pierrejuz a écrit :
djudjubanton tu fais encore du home studio?
J'ai encore tout le matos mais par flemme je le sors rarement.
Home studio c'est un bien grand mot: j'ai une mixette Mackie, une carte son Fast Track très bof (vraiment moins bien que la tienne) et le TM 18. J'utilise Audacity sur un PC portable Asus ayant de bonnes specs pour pouvoir traiter correctement le son.
Citation:
il y'a toujours un petit bruit parasite
Peut-être que tu as pris un câble de mauvaise qualité, non? Quel marque/modèle as-tu pris?
Citation:
le signal de sortie n'est pas élevé, et je trouve que le son manque cruellement de patate.
Ah ça, d'une part c'est le problème de rentrer directement dans une carte son. Chez moi, avant la carte, le TM18 rentre d'abord dans une mixette Mackie et ça fait toute la différence. Les préamplis de la Mackie font le job pour améliorer/préamplifier le signal donc + de dynamique et + de gain. D'autre part, jouer sur une DI telle que la Redbox ça ne donnera jamais aussi bien qu'un cab repiqué par un micro sinon les pros en studio ne s'emmerderaient plus à le faire et utiliseraient tous des DI ou des simulateurs d'amplis.
Pour en revenir au "bruit parasite": si tu dépasses les 2/3 au Gain de ta carte son, c'est normal que du souffle apparaisse. Si c'est vraiment un bruit parasite, je vois rien d'autre que le câble XLR-Jack qui peut être en cause.
Je n'ai pas de bruit parasite pour ma part, même en rentrant directement dans la carte son mais j'ai des câbles de qualité correcte (Planet Waves et Neutrik). Surtout qu'en rentrant direct dans la carte je suis obligé de prendre du XLR-XLR donc du symétrique et là, le silence total. Mais par contre, en rentrant en XLR j'ai vraiment trop de gain même Gain à zéro sur la carte. La diode "clip" reste quasiment tout le temps allumée.
Je n'ai pas d'entrée ligne ni en XLR (préamp micro) ni en jack (entrée Hi-Z). Oui elle est bof bof c'te carte...
donc je rentre dans la Mackie en niveau ligne et je connecte celle-ci à la carte son en XLR sans trop monter le gain de la carte. Système D quoi... Et ça le fait ma foi.
bobo23 a écrit :
Le coup de l'XLR Jack, vous êtes sûres? En effet, j'ai utilisé un xlr xlr et niquel chez moi dans mon alesis iO2...
Et ton gain tu le règles à quel niveau sur ta carte son? Tu enregistres avec ton Alesis et ton TM18 ou c'est pour brancher sur une sono?
Sinon oui je suis sûr pour l'entrée ligne en XLR-Jack. (check le manuel du TM c'est écrit, voir page précédente).
Il me semble que tu n'as pas d'entrée XLR au niveau ligne sur ton Alesis io2 donc tu devrais normalement utiliser l'entrée jack en mode "mic/line".