J'ai une tête tm18 que j'utilise actuellement pour l'enregistrement via la red box en mode silencieux. En rectifiant les bas médium vers 150-200 hz, elle me donne le son moderne que je recherche pour maquetter proprement.
J'aimerais maintenant acquérir un cab pour cette tete dans l'optique de jouer dans des petites salles ou apero-concert en groupe mais sans que le batteur soit bourrin et aussi à la maison pour doubler mes pistes "red box" sur mes enregistrements par une.prise de son micro.
Mon style de musique: blues "moderne", pop-rock, électro - rock, métal pas trop bourrin...
Mes grattes : prs cu 24, ibanez rg 3120, brian may
Mes effets : delay boss dd-7, nux mod core, boss da-2, dunlop wha cry baby, boss cs-3 monte allum mod.
Oui, oui, je sais. Ma question était pour lemonburst. Parceque les V30 des mini recto étant en 8ohms, avec Deux en parallèle, on se retrouve avec 4 ohms. En tout cas Mesa, en cab, même sur ces petits modèles, c'est du sérieux!
Oui, oui, je sais. Ma question était pour lemonburst. Parceque les V30 des mini recto étant en 8ohms, avec Deux en parallèle, on se retrouve avec 4 ohms. En tout cas Mesa, en cab, même sur ces petits modèles, c'est du sérieux!
Ah OK pardon. Par contre il faut que je tape dans l' occase chez Mesa parcequ' en neuf ça dépasse le budget
Oui j'ai eu de la chance pour le cab du haut... Dans les 300 en occaze. Celui du bas m'a coûté 500 neuf, j'ai eu une promo. Sinon neufs c'est 650! Ça fait cher le 1x12...
J'en suis à ma troisième tête TM36 et toujours le même symptôme : craquement / gresillement, baisse de qualité de son qqsoit le canal.
Remplacer par du neuf à chaque fois et la 3ième et dernière en date est un 30TH ANNIVERSARY en NOS.
Le prob a été plus long à se déclarer mais il est bien là.
Il est en test chez le fournisseur pour l'instant.
J'envisage de passer directement au GRANDMEISTER pour couper court à la mauvaise série de carte mère ou autre élément commun aux TM36.
QQ1 a t il déjà eu des comportements similaires ?
J'en suis à ma troisième tête TM36 et toujours le même symptôme : craquement / gresillement, baisse de qualité de son qqsoit le canal.
Remplacer par du neuf à chaque fois et la 3ième et dernière en date est un 30TH ANNIVERSARY en NOS.
Le prob a été plus long à se déclarer mais il est bien là.
Il est en test chez le fournisseur pour l'instant.
J'envisage de passer directement au GRANDMEISTER pour couper court à la mauvaise série de carte mère ou autre élément commun aux TM36.
QQ1 a t il déjà eu des comportements similaires ?
Non, mon TM36, pas de soucis,
mais que faire contre la loi de séries.. tu as vraiment pas de bol.
Hello.
Nouveau proprio d'un TM 36 à la place de moa 18, je me demandais pourquoi la 3° lampe de préamp se trouvait dans un tube alors que les deux autres sont visibles. Ce sont 3 12AX7 donc je ne comprends pas (je n'y connais rien non plus...)
Elle est dans un tube ou bien c'est son enveloppe qui est métallique?
Isolation électro magnétique peut-être ?
je comptais remonter le sujet aussi pour une remarque.
J'ai un combo TM18 de première génération avec un 10" (9.5kg) et je m'aperçois que ce modèle a disparu au profit d'un autre avec un 12" (mais 15.4kg ). Je trouve cette inflation pondérale surprenante et c'est dommage car le poids a été un de mes critères de choix. D'un autre côté je suis donc content d'avoir le modèle 10".
Parmi les amplis similaires il ne reste plus que le Laney cub12r qui lui ne pèse que 11.5kg
Elle est dans un tube ou bien c'est son enveloppe qui est métallique?
Isolation électro magnétique peut-être ?
Oui, normalement, c'est la lampe n°1 du préampli, qui est très sensible aux parasites, et qui sont ré-amplifiés ensuite.... On la met dans une sorte d'enveloppe métallique qui est une cage de faraday. C'est aussi cette lampe de préampli qu'on teste en premier quand ça crachote