el burno a écrit :
Salut tous le monde,
Je m’en permets de poster pour info:
J ai commandé chez chillamp une custom 50. Ses amplis sont basés sur les schémas hiwatt, alors je lui ai demandé de me faire un clone parfait d’un custom 50 avec les schémas début 70.
L’ampli ( reçu hier et essayé longuement à tout volume ) sonne monstrueusement bien. Le son hiwatt.
Je précise que j ai joué pendant 20 ans sur une dr103 donc je connais parfaitement ce son. Je l avais revendu bêtement y a quelques année et depuis je cherche à retrouver ce son mais le prix des occases est devenu vraiment rédhibitoire.
Enfin voilà, si vous voulez de l’hiwatt mais en neuf pour le prix d’une occase avec possibilité de demander des modifs si vous le souhaitez ou pas, un ampli boutique fait en France par un artisan sympa, monté à l ancienne ( c est « quasi » aussi beau dedans qu à l époque ) dans les règles de l’art, et ben foncez.
Bon faudra en reparler dans 40 ans pour faire le bilan, mais je serai sans doute mort d’ici là.
Hésitez pas à demander si vous voulez plus d’infos.
Et comme je suis dans mon quart d’heure pub pour les gars qui bossent bien, je conseille le preamp fb103 de fredamp pour ceux qui veulent avoir quelque chose de très fidèle ( même si bien sûr le power amp utilisé changera beaucoup de choses ) dans un budget beaucoup plus serré. Ça peut être une bonne solution pour ceux qui veulent pas déplacer leur énorme bouzin pour des gigs ou dans les bars... je précise que j ai ce preamp depuis plusieurs mois.
Voilà voilou
Je précise que j'ai jamais joué sur Hiwatt donc je me fie à ce que j'ai lu sur les forums d'aficionados de la marque : J'ai tjrs lu que le son Hiwatt pouvait se résumer au combo transfos partridge + HP Fane . Ton artisan arrive à passer outre ou il bosse sur ses propres transfos ?