Bien d'accord avec toi pour Palmer.
À choisir je prendrais plutôt un HB car le cab est en contreplaqué contre MDF pour le Palmer.
Je sais plus qui et où avait posté une vidéo comparative entre les 2 cabs + un autre de meilleure qualité. C'était vraiment un bon comparatif car les 3 cabs avaient les mêmes hp, effectué avec la même gratte sur les mêmes riffs. Je me rappelle que le HB s'en sortait assez bien, beaucoup mieux que le Palmer.
EDIT: j'ai retrouvé la vidéo qui se trouve dans le thread des cabs Tube Town:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Le HB, c'est de toute façon un cab qu'il faut un peu modifier. J'en ai eu un quelques années et ça faisait le boulot en groupe. La différence avant et après modifs était flagrante.
J'avais comparé ensuite avec un Mesa 2x12 à côté et y avait quand même pas photo. Encore heureux...
Mais sincèrement vu le prix d'un HB ça vaut vraiment le coup comme cab après modifs.
Quand on a pas trop de ronds, ça le fait bien.
En 2x12, j'ai eu un Mesa donc, un Tube Town et un Orange et faut pas se leurrer, les 3 sont beaucoup mieux qu'un HB modifié.
Mon Tubemeister, je l'ai branché dans tous ces cabs et dans d'autres aussi (des 1x12 et des 4x12) et il s'est toujours bien comporté avec n'importe lequel.
Pour les hp, c'est pareil. Il se comportait bien avec tout ce que je lui branchais: des V30, des greenback G12M et G12H, des Fane, des Eminence Custom et GB12 et même un 15 pouces Electro-Voice.
Les hp les + polyvalents sont pour moi le G12H et l'EV.
Si tu pars sur du 2x12 Orange, les G12H lui vont comme un gant, bien qu'avec les V30 c'est déjà pas mal d'origine. Et pourtant j'aime pas tellement les V30 à la base mais dans un Orange ou un Mesa ça sonne bien.