Ah si c'est moi
lol (j'aurais du preciser)
Ben moi je suis en train de chercher un de ces HP emience 100w d'occaz pour tout mettre dans un 4x12 (2xV30 = 2 x emience JC). Car ils vont quand même vachement bien avec le V30 je trouve, enfin ils se complémentent bien
Tiens voilà les courbes de fréquences sur un reamp rapide (bleu = eminence, rouge = celestion)
https://imgur.com/quE1KAS
Pour les fréquences, la plage 70-5000hz sur les HP gratte c'est là ou les fréquences commencent à baisser en dB, donc en effet c'est entre cette plage ou les fréquences culiminent (ont plus d'amplitude), mais les fréquences après les 5khz sont toujours bien là, et l'oreille l'entend, d'ailleurs deja sur les Ge7 entre autres t'as du 6.4khz au niveau réglage. Là. Les HP full range vont maintenir une amplitude de dB sur une plus large bande fréquence
En général le réglage de présence sur un ampli ça va agir sur tout ce qui est après 4/5 khz. Si t'as un EQ parametrique (digital ou tu vois la fréquence, souvent y'a ça dans les multi FX) qui traine tu peux tester genre mettre a 11.5khz tu va entendre si tu enleve ou retire des dB.
Ou même tu peux tester sur un enregistrement, virer du 12khz par exemple.
D'ailleurs le graphique des fréquences donnés sur les site des HP vont jusqu'à 20khz, car bien que baissant en amplitude sont quand même bien importants. Par contre en bidouillant après 11/12 khz tu n'entendras pas tellement de diff (enfin moi je n'entends pas toujours, bien que les mxr 10 bandes vont jusqu'à 16khz)