Je joue sur un TM 18 Head Branché sur un HP d'un combo marshall valvestate 8080 transformé pour l'occasion (j'ai retiré l'ampli et je l'ai remplacé par mon G-Sharp.
Je voulais me faire un cab , j'ai trouvé un pote qui vendait son valvestate, j'ai essayé et le son m'a convaincu.
J'avais essayé la tête avec le cab monté en vintage 30, comme sur le thunder combo que j'ai eu entre les mains, le son du vintage 30 me convient pas, trop criard avec ma strat, la le son est plus velouté plus bas médium mais définit et articulé....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe : https://youtu.be/6K00AFBEA7I
... ben ça alors, enfin quelqu'un qui est du même avis que moi !
... j'ai eu un cab Engl E212V, en V30 et un combo Traynor 50w en V30 aussi, j'ai le même avis que toi sur ces HP ... j'ai trouvé, par le pur des hasard, deux cab Marshall 1966B Lead en G12T-75 et je trouve ces HP bien meilleurs, certes moins puissants mais un meilleur grain, ça passe très bien sur ma tête Engl ... j'avais déjà un de ces cabs en extension de mon Traynor, quand je devais repiquer sur la sono, c'était toujours sur le Cab et non sur le V30 ...
Pour en revenir à la TM, vivement que sorte la 36w
... ben ça alors, enfin quelqu'un qui est du même avis que moi !
... j'ai eu un cab Engl E212V, en V30 et un combo Traynor 50w en V30 aussi, j'ai le même avis que toi sur ces HP ... j'ai trouvé, par le pur des hasard, deux cab Marshall 1966B Lead en G12T-75 et je trouve ces HP bien meilleurs, certes moins puissants mais un meilleur grain, ça passe très bien sur ma tête Engl ... j'avais déjà un de ces cabs en extension de mon Traynor, quand je devais repiquer sur la sono, c'était toujours sur le Cab et non sur le V30 ...
Pour en revenir à la TM, vivement que sorte la 36w
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe : https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Merci pour les samples, c'est sympa et je reconnais bien le grain des EL84 que j'avais sur mon C50 (snif !) ... je pense revenir à mes anciennes amours avec cette tête
...t'as enregistré avec laquelle TM ? ... tu peux avoir du gros son, style Metallica 90's ?
C'est enregistré direct sur PC avec la TM 18. J'essaierai un truc plus métal ce soir si tu veux
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Style Black Album ?
Sachant que je n'ai pas de gratte en EMG ou à micros à haut niveau de sortie, mais j'ai une LP avec des micros plutôt modernes qui devrait le faire (ça reste gras quand même).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Papich : Oui il se situe dans le moderne, ça sonne très rock. Le clean, je le trouve fenderien, avec un superbe dynamisme que l'on connais bien chez HK.
"Le tabac est mon légume préféré" - F. ZAPPA
High five !?
Je viens de suivre un peu cette discussion intéressante.
Je vais acheter un nouvel ampli et je me tate entre le tubemaster et le line 6 DT25.
Je n'ai pas eu l'occaz de les tester, pas facile de les trouver en magasin près de chez moi.
Je cherche une gamme de sonorités assez large, du clean chaud et profond aux saturations type hard rock sans allez jusqu'au metal.
J'étais parti sur le line 6 mais après quelques recherches sur les HK, je me dis que le tubemaster est pas mal séduisant aussi et un poil moins cher.
J'ai l'impression que le son crunch du line 6 est top mais pour le clean et la saturation, je sais pas... Grrr, difficile de les comparer, si vous avez des avis
J'ai acheté il y a peu un TM18 combo.
J'avais un peu des doutes sur la puissance. Avant hier j'ai joué dehors en duo avec une clarinette amplifiée et en fait c'était largement suffisant pour être bien entendu à 10m.
Je joue avec des humbuckers (Ibanez super 58 custom) et l'ampli était en clean gain à 12h (au delà ça crunch un peu), volume à 15h.
J'attendrai de jouer avec un batteur mais je suis assez confiant je pense garder ce modèle.
9.5 kg à transporter c'est du bonheur
Un exemple pour démontrer la versatilité de cet ampli.