Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Juin 2012, 11:52
J'ai acheté il y a peu un TM18 combo.
J'avais un peu des doutes sur la puissance. Avant hier j'ai joué dehors en duo avec une clarinette amplifiée et en fait c'était largement suffisant pour être bien entendu à 10m.
Je joue avec des humbuckers (Ibanez super 58 custom) et l'ampli était en clean gain à 12h (au delà ça crunch un peu), volume à 15h.
J'attendrai de jouer avec un batteur mais je suis assez confiant je pense garder ce modèle.
9.5 kg à transporter c'est du bonheur

Un exemple pour démontrer la versatilité de cet ampli.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
J'ai pu pousser mon TM18 hier en 5W avec ma strat et je suis toujours aussi satisfait de cet ampli !
Par contre, j'avais parlé de faire un sample sur du Metallica, ben franchement j'ai pas réussi à avoir un son potable. J'ai bidouillé l'EQ pendant plus d'une heure la semaine dernière et j'ai pas réussi à avoir un son qui s'approche de Enter Sandman, mais c'était au casque avec une LP en HB pas trop axés gros son (moderne mais pas trop gros niveau de sortie).
En fait ça bavait un peu trop, ou sinon ça faisait nid d'abeilles, bref j'ai rien trouvé de convaincant.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
johngotti
ah ben tu vois, c'est pas évident de sortir un son metallicanesque avec le tubemeister

et pourtant moi j'ai des emg...

d'ailleurs j'attends un autre ampli, donc je vais tres bientot vendre mon combo tubemeister 18, si ca interresse quelqu'un... il a 6 mois, pas sorti de chez moi et seulement quelques heures de jeu. si interressé mp.
M. Hyde
  • M. Hyde
Yes. J'ai pas essayé avec du son sur les HP et j'avais pas une gratte forcément adaptée, mais c'est sur que c'est pas fait spécialement pour ça.

__Ze Gear Lab__

johngotti
moi j'arrive a avoir un truc sympa car le grain de l'ampli est vraiment top, que j'ai une grass and roots(ex-ltd) avec des emg et que je repique le combo dans un cab mesa mais on est loin de master of puppets... c'est pas fait pour...
aragorn_rp
Personne pour plus d'infos sur le tubemeister 36!?
Personne n'a testé!?
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 03 Juil 2012, 08:01
Pas encore sorti donc ça risque pas...
aragorn_rp
Il était disponible sur le site de Music Store, depuis quelques jours!
Le langaj éçémès cé kom lé onion.
Ca pik lé zieu...
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 03 Juil 2012, 10:52
L'arrivée est prévue 2ème semaine de juillet si tout va bien.
Pas plus Music Store que les autres n'a l'exclusivité. Par contre, la tentation est grande d'enclencher les commandes juste avant et de faire patienter les malheureux clients.
Ils ont mis la date du 10 juillet maintenant. Thomann a toujours indiqué le 08 juillet sauf depuis hier où ils ont mis "dispo de 3 à 5 jours".
Bref, on en est pas loin.
lstelie
Bonjour

A peine j’avais fini de poster ce même message dans le fil du club H&K que je tombe sur ce fil de messages plus pointu.. je recommence donc….

Je cherche des infos sur la tête Tubemeister 5 (5 pas 18 ou 36)

Je trouve très peu d'infos dessus.

Je m'intéresse à cet ampli parce que je cherche un petit ampli de complément qui me permettrait d'avoir des sons un peu crunch (pas métal ou killer-de-la-mort-qui-tue, juste sympathiquement crunch)
Je ne joue que chez moi, des trucs genre jazz/blues/pop/rock léger, je débute, j'ai un Champ 12 qui me reste de ma jeunesse chevelue, qui est fabuleux pour le son clair mais totalement incapable de faire autre chose (il a un canal saturé qui démontre juste qu'à une époque chez Fender ils avaient un solide sens de l'humour).
Je pourrais ajouter une pédale au Champ mais bon, j'ai assez de câbles comme ça.

Comme je dois ajouter un atténuateur au petit Fender, et donc désolidariser le HP de l'électronique (les nordiques de plug and play vendent des câbles tout faits pour ça) je me dis que je pourrais poser une petite tête plus méchante dessus de façon à connecter soit l'électronique du Champ soit celle de la petite tête en fonction de mon humeur.

Dans le genre il y a le Lill Night Train de Vox, vraiment pas cher (2 billets de 100 chez DV) mais le son acidulé des Vox me plait moyen.
Il y aurait la tête Class5 de Marshall (qui côté son me plait nettement plus) mais elle est pas facile a trouver d’occase.. et puis je suis tombé sur une occase pas chère pour ce Tubemeister 5 minuscule et qui a (sur le papier) pas mal de qualités….mais bon, entre le papier et la vraie vie hein..

Il y a quelques vidéos sur Youtube mais elles sont assez publicitaires et surtout le son fait très « synthétique ».

Ce que j’aime bien dans les petits lampes c’est la chaleur, si c’est pour sonner « synthétique » chez moi, Amplitube marche très bien, pas besoin d’ampli.

Vous en pensez-quoi les gens ? (enfin ceux qui en ont un ou en ont utilisé un) ?

---------------
Edit (suite a la bonne remarque de Mr Hyde ci-dessous): côté gratte je joue sur une 335 (une Epi Elitist 335 plus exactement) donc des humbuckers
---------------

Luc
M. Hyde
  • M. Hyde
J'ai le TM 18, et je trouve qu'en 5W ça sonne très chaleureux et lampes (la différence par rapport aux 1W est énorme, mais en termes de volume ça dépote beaucoup plus aussi), mais il faut la gratte qui va avec.
Avec ma strat c'est plutôt limpide et cristallin, alors qu'avec ma LP en SD Antiquity c'est beaucoup plus chaleureux. Bref c'est très réactif à la gratte ces bêtes là, t'aura pas un son chaleureux avec des EMG.
Mais là encore, je parle du TM 18 en mode 5W, et non du TM5 (que je n'ai jamais essayé).

__Ze Gear Lab__

s_ghislain
HEllo

Didjouz'... cette tête a l'air vraiment sympa, je parle de la TM 18

Je suis dans un trip recherche d'un preamp ou autre pour de l'enregistrement et jeu au casque avec backing track etc ... (via ordi et carte son donc)
Bien sûr, je pourrai y coller un baffle aussi.

J'y connais pas grand chose, mais avec le power soak, c'est le son du préampli qui est envoyé ou le préamp et le poweramp ? ...

POur ceux qui l'ont et qui ont déjà eu des preamp (ADA, JMP1, Access, ...)

Peut-on obtenir quelque-chose de similaire niveau qualité d'enregistrement ? Je ne parle pas de gain (car chacun est spécifique).

Ce qui me turlupine, c'est qu'on peut trouver des TM18 d'occase (quasi neuf) pour 350 euros ... pour le même prix que les vieux preamp d'occase (access, mesa studio, etc ...). Peut-être ne sommes-nous pas au même niveau de "qualité" (pas péjoratif hein) ... ?

Petite dernière : est-ce que le TM prend bien les pédales ? (style une yérasov ptéro...machin). Ca peut régler les problèmes de manque de gain.

Merci
stefsamy
Le TM (j'ai une tête 18 ) prend très bien les pédales.

D'ailleurs en fait j'utilise que son clean (que je trouve superbe), les distos je gère avec les pédales, de l'overdrive à l'émulation mesa (tech21, dr boogey) en passant par les fuzz.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...