Hughes & Kettner tubemeister

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ProZack_
Salut,

Petite réponse tardive concernant la différence entre la Deluxe 40 et la 36.
Je suppose qu'on à 40W sur la deluxe 40 et non 36W comme sur la 36W donc on gagne.... 4 whaaaaaat???

Ouais franchement en lisant les caractéristiques je vois pas trop la différence hormis que la 36w a une reverb sinon sur le papier ça me semble identique et effectivement la différence de prix me parait exagéré.

J'ai pas pu comparer les deux mais j'ai la Deluxe 40 et de voir le prix d'une 36w qui a une reverb par rapport au prix de la Deluxe 40 ça pique. Bon je l'ai eu d'occasion mais tout de même elle a une option en moins et il y a qu'une différence de 4W c'est abusé.

Surtout qu'en répète je me met en 5w et en live je n'ai jamais était plus haut que 20w donc si tu pars sur du neuf et que la 36w t'intéresse je pense que tu peux foncer.

J'avais pu tester en magasin la 18w qui pour le coup était limite pour passer par dessus mon batteur. Après j'était en magasin pas forcément optimisé acoustiquement et j'ai surtout senti un manque niveau Clean qu'il faut pousser jusqu'au crunch avec le gain pour que ça commence à s'entendre. Disto ça allait tout de même.

Tain j'ai payé cher pour avoir moins quoi.... =)
djudjubanton
Y a une différence de circuit aussi.
La version Deluxe est cathode follower.
Je vous laisse le soin de chercher ce qu’il en est.
C’est clair que la différence de prix n’est pas du tout justifiée.

De mon côté j’ai quitté le club des Tubemeisters’ users pour rester uniquement sur Marshall et Orange. British powa!
J’ai utilisé mon TM18 pendant presque 6 ans sans panne majeure (un fusible une fois à cause d’une EL84 défaillante).
Cet ampli me laissera un très bon souvenir.
Si je devais lui trouver des défauts ce serait effectivement la différence de niveau entre le son clair et le son overdrive et le niveau faiblard de la boucle d’effet.
Sinon c’est hyper polyvalent comme bestiole et les sons sont ma foi très convaincants. Mention spéciale à la qualité du canal clean. Du Pink Floyd avec les effets adéquats là-dessus ça sonne impec.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1772
  • Publié par
    Lao
    le 03 Mar 2018, 18:43
Bon ben je vais le garder alors
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
ProZack_
En defaut il y a effectivement la différence de volume des canaux mais le vrai défaut pour moi c'est le manque d'un master/volume général.

En concert tu fais une balance, tu règle ta disto.... OK c'est bon (trois pas vers l'ampli) on ajuste entre le crunch et la disto.... OK c'est bon (on refait trois pas vers l'ampli)... On ajuste le crunch avec le clean... OK c'est bon.... etc

C'est lourd chaque fois devoir tout ajuster avec trois master différent et quand tu envois vraiment la purée (car une balance c'est jamais ça) bin on te dis de baisser ou d'augmenter la guitare COOL on peut tout réajuster maintenant...

Et quand tu t'avance vers l'ampli faut aussi te reculer du baffle pour entendre de loin si c'est bon.

Du coup je me suis fait faire une volume box à mettre dans la boucle d'effet comme ça j'ajuste tout a haut volume à la maison, en concert je met la puissance adéquate (5, 20 ou 40w) et avec le potard de ma pédale je règle le tout.

Tout est équilibré et pas besoin de me taper 10 borne d'aller retour pour que la guitare soit correctement placé dans le mix.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1774
  • Publié par
    Lao
    le 04 Mar 2018, 12:26
ProZack_ a écrit :
........
Du coup je me suis fait faire une volume box à mettre dans la boucle d'effet comme ça j'ajuste tout a haut volume à la maison, en concert je met la puissance adéquate (5, 20 ou 40w) et avec le potard de ma pédale je règle le tout......
Pas con
ProZack_
Ça se vend mais à faire sois même ça à l'air pas cher et plutôt simple à réaliser.

Si vous êtes bricoleur faut en profiter (mais d'autre en parlerons mieux que moi)
ProZack_
Salut à vous,

Petite question qui me turlupine. Là je tente de me faire une nouvelle panoplie pour suivre avec mon Tubemeister avec déjà une nouvelle guitare pour commencer et par la suite j'aimerai vendre mon 4x12 Laney pour un 2X12 plus pratique au transport.

