Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
LittlemanCS a écrit :
teleORnothing a écrit :
M. Hyde a écrit :
Perso j'ai le 18 et je trouve que le 36 vaut les sous en plus, mais surtout pour une utilisation de type live/répèt. Pour une utilisation plutôt axée maison/petits jams/petits gigs etc, le 18 sera largement suffisant.

Sinon, concernant le boost, perso je le vois plus comme un troisième canal que comme un boost. La différence sonore entre le canal crunch et le boost est vraiment importante, en tout cas à faible volume, ce qui le rend peu utilisable comme un boost. Mais mon expérience se limite au faible volume, donc c'est peut-être pas pareil à volume plus élevé.

Salut je dirais même que le 36 ne sert presque rien parce qu'en repet en live si on est bien repiqué et même pour les petites salles , ca marche d'enfer !

Être repiqué en live, c'est une chose. Mais le 36 n'apporte pas seulement plus de puissance mais un eu plus de grain pour ce qu'on en a entendu en vidéo
(oui oui, ne t'inquiètes j'ai bien vu ton "presque" et ton "si". Dis toi que ma réponse est mesurée).

Du grain ou du gain ? Du grain en plus je suis pas très convaincu, mais du gain peut-être (quoique, il en a déjà pas mal dans le canal boost le 18 !).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LittlemanCS
M. Hyde a écrit :
LittlemanCS a écrit :
teleORnothing a écrit :
M. Hyde a écrit :
Perso j'ai le 18 et je trouve que le 36 vaut les sous en plus, mais surtout pour une utilisation de type live/répèt. Pour une utilisation plutôt axée maison/petits jams/petits gigs etc, le 18 sera largement suffisant.

Sinon, concernant le boost, perso je le vois plus comme un troisième canal que comme un boost. La différence sonore entre le canal crunch et le boost est vraiment importante, en tout cas à faible volume, ce qui le rend peu utilisable comme un boost. Mais mon expérience se limite au faible volume, donc c'est peut-être pas pareil à volume plus élevé.

Salut je dirais même que le 36 ne sert presque rien parce qu'en repet en live si on est bien repiqué et même pour les petites salles , ca marche d'enfer !

les deux surtout en lead. Si tu me dis que le lead boost du 18 équivaut au 36 j'aurai du mal à te croire

Être repiqué en live, c'est une chose. Mais le 36 n'apporte pas seulement plus de puissance mais un eu plus de grain pour ce qu'on en a entendu en vidéo
(oui oui, ne t'inquiètes j'ai bien vu ton "presque" et ton "si". Dis toi que ma réponse est mesurée).

Du grain ou du gain ? Du grain en plus je suis pas très convaincu, mais du gain peut-être (quoique, il en a déjà pas mal dans le canal boost le 18 !).

Les deux. Et je dis ça pour le canal lead. Si tu me dis que le lead du 36 ressemble à celui du 18 avec boost, j'aurai du mal à te croire. Et je ne dis pas que le 18 n'envoie pas en 18 watts sur le lead avec boost .

Ensuite pour le grain, la guitare utilisée affecte beaucoup le résultat sonore et si on ajoute à cela la qualité de la vidéo qui est variable en fonction de l'auteur de de la vidéo ....
Invité
  • Invité
En répète on est pas forcément repiqué, si le batteur cogne comme une brute, mieux vaux 36Watt!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lefandegta a écrit :
En répète on est pas forcément repiqué, si le batteur cogne comme une brute, mieux vaux 36Watt!

Je n'ai pas d'expérience de jeu en groupe malheureusement (d'ailleurs si des gens du Val d'Oise cherchent un gratteux...), mais je suppose que le 36 peut être un plus surtout pour jouer en clean cristallin. Sinon normalement le 18 doit être largement suffisant (sauf batteurs extrêmes).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Le 18 aura un peu de mal à garder un son très clean quand il est poussé à fond, même si il se débrouille plutôt bien!
LittlemanCS
lefandegta a écrit :
Le 18 aura un peu de mal à garder un son très clean quand il est poussé à fond, même si il se débrouille plutôt bien!

Ce qui ne sera pas le cas du 36 qui envoie beaucoup !
La mi-juin est encore loin ....
samho
  • samho
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    samho
    le 05 Mai 2012, 11:30
Pour une utilisation répète uniquement, pensez vous que la TM18 sera suffisante?

On a un batteur qui tape, bon, j'en connais de toute façon pas beaucoup qui savent se contenir.
Ce que je veux, c'est qu'on m'entende. Je compte lui adjoindre un 1x12 ou peut-être un 2x12 en fonction de ce que vous me direz. L'autre grateux est en acoustique repiqué sono.

