Je branche mon tubemeister ce matin et..... rien ne sort du clean. Si je branche en amont des pédales et que je booste le signal j'entends un vague bruit lointain.
Sur le canal lead, j'ai du son, mais le master volume lead est KO, il ne change rien.
J'ai une des 2 12AX7 qui semble faiblarde, par rapport à l'autre, ça pourrait venir de là ?
En faisant le test de bias à l'arrière, rien à signaler, il indique que c'est OK.
EDIT : pb résolu, un des patchs de la reverb dans la boucle d'effets était mal enclenché
Il est fabriqué où cet ampli?
Il y a une reverb intégrée à l'ampli?
Edit: Une photo sur Woodbrass montrait clairement le TubeMeister 18 avec un potard de Reverb, mais ca devait être un prototype...
Par contre pour la fabrication j'ai pas encore trouvé
EDIT2: Trouvé! Manufactured in PRC... Fabriqué en Chine pour les anglophobes
'Fin bon, a partir du moment où c'est pas fabriqué à la main, Chine ou Allemagne, ca doit pas changer grand chose à la qualité!
Il est fabriqué où cet ampli?
Il y a une reverb intégrée à l'ampli?
Edit: Une photo sur Woodbrass montrait clairement le TubeMeister 18 avec un potard de Reverb, mais ca devait être un prototype...
Par contre pour la fabrication j'ai pas encore trouvé
EDIT2: Trouvé! Manufactured in PRC... Fabriqué en Chine pour les anglophobes
'Fin bon, a partir du moment où c'est pas fabriqué à la main, Chine ou Allemagne, ca doit pas changer grand chose à la qualité!
Le gage de qualité ne vient pas du fabriqué à la main pour moi. Ce serait plus le cahier des charges du produits et le contrôle-qualité de la marque qui serait plus un facteur de garanti.
Mais là ou
Dans tes recherches, tu as trouvé que les amplis sont testés en Allemagne, chez eux, avant l'expédition ?!
Non non, ils sont "Designed" et "ingénieurisés" (inventés et conçu quoi) en Allemagne, mais la production en grande série est faite en Chine
Ralalla , tu n'as pas compris. Je suis d'accord avec toi parce que tout ce que tu dis, je le savais déjà. Tu ne fais que répéter ma pensée
Thomas Blug avait dit après les vacances d'été. La date à été avancée?
PS@LittlemanCS: Toujours pas compris...
Ben tant pis. Tu crois que je te contredis alors que c'est l'inverse ....
On ne peut vraiment pas s'entendre toi et moi. Ni par mp, ni par commentaires interposés
Je savais déjà que l'ampli est fabriqué en Chine. J'en ai eu un et c'est bien écrit dessus.
est ce que qq'un a le TM 5 watts?
que donne le son en volume moyen et faible ?(reglé avec le volume donc).
est ce que le boost est aussi efficace que sur TM 18?
On ne peut vraiment pas s'entendre toi et moi. Ni par mp, ni par commentaires interposés
Je savais déjà que l'ampli est fabriqué en Chine. J'en ai eu un et c'est bien écrit dessus.
Mais je comprends pas! J'ai pas dis qu'ils étaient testés en Allemagne?!
'Fin bref, tant pis on doit pas être sur la même longueur d'ondes
Désolé pour le MP, j'ai été un peu "direct" j'avoue, mais je savais bien qu'il allait partir en moins de deux cet ampli
Est-ce qu'il y a moyen de footswitcher la boucle d'effet sur le 18?
Mais je comprends pas! J'ai pas dis qu'ils étaient testés en Allemagne?!
'Fin bref, tant pis on doit pas être sur la même longueur d'ondes
Désolé pour le MP, j'ai été un peu "direct" j'avoue, mais je savais bien qu'il allait partir en moins de deux cet ampli
Est-ce qu'il y a moyen de footswitcher la boucle d'effet sur le 18?
Pour la partie sur l'Aallemagne, je pensais avoir préciser que c'est la marque qui le dit sur sa page facebook ...
Non pour la boucle d'effet du 18. C'est l'une des raisons pour laquelle je prendrais le 36 !
Bon je viens de pousser le master de mon TM 18 là, chose que je ne fais pas d'habitude même en 1W, et il est vraiment énorme cet ampli ! Master à 15h, gain à 14h, j'ai un de ces sons avec ma LP, c'est assez dingue ! Un son à la Slash, vraiment génial !
On peut avoir un peu le même style de son avec le boost (mais un peu plus médium pour le coup), mais il faut bien baisser le gain à 9 ou 10h, voire moins.
Bref, un vrai plaisir cet ampli !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !
Perso j'ai le 18 et je trouve que le 36 vaut les sous en plus, mais surtout pour une utilisation de type live/répèt. Pour une utilisation plutôt axée maison/petits jams/petits gigs etc, le 18 sera largement suffisant.
Sinon, concernant le boost, perso je le vois plus comme un troisième canal que comme un boost. La différence sonore entre le canal crunch et le boost est vraiment importante, en tout cas à faible volume, ce qui le rend peu utilisable comme un boost. Mais mon expérience se limite au faible volume, donc c'est peut-être pas pareil à volume plus élevé.
Salut je dirais même que le 36 ne sert presque rien parce qu'en repet en live si on est bien repiqué et même pour les petites salles , ca marche d'enfer !
Perso j'ai le 18 et je trouve que le 36 vaut les sous en plus, mais surtout pour une utilisation de type live/répèt. Pour une utilisation plutôt axée maison/petits jams/petits gigs etc, le 18 sera largement suffisant.
Sinon, concernant le boost, perso je le vois plus comme un troisième canal que comme un boost. La différence sonore entre le canal crunch et le boost est vraiment importante, en tout cas à faible volume, ce qui le rend peu utilisable comme un boost. Mais mon expérience se limite au faible volume, donc c'est peut-être pas pareil à volume plus élevé.
Salut je dirais même que le 36 ne sert presque rien parce qu'en repet en live si on est bien repiqué et même pour les petites salles , ca marche d'enfer !
Être repiqué en live, c'est une chose. Mais le 36 n'apporte pas seulement plus de puissance mais un eu plus de grain pour ce qu'on en a entendu en vidéo (oui oui, ne t'inquiètes j'ai bien vu ton "presque" et ton "si". Dis toi que ma réponse est mesurée).
Le 36 apporte une EQ en plus et la possibilité de gérer le Power Soak de manière différente selon le canal choisi (18W en clair et 5W en crunch par exemple), donc c'est vraiment pas négligeable !
Être repiqué en live, c'est une chose. Mais le 36 n'apporte pas seulement plus de puissance mais un eu plus de grain pour ce qu'on en a entendu en vidéo (oui oui, ne t'inquiètes j'ai bien vu ton "presque" et ton "si". Dis toi que ma réponse est mesurée).
Du grain ou du gain ? Du grain en plus je suis pas très convaincu, mais du gain peut-être (quoique, il en a déjà pas mal dans le canal boost le 18 !).