Vous sauriez m'en conseiller un? Mis à part le baffle officiel H&K bien entendu =)

Comme beaucoup je me serai laissé tenté par le harley benton g212 vintage avec ses V30 mais bon, pourquoi pas investir dans quelque chose de plus intéressant. La solution Harley Benton m'aurai permis de ne pas craindre les déplacements en concert vu le prix mais si c'est pour avoir un son pouet pouet c'est pas top.

Sur quel type de baffle branchez vous votre tête? Engl, Orange, Marshall... Mesa???? (là c'est hors de prix pour moi).

Merci
ProZack_
Bin Harley Benton ou Palmer c'est un peu les deux cab bon rapport qualité/prix du moment.

Si j'ose pas trop m'aventurer vers Harley Benton je pense pas que Palmer fera mieux l'affaire.

Je pense en prendre un tout de même pour le trimbaler en concert mais du coup entre ces deux entrées de gammes muni de V30 je vois pas trop lequel vaut vraiment le coup.
J'ai lut pas mal de débat sur la question mais évidemment aucune réponse précise.

Mais pour un style plutôt gros rock/ hardcore, je pensais partir vers Orange ou Engl mais je ne sais pas si la tête se mari bien avec ce genre de cab.

C'est pour ça que je voulais savoir parmi les utilisateurs, qui prend quoi et quel est son ressenti? Ou même si vous avez eu la chance de tester différent baffle avec une Tubemeister.

Merci
djudjubanton
Bien d'accord avec toi pour Palmer.
À choisir je prendrais plutôt un HB car le cab est en contreplaqué contre MDF pour le Palmer.
Je sais plus qui et où avait posté une vidéo comparative entre les 2 cabs + un autre de meilleure qualité. C'était vraiment un bon comparatif car les 3 cabs avaient les mêmes hp, effectué avec la même gratte sur les mêmes riffs. Je me rappelle que le HB s'en sortait assez bien, beaucoup mieux que le Palmer.
EDIT: j'ai retrouvé la vidéo qui se trouve dans le thread des cabs Tube Town:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Le HB, c'est de toute façon un cab qu'il faut un peu modifier. J'en ai eu un quelques années et ça faisait le boulot en groupe. La différence avant et après modifs était flagrante.
J'avais comparé ensuite avec un Mesa 2x12 à côté et y avait quand même pas photo. Encore heureux...
Mais sincèrement vu le prix d'un HB ça vaut vraiment le coup comme cab après modifs.
Quand on a pas trop de ronds, ça le fait bien.

En 2x12, j'ai eu un Mesa donc, un Tube Town et un Orange et faut pas se leurrer, les 3 sont beaucoup mieux qu'un HB modifié.

Mon Tubemeister, je l'ai branché dans tous ces cabs et dans d'autres aussi (des 1x12 et des 4x12) et il s'est toujours bien comporté avec n'importe lequel.
Pour les hp, c'est pareil. Il se comportait bien avec tout ce que je lui branchais: des V30, des greenback G12M et G12H, des Fane, des Eminence Custom et GB12 et même un 15 pouces Electro-Voice.
Les hp les + polyvalents sont pour moi le G12H et l'EV.
Si tu pars sur du 2x12 Orange, les G12H lui vont comme un gant, bien qu'avec les V30 c'est déjà pas mal d'origine. Et pourtant j'aime pas tellement les V30 à la base mais dans un Orange ou un Mesa ça sonne bien.
ProZack_
Merci pour la vidéo, je l'avais déjà regardé brièvement quand j'ai fait des recherches sur les HB et les Palmer pour justement avoir un comparatif.
Mais c'est comme beaucoup de vidéo de test et de comparatif c'est toujours un peu les mêmes styles de musique qu'on y retrouve et moi je m'y retrouve pas tellement.
Je sens une différence mais difficile d'avoir une préférence. Faudrait une vidéo qui tape quand les gros son pour que j'y trouve un intérêt.
Ou un guitariste qui sache proposer un échantillon de plein de style différent du plus calme au plus bourrin quoi, on sentirai mieux les capacités de l'ampli du baffle ou de la guitare suivant ce qui est testé bien sur.

En cherchant un peu mieux je pense que ce que cherche niveau son c'est quelques chose de pas trop baveux plein de basse, j'ai besoin que ça arrache un peu quand même et dans mon souvenir, j'avais pas aimé jouer sur un baffle Orange pour ça lors d'un concert.
Ce n'était pas ma tête TM d'aujourd'hui à l'époque mais j'ai pas passé un agréable moment, le son manquait de définition et ne sortait pas du mix avec la basse à côté donc à mon avis, Orange c'est pas le son qu'il me faut.

