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Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
pierrejuz a écrit :
super, merci !

J'ai achetée ma tête d'occaz, donc sans le manuel !

... mais j'aurai pu le télécharger sur internet j'avoue, mea culpa !

En fait le vendeur voulait me faire comprendre je pense, que si je laissais la tête en position 0w, je n'utilisais pas le préampli.
Qu'il fallait absolument que l'étage de puissance soit utilisé, d'où l'intérêt de switcher minimum en 1w mais sans brancher le CAB ( puisque je lui ai dis vouloir enregistrer sans son ) et sans risque, sinon ça sonnait très mal..

Bref, je trouvais ça très bizarre aussi bien sûr!

Vous avez déjà essayé le XLR vers XLR ? pour certifier que le problème viendrait bien de là ?

Il faut que j'attende demain pour essayer, j'ai pas le câble qu'il me faut :/


De rien.

Oui j'avais essayé en XLR-XLR sur une entrée micro d'une mixette et bien entendu c'était pourri. Ça saturait à bloc à cause du préamp micro intégré à la mixette. Mais en baissant pas mal le gain ça passait. Bien mieux avec un XLR-Jack tout de même. On a + de marche de manœuvre.
Je n'ai pas d'entrée XLR niveau ligne donc je peux pas dire. Mais sur le papier XLR-XLR niveau ligne c'est la meilleure connexion au niveau des éventuels parasites.
Mais si t'as des câbles courts un XLR-Jack, ça fait largement l'affaire.
Okay, ca répond bien à ma question, je te remercie beaucoup !

Je me demande vraiment ce que ça va donner.

Et si ça va pas, j'aurai plein d'autres questions à me poser

( ... kemper, amplifire, torpedo .. )

le cerveau va fumer
J'aurai le câble ce soir, je vais pouvoir tester ça et donner mon avis de gars qui a toujours enregistré avec du matos Line6
djudjubanton
J'ai pas mal enregistré avec un POD 2 et c'est vrai que selon les simus d'amplis il manquait quelque chose. La Redbox du TM est pas mal, mais il manque encore un petit quelque chose. Un hp peut-être...
Et ben je suis allé vite fait me choper le câble ce midi, j'ai branché ça dans ma carte son et j'ai testé. Franchement je suis déçu.
J'arrivais à un bien meilleur résultat avec mon POD.
En effet, il y'a toujours un petit bruit parasite, le signal de sortie n'est pas élevé, et je trouve que le son manque cruellement de patate.
Le son n'est pas du tout comparable avec la tête reliée sur mon cab.
Je me demande dans ce cas comment les vidéos promos ont été faites...
Alors perso dans la steinberg ur22, le son était vraiment dégueu
djudjubanton
pierrejuz a écrit :
djudjubanton tu fais encore du home studio?

J'ai encore tout le matos mais par flemme je le sors rarement.
Home studio c'est un bien grand mot: j'ai une mixette Mackie, une carte son Fast Track très bof (vraiment moins bien que la tienne) et le TM 18. J'utilise Audacity sur un PC portable Asus ayant de bonnes specs pour pouvoir traiter correctement le son.

Citation:
il y'a toujours un petit bruit parasite

Peut-être que tu as pris un câble de mauvaise qualité, non? Quel marque/modèle as-tu pris?

Citation:
le signal de sortie n'est pas élevé, et je trouve que le son manque cruellement de patate.

Ah ça, d'une part c'est le problème de rentrer directement dans une carte son. Chez moi, avant la carte, le TM18 rentre d'abord dans une mixette Mackie et ça fait toute la différence. Les préamplis de la Mackie font le job pour améliorer/préamplifier le signal donc + de dynamique et + de gain. D'autre part, jouer sur une DI telle que la Redbox ça ne donnera jamais aussi bien qu'un cab repiqué par un micro sinon les pros en studio ne s'emmerderaient plus à le faire et utiliseraient tous des DI ou des simulateurs d'amplis.

Pour en revenir au "bruit parasite": si tu dépasses les 2/3 au Gain de ta carte son, c'est normal que du souffle apparaisse. Si c'est vraiment un bruit parasite, je vois rien d'autre que le câble XLR-Jack qui peut être en cause.
Je n'ai pas de bruit parasite pour ma part, même en rentrant directement dans la carte son mais j'ai des câbles de qualité correcte (Planet Waves et Neutrik). Surtout qu'en rentrant direct dans la carte je suis obligé de prendre du XLR-XLR donc du symétrique et là, le silence total. Mais par contre, en rentrant en XLR j'ai vraiment trop de gain même Gain à zéro sur la carte. La diode "clip" reste quasiment tout le temps allumée.
Je n'ai pas d'entrée ligne ni en XLR (préamp micro) ni en jack (entrée Hi-Z). Oui elle est bof bof c'te carte... donc je rentre dans la Mackie en niveau ligne et je connecte celle-ci à la carte son en XLR sans trop monter le gain de la carte. Système D quoi... Et ça le fait ma foi.

bobo23 a écrit :
Le coup de l'XLR Jack, vous êtes sûres? En effet, j'ai utilisé un xlr xlr et niquel chez moi dans mon alesis iO2...

Et ton gain tu le règles à quel niveau sur ta carte son? Tu enregistres avec ton Alesis et ton TM18 ou c'est pour brancher sur une sono?
Sinon oui je suis sûr pour l'entrée ligne en XLR-Jack. (check le manuel du TM c'est écrit, voir page précédente).
Il me semble que tu n'as pas d'entrée XLR au niveau ligne sur ton Alesis io2 donc tu devrais normalement utiliser l'entrée jack en mode "mic/line".
Ca roule, merci djudjubanton, je vais voir si je persévère avec ou pas
et pour le câble c'est un stagg garantie à vie qui m'a coûté 10 euros
djudjubanton
pierrejuz a écrit :
et pour le câble c'est un stagg garantie à vie qui m'a coûté 10 euros


Ah ouais, beh cherche pas plus loin, ça vient certainement du câble pour le bruit parasite.
Ça peut venir aussi d'une installation électrique ancienne (mauvaise terre) ou une source à proximité qui parasite (ordi, tv, téléphone etc...)

Mais je penche plus pour le câble Stagg. Vraiment de la daube...
Je vais pas non plus te conseiller un câble à 100€ mais un correct à 15-20€ ça fait vraiment bien l'affaire.

Genre celui-là:

http://www.thomann.de/fr/cordi(...)w.htm

c'est très correct.
OKaydac, je me faisais la même réflexion, je savais que c'était une marque de merde, mais j'me suis fait avoir par le " garantie à vie " ..
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
J'aimerais brancher 2 cabs sur mon GM, mais il n'y a qu'une sortie HP.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un système qui me permettrais de le faire.
Genre boitier avec 1 entrée et 2 sorties par exemple.
La solution d'ajouter une prise jack sur un des cab, pour mettre les 2 box en série ne me convient pas, je parle bien d'un truc externe aux baffles.
Thanks
only rock & roll matters
LittlemanCS
Tille a écrit :
J'aimerais brancher 2 cabs sur mon GM, mais il n'y a qu'une sortie HP.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe un système qui me permettrais de le faire.
Genre boitier avec 1 entrée et 2 sorties par exemple.
La solution d'ajouter une prise jack sur un des cab, pour mettre les 2 box en série ne me convient pas, je parle bien d'un truc externe aux baffles.
Thanks


Une solution existe. Je connais ce produit chez Palmer:
http://www.musicstore.de/fr_FR(...)s6Xw=
Tille
  • Tille
  • Special Supra utilisateur
Merci, c'est exactement ce que je cherche...
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