Hughes & Kettner tubemeister

Forum Hughes & Kettner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :
LittlemanCS a écrit :
Joué avec le power soak à en 18 watts et utilisé la red box pour s'écouter la nuit. J'ai trop envie le clean en 36 watts. J'imagine l'épaisseur du son surtout avec la réverb. Des économies sont à prévoir !

Ah t'a pu l'essayer où ?? Elle est déjà sortie la 36 ?

Mais non pas du tout. Hyde, lis ma traduction à la fin de la page 51, et que j'ai reposté en page 52. Tout ce que je viens de dire trouve son explication dans ce poste.

Ah au temps pour moi, t'a dit que t'a joué avec le power soak à 18 watts et que t'a utilisé la red box... ^^
Je présume que tu voulais dire "Jouer avec le power soak à en 18 watts et utiliser la red box pour s'écouter la nuit."
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
LittlemanCS
M. Hyde a écrit :
LittlemanCS a écrit :
M. Hyde a écrit :
LittlemanCS a écrit :
Joué avec le power soak à en 18 watts et utilisé la red box pour s'écouter la nuit. J'ai trop envie le clean en 36 watts. J'imagine l'épaisseur du son surtout avec la réverb. Des économies sont à prévoir !

Ah t'a pu l'essayer où ?? Elle est déjà sortie la 36 ?

Mais non pas du tout. Hyde, lis ma traduction à la fin de la page 51, et que j'ai reposté en page 52. Tout ce que je viens de dire trouve son explication dans ce poste.

Ah au temps pour moi, t'a dit que t'a joué avec le power soak à 18 watts et que t'a utilisé la red box... ^^
Je présume que tu voulais dire "Jouer avec le power soak à en 18
watts et utiliser la red box pour s'écouter la nuit."

Exactement, tu as compris ! ^^J'ai vu mon erreur trop tardivement.

Le TM36 permet de jouer jusqu'à 18 watts silencieusement la nuit grace au power soak et à la red box utilisable pour la sortie d'enregistrement.
angel212
Est ce qu'il est possible de jouer au casque ?

Je suis pas sur d'avoir compris le fonctionnement du mode silencieux ^^.

Thx d'avance.
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
M. Hyde
  • M. Hyde
angel212 a écrit :

Thx d'avance.

Alors directement au casque je ne suis pas sur (ou sinon avec un câble adapté XLR - jack peut-être ? Mais je pense pas), perso je branche le TM 18 sur une carte son externe (Tascam 122 l), qui est elle branchée sur mon ordi. Du coup je peux accompagner par exemple du mp3 ou des vidéos YouTube à la gratte très facilement.

__Ze Gear Lab__

stefsamy
M. Hyde a écrit :
angel212 a écrit :

Thx d'avance.

Alors directement au casque je ne suis pas sur (ou sinon avec un câble adapté XLR - jack peut-être ? Mais je pense pas), perso je branche le TM 18 sur une carte son externe (Tascam 122 l), qui est elle branchée sur mon ordi. Du coup je peux accompagner par exemple du mp3 ou des vidéos YouTube à la gratte très facilement.

Et tu trouves ça plus simple qu'un pod xt?

Perso j'ai les 2, bah le pod est indépendant, tu l'allumes, tu branches ta gratte et ton casque dessus et ça marche direct
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
angel212
Pourtant j'ai vu une monitoring branché sur la tête dans une vidéo du TM18, me suis dis que ca peu être jouable avec un casque ...
M. Hyde
  • M. Hyde
stefsamy a écrit :
Ah non mais je faisais pas l'apologie du pod, je réagissais juste au "avec un pod c'est compliqué de jouer au casque, alors qu'avec un TM c'est simple"

En fait c'est très simple, il faut simplement une interface entre l'ampli et l'ordi. Mais pour moi la praticité vient du fait que, comme le dit captainamerica, que je joue au casque ou sur HP, je garde un ampli et sa facilité d'utilisation. Je ne m'y retrouvais pas avec le POD, ça demande trop de bidouilles et de configurations pour avoir un bon son, et j'avais pas la patience pour ça.

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
angel212 a écrit :
Pourtant j'ai vu une monitoring branché sur la tête dans une vidéo du TM18, me suis dis que ca peu être jouable avec un casque ...

A mon avis la monitoring n'était pas branchée directement sur le TM (ou sinon je ne connais pas la connectique qui permet de le faire).