Mesa c'est pas du tout dans mon budget et même un Engl donc pour un premier 2x12 Je vais peut être devoir me rabattre sur les HB ou Palmer finalement et puis ça m’ennuierai moins d'être déçu en y mettant moins de 300 euro plutôt qu'être déçu pour plus de 500 euros car même en y mettant le prix on peut ne pas aimer..
En plus 500 euros c'est le budget pour ma guitare donc un baffle plus cher que la guitare ça va pas le faire.

Reste à trouver des infos sur ces deux baffles. Dommage que je ne puisse pas essayer avant achat...
ProZack_
Après pour le HB quand tu parles de devoir le modifier tu l'as modifier comment?
Sur le "site qui le vend", il est dis qu'apparemment la conception aurai était changé depuis 2016 en prenant en compte les remarques des utilisateurs.

Je pense qu'on peut toujours y apporter des modifications mais Harley Benton à apparemment écouter les gens et à modifier de base son baffle.

C'est plutôt charmant.

Mais je comprend pas trop ce qu'on appel Cheap concernant ce genre de baffle qui pourtant possède des HP que beaucoup de guitariste apprécient et qu'on retrouve sur des baffles plus cher.

Encore que le revêtement extérieur ne soit pas très résistant là il ne s'agis que de l'esthétique et ça reste secondaire pour moi mais au niveau du son qu'est ce qui, du coup, en ferai un moins bon baffle que les plus cher? Seulement le bois utilisé?

Car dans ce cas c'est pas tellement qu'il est moins bon niveau son mais plutôt différent des autres non?

Je suppose que le bon plan de cet ampli c'est une fois qu'on en a un, on peut garder les HP et se bricoler son propre baffle maison avec.
djudjubanton
À l'époque (ça remonte à 10 ans cette histoire) j'avais mis du mastic sur toutes les arêtes intérieures, viré la mousse tapissée au fond du cab et même verni tout l'intérieur au polyuréthane. On trouve des threads, notamment 2 sur Audiofanzine. Bon, à filtrer ces threads car y a pas mal de conneries écrites aussi.
J'avais fait les modifs entre 2 répètes et les autres musicos de mon groupe croyaient que j'avais changé les hp et même de cab pour le moins observateur d'entre eux.
Avant les modifs, le son était comme étouffé et peu défini, pas percussif du tout.

Ces cabs cheap utilisent forcément des matériaux cheap avec main d'œuvre cheap et contrôle qualité cheap.
Dans les HB, y a du contreplaqué de 16mm ok mais de quoi?...
C'est certainement pas du cp de bouleau de haute qualité comme on peut en trouver chez Orange, Mesa et autres.
Côté assemblage c'est du collé-vissé. Si c'est bien fait et avec du bon cp, c'est bon. Si c'est fait à la va-vite avec du contreplaqué de qualité douteuse peu rigide voire avec des planches qui ne sont peut-être pas parfaitement planes et/ou mal découpées, le son en pâtit. Je me souviens qu'il y avait jusqu'à 2mm de jeu dans les angles intérieurs de mon HB.

Concernant Orange, y a effectivement beaucoup de basses mais ça bave pas un brin avec des V30 ou des G12H.

Je pense à une autre marque "cheap": Jet City.
Alors là par contre c'est topissime pour le prix. J'ai deux 1x12 de cette marque et pour le prix j'ai franchement rien à leur reprocher. Contreplaqué (de quoi, je sais toujours pas... ) mais bien assemblé, très propre. Le son est vraiment très bon, je n'ai fait aucune modif sur ces cabs, à part les hp que j'ai changés selon mes préférences mais ceux d'origine (des Eminence) étaient loin d'être des bouses. Un ami du forum en a pris un y a pas longtemps aussi et je le cite: "bluffé". Et pourtant c'est pas le gars qui joue habituellement sur des cageots hein.
J'ai beaucoup utilisé les Jet City avec mon Tubemeister et j'ai toujours été satisfait. Regardes de ce côté-là peut-être. 185€ le 2x12 pour cette qualité, c'est dingue...
ProZack_
Ha oui Jet City!
Je pensais m'acheté une tête de cette marque avant de me décider sur le Tubemeister mais du coup j'ai pas pensé au baffle qui est aussi un baffle pas cher comme je recherche mais du coup avec des HP des V30 différent donc à voir ce qui pourrai me convenir.

J'ai toujours le problème de l'essai que je ne peux pas faire en achetant sur internet.

