Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Merci bien pour ce sample!
Ca sonne vraiment bien
Pour ton problème de master, essaye de baisser le niveau d'entrée de ta carte son, c'est sans doute elle qui sature!
LittlemanCS
Le TM 36 envoie du lourd

&context=G2a44cb2FAAAAAAAAAAA[url]
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
Je pensais pas que le canal Lead sonnerait autant "Hi Gain like". C'est plutôt pas mal au final comme ampli.
Beaucoup de polyvalence.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
lefandegta a écrit :
Merci bien pour ce sample!
Ca sonne vraiment bien
Pour ton problème de master, essaye de baisser le niveau d'entrée de ta carte son, c'est sans doute elle qui sature!

L'entrée de la carte son est au mini justement (:
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ichimaru
M. Hyde a écrit :
D'ailleurs question pour ceux qui branchent le TM 18 avec la Red Box : vous utilisez quoi comme câble ? J'ai un XLR-XLR, mais apparemment ce serait mieux avec un XLR-jack. En effet, actuellement je ne peux pas pousser le master sinon ça sature...

XLR Jack ici, branché directement sur un micro cube en position micro avant d'avoir mon cab' ça a bien dépanné.

Sinon j'essayerais directement de brancher direct la red box sur le Tascam GTR1 (enregistreur numérique de poche)

A signaler que le son diffère entre le 1-5-18W, ça lui donne au final une certaine richesse, après ma tite préférence va sur le 5W
Je joue pas le canal crunch (préfère brancher une tonebone ça sonne bien fuzzy j'aime beaucoup) sinon pour du AC DC c'est pas mal,
le lead boost a mon sens est comme un vrai canal Lead (qui sonne plus fort, plus de bruit de fond) avec lequel on peut faire du bon hard rock.
Son côté kitsch me plait de plus en plus
Left right left...
johngotti
toujours personne n'a essayé une ts9 sur le tubemeister? genre avec le boost enclenché? et tout a fond?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Hop encore un petit sample, à peu prés les mêmes settings que le précédent (Telemaster MJT, H&K TM 18 branché sur l'ordi, pas de pédales autres qu'un peu de delay et de reverb).

Cliquez ici : Telemaster - Night fly
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Il est fabriqué où cet ampli?
Il y a une reverb intégrée à l'ampli?

Edit: Une photo sur Woodbrass montrait clairement le TubeMeister 18 avec un potard de Reverb, mais ca devait être un prototype...
Par contre pour la fabrication j'ai pas encore trouvé
EDIT2: Trouvé! Manufactured in PRC... Fabriqué en Chine pour les anglophobes
'Fin bon, a partir du moment où c'est pas fabriqué à la main, Chine ou Allemagne, ca doit pas changer grand chose à la qualité!
LittlemanCS
lefandegta a écrit :

Edit: Une photo sur Woodbrass montrait clairement le TubeMeister 18 avec un potard de Reverb, mais ca devait être un prototype...
'Fin bon, a partir du moment où c'est pas fabriqué à la main, Chine ou Allemagne, ca doit pas changer grand chose à la qualité!

Le gage de qualité ne vient pas du fabriqué à la main pour moi. Ce serait plus le cahier des charges du produits et le contrôle-qualité de la marque qui serait plus un facteur de garanti.
Dans tes recherches, tu as trouvé que les amplis sont testés en Allemagne, chez eux, avant l'expédition ?!
LittlemanCS
Au fait, je vous ai quitté depuis 5 heures !
L'ampli est partie. J'attends le Tm 36 ...
fbib27
  • fbib27
  • Custom Cool utilisateur
LittlemanCS a écrit :

Je croyais qu'il sortait en Juin le 36. Me trompe-je ?

Ps: et puis tu aurais pu le mettre en vente sur G.com, ton 18, je ne l'aurais pas loupé sur zikinf et il serait à moi maintenant
LittlemanCS
[quote="LittlemanCS"]
fbib27 a écrit :
LittlemanCS a écrit :

Ps: et puis tu aurais pu le mettre en vente sur G.com, ton 18, je ne l'aurais pas loupé sur zikinf et il serait à moi maintenant

J'ai dit que j'attends, et non j'ai commandé le TM36!
LittlemanCS
fbib27 a écrit :
LittlemanCS a écrit :

PS:C'est ce que j'ai fait pourtant ! Avant de le mettre sur Zikinf. Et tu ne l'as pas vu ?!
Invité
  • Invité
LittlemanCS a écrit :
lefandegta a écrit :

Le gage de qualité ne vient pas du fabriqué à la main pour moi. Ce serait plus le cahier des charges du produits et le contrôle-qualité de la marque qui serait plus un facteur de garanti.
Dans tes recherches, tu as trouvé que les amplis sont testés en Allemagne, chez eux, avant l'expédition ?!

Non non, ils sont "Designed" et "ingénieurisés" (inventés et conçu quoi) en Allemagne, mais la production en grande série est faite en Chine
stefsamy
Besoin d'aide:

Je branche mon tubemeister ce matin et..... rien ne sort du clean. Si je branche en amont des pédales et que je booste le signal j'entends un vague bruit lointain.
Sur le canal lead, j'ai du son, mais le master volume lead est KO, il ne change rien.

J'ai une des 2 12AX7 qui semble faiblarde, par rapport à l'autre, ça pourrait venir de là ?

En faisant le test de bias à l'arrière, rien à signaler, il indique que c'est OK.

EDIT : pb résolu, un des patchs de la reverb dans la boucle d'effets était mal enclenché
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...