__Ze Gear Lab__

stefsamy
M. Hyde a écrit :
stefsamy a écrit :
Ah non mais je faisais pas l'apologie du pod, je réagissais juste au "avec un pod c'est compliqué de jouer au casque, alors qu'avec un TM c'est simple"

En fait c'est très simple, il faut simplement une interface entre l'ampli et l'ordi. Mais pour moi la praticité vient du fait que, comme le dit captainamerica, que je joue au casque ou sur HP, je garde un ampli et sa facilité d'utilisation. Je ne m'y retrouvais pas avec le POD, ça demande trop de bidouilles et de configurations pour avoir un bon son, et j'avais pas la patience pour ça.

OK, mésentente, c'est le pod qui est compliqué en soi, pas de jouer au casque avec, je suis plutôt d'accord
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
M. Hyde
  • M. Hyde
stefsamy a écrit :
M. Hyde a écrit :
stefsamy a écrit :

OK, mésentente, c'est le pod qui est compliqué en soi, pas de jouer au casque avec, je suis plutôt d'accord

Exactement

__Ze Gear Lab__

angel212
Extrait du site : http://www.jeuxdecordes.fr/201(...)-2805

Citation:
Le TubeMeister 18 de Hugues & Kettner
Voilà un ampli qui ne m’a pas laissé de glace. Me suis-je fais influencer par le Senseï Mr FastFinger ? … Possible. Pour l’anecdote, alors que j’étais en train de ramasser ma mâchoire en écoutant Mattias Eklundh faire son show sur le stand LANEY, je me suis rendu compte que mon voisin de droite n’était nul autre que Mika Tyyskä (plus connu sous le nom de Mr FastFinger). J’ai pu discuter avec lui (très cool!) pendant quelques minutes, il m’a dédicacé son album à paraître la semaine prochaine et m’a invité à le voir jouer sur le Stand de Hugues & Kettner.
Bon j’ai essayé de ne pas me laisser « déconcentrer » par la performance du guitariste finlandais pour me concentrer sur le son de son petit 18W, commutable en 0.1W, 1W, 5W et 18W. La démo était bien pensée, appuyée avec des vidéos comme on a l’habitude d’en voir sur le site de l’artiste, sur des passages du nouvel album joués aux différentes puissances de l’ampli. Dans tous les cas, le son clair était d’une belle brillance et la saturation mordante. Une fois la démo terminé, j’ai sauté sur l’occasion pour tester l’ampli (toujours au casque, directement branché sur la sortie émulée HP)… avec mes doigts rouillés forcément ça sonnait pas pareil mais j’ai pris beaucoup de plaisir à jouer sur ce petit TubeMeister très dynamique et pêchu ! Si vous aimez la saturations façon Paul Gilbert, vous devriez aimer cet ampli. Allez donc le tester ! (dispo en tête ou en combo).

Ca réponds a ma question ^^.
Ichimaru
j'ai pas mal aimé le duotone je me demande si le tm18 au format tête est dans la même lignée en terme de grain.
Enfin quoi qu'il en soi j'en ai acheté une (tête) j'attends de voir ce que ça vaut, on va dire que ce qui a motivé mon achat c'est la possibilité de passer à 1W voire en red box pour jouer chez soi.
Je pense le relier à un cab 2x12 avec des V30
Left right left...
Ichimaru
bon ben avec le tubemeister j'ai mis un cab mesa rectifier en 2X12 équipé de celestion V30 ai pas encore pu en profiter pleinement mais la dynamique est vraiment bluffante très jolis cleans, par contre je préfère l'overdrive de ma tonebone, ce soir je le pousserais davantage
Left right left...
Ichimaru
bon hier soir j'en ai profité pour l'exploiter un peu plus et ce qui ressort de cet ampli en priorité c'est vraiment le dynamisme sonore à bas volume ça envoie du bois. H&K a réussi le pari de faire sonner un ampli à lampes à bas volume.

Du coup quand on a une bonne dynamique on sent que l'équalisation est assez efficace. Après sans pédale ce n'est pas un ampli pour faire du métal, au mieux du hard rock.

J'hésitais à prendre la version 5W de l'ampli (mais comme y avait pas 1 watt j'ai préféré prendre la 1. J'ai surtout testé l'ampli dans cette config à 21H30
Après c'est sûr pour faire certaines choses ça sonnera fort, mais c'est largement acceptable en appartement.

Je le recommande chaudement car avec la possibilité de passer de 1W à 18W permet de jouer en club comme à la maison
La red box (simulateur de HP) c'est sympa mais ça vaut pas de vrais HP (après j'ai fait sortir le son sur un micro cube 6 pouce s donc à tester en profondeur).
Left right left...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...