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Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
el burno a écrit :
Salut tous le monde,
Je m’en permets de poster pour info:
J ai commandé chez chillamp une custom 50. Ses amplis sont basés sur les schémas hiwatt, alors je lui ai demandé de me faire un clone parfait d’un custom 50 avec les schémas début 70.
L’ampli ( reçu hier et essayé longuement à tout volume ) sonne monstrueusement bien. Le son hiwatt.
Je précise que j ai joué pendant 20 ans sur une dr103 donc je connais parfaitement ce son. Je l avais revendu bêtement y a quelques année et depuis je cherche à retrouver ce son mais le prix des occases est devenu vraiment rédhibitoire.
Enfin voilà, si vous voulez de l’hiwatt mais en neuf pour le prix d’une occase avec possibilité de demander des modifs si vous le souhaitez ou pas, un ampli boutique fait en France par un artisan sympa, monté à l ancienne ( c est « quasi » aussi beau dedans qu à l époque ) dans les règles de l’art, et ben foncez.
Bon faudra en reparler dans 40 ans pour faire le bilan, mais je serai sans doute mort d’ici là.
Hésitez pas à demander si vous voulez plus d’infos.

Et comme je suis dans mon quart d’heure pub pour les gars qui bossent bien, je conseille le preamp fb103 de fredamp pour ceux qui veulent avoir quelque chose de très fidèle ( même si bien sûr le power amp utilisé changera beaucoup de choses ) dans un budget beaucoup plus serré. Ça peut être une bonne solution pour ceux qui veulent pas déplacer leur énorme bouzin pour des gigs ou dans les bars... je précise que j ai ce preamp depuis plusieurs mois.

Voilà voilou


Je précise que j'ai jamais joué sur Hiwatt donc je me fie à ce que j'ai lu sur les forums d'aficionados de la marque : J'ai tjrs lu que le son Hiwatt pouvait se résumer au combo transfos partridge + HP Fane . Ton artisan arrive à passer outre ou il bosse sur ses propres transfos ?
@lostever

Pour ce qui est des hp fanes, je ne les ai jamais entendu en vrai. Je jouais mon ex dr103 sur un vieux 4x12 orange de 1970 et sur un orange open back monté en v30. C,est ma référence pour dire que le chillamp sonne pareil. J ai d’ailleurs changé depuis les hp du 4x12 pour 2 v30 associés à 2 Celestion V-type. C’est sans doute très différent de ce qu’on obtient avec des fanes.
Pour les transfos, je ne sais pas. Il faudrait demander directement à Fred de chillamp ce qu’il utilise. Je peux juste dire qu’ils sont quasi aussi gros que les partbridge. Les transfo du chillamp ressemblent beaucoup à ceux que l’on peut trouver sur le site de tubeampdoctor vendu en remplacement des partbridges pour dr103. Je sais pas si j’en suis clair ni si c’est ceux là exactement.

Le son hiwatt grâce aux transfos, oui en grosse partie. Y a 4 ans, j ai récupéré un clone hiwatt fait par sharkamp. Il avait utilisé le châssis d,un Randall. Je sais plus lequel. Il a tout refait dedans en ptp MAIS a gardé les transfos sous dimensionnés du randall. Et ben même si ça ressemble à du hiwatt vraiment beaucoup, et ben on reste sur sa fin. Surtout à gros volume.
Tout ça pour dire que oui les transfos influent sur le son mais c,est peut être plus la qualité qui compte et pas l’etiquette jaune dessus. Je sais pas pour être honnête, je ne suis pas calé là dessus.
Pour en revenir au fredamp ( le preamp dont je parle dans le poste précédent), c est bluffant de réalisme avec un bon power amp. Mais des qu’on monte dans le volume, on sent qu’il manque un truc. Par contre c’est super à bas volume, pour les ceux qui sont en appart par exemple, je pense que c’est mieux que d’avoir un custom 100. Je le joue avec un power 170 seymour duncan. En fait c est avec une basse que ça marche terrible pour des sonsde basse à la joy division . Essayer à volume de chambre et en repette sur un Ampeg SVT 810: terrible !

D’ailleurs j aurais presque pu m’en passer du chillamp en fait mais comme je vieillis ( presque 50) je me suis dis merde, « fais peter les tubes pour en prendre plein la gueule encore quelques années »

Je n ai jamais pensé que hiwatt était meilleurs que tout et je ne suis pas un « intégriste » de la marque. J avais acheté la dr103 en 1992 dans un shop de Pigalle pour aller avec le fameux baffle orange que j avais récupérer. Je cherchais une tête à lampe mais c,était le seul qui rentrait dans mon budget de l’époque. Et oui, l’hiwatt n’avait pas la cote en ce temps là. Payée 1200 FRANCS. ( moins de 200€ pour les plus jeunes)
Au final j ai envie d’en dire que j ai grandi avec cet ampli et c est pourquoi j ai commandé le 50 à puisque le prix des occases hiwatt, c’est juste pas possible pour moi. ( vu le prix du premier qu’en j ai eu, j aurai dû en prendre 10 à l’epoque.)