Concernant les modifs sur les HB Vintage c'est un commentaire d'un acheteur qui disais ceci :

"Depuis 2016, Harley Benton a revu complètement le design de ce cabinet que de nombreux musiciens ont plébiscité au cours des 10 dernières années.
Désormais, il s'ouvre en retirant les vis du panneau arrière. Plus besoin, comme sur le modèle précédent, de retirer le panneau avant et de dévisser les HP pour accéder au volume interne.
De plus, il n'y a plus de mousse (laine de verre) à l'intérieur et l'assemblage est très rigide, sans les divers problèmes de joints et d'étanchéité rapportés jusqu'alors par de nombreux acheteurs. Notez aussi que le logo Harley de la face avant est désormais inscrit sur une plaque en plastique tenue par deux vis, et il est donc très facile à retirer si vous ne voulez pas qu'on sache que votre cab n'est pas de la même marque que votre tête. Cool! "


Merci pour le tuyaux sur les jet city je vais y jeté un œil =)
djudjubanton
Après, bon ok tu peux pas essayer mais parfois faut se lancer.
Puis à ce prix-là franchement tu prends pas trop de risques.
Si tu payes par Paypal, t'as les frais de retour pris en charge dans la limite de 35 ou 40€. J'ai renvoyé une gratte une fois et ça a marché, Paypal m'ont bien remboursé sur preuve de dépôt colissimo scannée.
Quand j'avais acheté mes cabs Jet City y a 5-6 ans les HP étaient des Eminence Custom de 70w de puissance admissible. Aujourd'hui je vois qu'ils supportent jusqu'à 100w chacun. Je pense que ça reste le même style de hp, typé V30 mais amélioré.
2x100w admissible pour ton Tubemeister c'est plus que large...

Oui ok pour les modifs du HB mais bon, connaissant bien les 2 marques je retournerais plus chez Jet City que chez Harley Benton...
Puis franchement, Jet City ils ont un look sympa. Sobre mais sympa. Avant c'était logo à la con "333" et tolex bleu (ce dernier ne me déplaît pas d'ailleurs)
edit: ben tiens, une photo (floue!) de mon ancien mini half stack:



On peut voir le HB derrière d'ailleurs.

Les 2 marques ont fait des 2x12 verticaux aussi. Ce qui est dommage c'est qu'aucun des 2 n'a l'arrière qui se démonte. C'est vraiment débile de le faire pour les horizontaux et pas pour les verticaux, pour ce que ça aurait coûté...
ProZack_
D'accord.

Le logo 333 j'aime pas des masses mais donc pour toi tu préfère Jet City mais comme tu as eu Jet city et HB pourquoi préférerai tu l'un à l'autre?
Juste pour me faire une idée comme tu les as possédé tu pourra me faire un avis comparatif plutôt intéressant =)

Pour ma part la différence entre V30 ou Eminence ça me parle pas tellement :/

J'avais aussi dans l'idée d'avoir deux CAB de 2x12 afin de mieux spacialiser la guitare sur scène car je suis le seul gratteux du groupe.
Du coup ça pourrai valoir le coup d'avoir un Jet City avec les Eminence et un HB avec les V30?
C'est peut être sans aucun intérêt mais du coup j'aurai deux sons... Ou pas en fait j'en sais rien =)

Qu'en penses tu?

En passant j'aurai voulu un autre renseignement mais concernant les lampes.
Mon ampli à plus d'un an et demi maintenant et il possède toujours ses lampes d'origine.
Là j'était en train de jouer et je trouvais qu'en jouant une note et en la laissant traîner le son était comme parasité ou "vibrant" bizarrement.
Ça pourrait venir de la guitare ou de mon ouïe mais peut être est il temps de changer mes lampes aussi?? Ou au pire, je les change pour repartir sur des bonnes lampes toute neuve ça fera pas de mal non plus.

Dans ce cas quelle lampe me conseilleriez vous pour un TM? Si vous en avez essayé plusieurs ça m'intéresse. Ce sera mon premier changement de lampe et y'en a un paquet sur le net...

De plus, si je change les 3 lampes du préampli, me conseilleriez vous d'en faire autant avec les 4 lampes de puissance pour partir complètement à neuf?

Et un dernier détail, que faut il pour vérifier l'état d'une lampe? Y a la technique du tapotage avec un crayon mais bon, je doute pouvoir déceler quoique ce soit, il me faut des chiffres.
Un multimètre ça peux servir?

Merci, désolé pour les questions un peu bidon mais bon au moins je le saurai =)

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