dist en préamp et la mettre directement dans le return pour voir ce que ça donne....

Mais j'adore vraiment le préamp de base, il encaisse vraiment bien les effets je trouve ( j'ai tester ma chaîne avec des blackstar HT1&5, et un laney et j'ai trouvé le résultat moins bon) et le clean est vraiment bon, les caractéristiques de chaque gratte/micro ressortent bien.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...