Au final je sais pas si j ai répondu à ta question.
excusez moi pour les soucis de saisie de texte automatique, ça rend quelques phrases pénibles à lire.
olivier064
Pourquoi, Hiwatt ne fait plus ces Custom 50 et 100 avec les Partridge ?

Sur mon Custom 50 Gilmour signature de 2010/2011 quand on a tout retubé avec mon tech c'était des énormes transfo Partridge ( et deux fane bien sur c est un combo 2X12 , SSD212)
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Si si, hiwatt fait toujours ( même si j ai pas compris si ça existe encore les customs, je n en vois plus jamais en mag) avé ça c’est fameux transfos.
Moi je parle du chillamp
olivier064
el burno a écrit :
Si si, hiwatt fait toujours ( même si j ai pas compris si ça existe encore les customs, je n en vois plus jamais en mag) avé ça c’est fameux transfos.
Moi je parle du chillamp


Oui oui j'avais compris pour Chillamp

Figure toi que j'ai failli et meme fait la ( putain de grosse) bêtise de mettre en vente mon combo comme neuf il y a 4 ans environ ici , j'avais baissé à 1300 balles j'avais besoin de sous et ben pas une touche enfin à peine une et un doute sur le fait que ça prenne bien les pedales pour du heavy donc pas de vente.

Je l'ai donc gardé et maintenant il ne partira plus ! Surtout que c'est mon premier ampli que j'avais pris en 2011 après un arrêt de 3 ans de guitare forcé donc quelque part c est un point de depart.

Bref, il y en a qui ont raté une belle occaz
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
sebskillzz57
ColDay a écrit :
Non le 20w est vraiment très exploitable à tous volumes, je l'ai eu joué à volume très très bas chez moi, pendant que les enfants dorment à côté.
.
Je confirme, le Master et le gain sont très précis. Colday ton hiwatt fonctionne très bien, avec quel ampli tu joues en ce moment ?
Gezeter
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el burno a écrit :

J ai commandé chez chillamp une custom 50. Ses amplis sont basés sur les schémas hiwatt, alors je lui ai demandé de me faire un clone parfait d’un custom 50 avec les schémas début 70.
L’ampli ( reçu hier et essayé longuement à tout volume ) sonne monstrueusement bien. Le son hiwatt.


Tu as des photos de l'engin ? Il y a aussi FxAmps qui fait un clone en 20W, le DG-20
Tu peux dire combien tu l'as payé si ce n'est pas indiscret ?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
sebskillzz57 a écrit :
ColDay a écrit :
Non le 20w est vraiment très exploitable à tous volumes, je l'ai eu joué à volume très très bas chez moi, pendant que les enfants dorment à côté.
.
Je confirme, le Master et le gain sont très précis. Colday ton hiwatt fonctionne très bien, avec quel ampli tu joues en ce moment ?


Cool

Je joue sur Kemper maintenant, on est passés aux ears avec mon groupe, et du coup je cherchais une solution plus simple que tête + universal OX + pedalboard avec effets, etc.
Le Kemper est vraiment super pour ça, on a une bien plus grande maitrise de l'ensemble du son qu'avec tous les éléments séparés, et on est beaucoup moins dépendants de l'acoustique du lieu.
@gezeter
Non je n’ai pas de photos mais si tu vas sur le site https://www.chillamp.com/produ(...)0-s-1 tu peux voir. J ai pris la finition Classic en noir de la première photo. Je l ai payé 1550 €. Comme je le disais je lui ai demandé un clone parfait d’hiwatt early 70. Il a y a quelques différences quand même par rapport à une tête hiwatt: j’ai une boucle d’effet et un potard de réglage de biais.
Ah et j ai oublié une autre différence par rapport aux photos du site: je n’ai qu’une sortie baffle et pas 2 comme sur hiwatt mais il m a mis un speakon/jack. On n avait pas abordé ce sujet dans nos mails mais au final je trouve ça très bien.
Le logo a changé aussi, c’est plus Chillbass mais chillamp bien sûr suite au changement de nom.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Merci pour ces précisions. coté look, je préfère quand même l'original mais si le son est là, c'est l'essentiel
D’accord avec toi sur le look.
Mais par contre la tête ne pèse que 16 kg vue la taille réduite et le bois qui est utilisé pour la boîte. Elle est classe quand même ( je vais pas dire le contraire ). Faut juste que je m habitue au logo. Et pareil, c est la première fois que j ai un ampli neuf... c’est bizarre comme impression, y a une odeur de neuf dans la pièce et j’ose pas poser ma bière dessus comme j’ai toujours fait avec mes vieux amplis....
Sinon oui elle sonne terrible
goku song
Bon ben custom 7 à la maison! Ca sonne, pas fort mais ce qu'il faut pour chez soi ou en studio, du coup revente du t40 qui est vraimen top pour mettre un pied chez hiwatt.
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Tu as des photos du bestiau ? Il n'est plus au catalogue officiel

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