On a aussi une sono au local de répète qui me permettrait "au cas où" d'utiliser la sortie DI et avoir le volume suffisant.

Ce que je cherche avant tout c'est : le son, la légèreté et dans une certaine mesure la polyvalence (un bon son clair et un canal disto qui ne soit pas cantonné à du Hi-gain).

Je suis convaincu par la tête (je suis fan de la marque depuis longtemps), la question qui reste c'est 18 ou 36 en gros.
LittlemanCS
samho a écrit :
Pour une utilisation répète uniquement, pensez vous que la TM18 sera suffisante?

On a un batteur qui tape, bon, j'en connais de toute façon pas beaucoup qui savent se contenir.
Ce que je veux, c'est qu'on m'entende. Je compte lui adjoindre un 1x12 ou peut-être un 2x12 en fonction de ce que vous me direz. L'autre grateux est en acoustique repiqué sono.

On a aussi une sono au local de répète qui me permettrait "au cas où" d'utiliser la sortie DI et avoir le volume suffisant.

Ce que je cherche avant tout c'est : le son, la légèreté et dans une certaine mesure la polyvalence (un bon son clair et un canal disto qui ne soit pas cantonné à du Hi-gain).

Je suis convaincu par la tête (je suis fan de la marque depuis longtemps), la question qui reste c'est 18 ou 36 en gros.

J'espère que ces deux vidéos ou le TM18 semble être utilisé (je dis semble car c'est à cause du TM18 que je les avais trouvé il y a un mois. Ou ? par qui ? J 'ai oublié ) te convaincrons de la puissance de l'engin !

samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 05 Mai 2012, 18:48
Mouais, ça répond pas à ma question et je me méfie toujours des vidéos sur le net. On ne sait pas comment la prise de son a été faite. Si ça se trouve il utilise la sortie DI dans la sono.
Bref, je préfèrerais un utilisateur qui me dise s'il arrive à couvrir un batteur qui s'énerve de temps en temps.
LittlemanCS
Pas de souci ! Pas contre, je crois que tu sous-estimes la puissance d'un 18 watts à lampes. Tout dépend du baffle dans lequel tu vas brancher la tête. Un bon 2x12 suffira, je pense. .

Je peux comprendre que tu aies des doutes mais seul un essai perso te convaincra car personne ne joue avec ton batteur

Et le lead n'est pas si hi-gain que cela sur le 18 . Tout dépendra des micros de ta guitare.
whitelion
un copain a fait 2 gigs avec la 18W et m'a dit que pour avoir un clean propre c'est pas gagné à cause du volume sonore nécessaire à un gig (blues) !

Pour le reste et donc le canal drive ça va, du coup il a commandé la 36W.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
samho
  • samho
  • Publié par
    samho
    le 06 Mai 2012, 08:39
Pour le clean, j'ai un peu la même crainte effectivement.
stege106
whitelion a écrit :
un copain a fait 2 gigs avec la 18W et m'a dit que pour avoir un clean propre c'est pas gagné à cause du volume sonore nécessaire à un gig (blues) !

Pour le reste et donc le canal drive ça va, du coup il a commandé la 36W.

il va faire quoi de son 18?
millezotla
johngotti a écrit :
toujours personne n'a essayé une ts9 sur le tubemeister? genre avec le boost enclenché? et tout a fond?

Juste pour répondre à cette question posée il y a un moment !

Millezotla, esclave des temps modernes.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mai 2012, 00:16
Je vais sans doute faire bientôt partie des utilisateurs du TM 18 (version combo).
Je cherchais un ampli assez complet (réverb en particulier), léger à transporter pour jouer essentiellement à la maison, répétitions occasionnelles et très petits évènements. En plus je cherchais un bon son clean avec une boucle d''effet.
Je dois dire que j'avais un a priori pour des amplis avec des 6V6 (Laney cub10r, Fender scx2, Ibanez TS15) mais j'ai eu l'occasion d'essayer le TM5 à côté d'un SCX2 : le son et surtout sa réactivité m'ont convaincu (en plus de l’absence de boucle d'effet sur le scx2). Egalement j'avais un a priori sur un HP 12" mais je ne trouve pas de combo assez léger avec un 12". Le combo Ibanez - son clean super d'ailleurs - pèse déjà 15kg, le TM36 19kg... le Laney cub12r (11,5kg) me parait aussi intéressant mais je n'ai pas pu essayer.
Là où j'ai été surpris par le TM5 c'est aussi la polyvalence : j'ai pu passer à des sonorités pour bossa puis blues et rock assez facilement et c'était aussi un de mes besoins.

Je pense le commander à la fin de semaine. Si quelqu'un a testé et le TM5 et le TM18 je suis preneur d'infos d'ici là sur leurs différences de rendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...