SatRiany34 a écrit :
grr.egg a écrit :
C'est dommage j'ai eu un thunder dans les mains, j'aurais pu comparer sur combien je jouais en volume....
Mais certainement que vous répètez plus fort que mon groupe..... 3 sur 10 en 50w ça depend de la qualité du master mais à mon avis ça envoie plus fort que mon tubemeister sur 5W.....
... y a de fortes chances ! ...les watts Engl, ça envoie grave, trop même ... et puis notre batteur tape comme un dingue ... d'ailleurs, à la prochaine répèt, on va revoir tout ça, on joue trop fort et tout ce qu'on va gagner sera la suppression de la salle de répèt
Pour avoir eu un the twin fender, un thunder (court passage chez moi) et un tubemeister dans les mains, je dirais surtout que c'est les amplis à loupiottes en général qui envoient!!!!
Par contre j'ai toujours eu de la chance, les deux batteurs que j'ai connu tapaient pas trop fort (le premier pas assez).
Pour avoir fait quelques concerts, si le bar est petit est que t'as un bucheron derrière les fûts ça doit être quasi ingérable d'avoir un son homogène non?
Nous jouions nous aussi trop fort en répèt pendant un temps, notre chanteuse se tuait la voix à chaque répèt, d'ou l'achat du tubemeister de mon côté, l'avantage, t'as le son lampe sans avoir à pousser l'ampli puisqu'il est conçu avec l'atténuateur..... Et depuis je surélève mon ampli pour mieux m'entendre.
En plus y'a le TSC, tu peux changer tes loupiottes sans bias, et y'en a que 2 de puissance (en plus les el 84 sont pas cher).
Depuis que nous avons chercher des solutions pour jouer moins fort en répèt, nous avons progressé en équilibre sonore et en écoute mais bon nous faisons du pop rock aussi, ça joue un peu....