Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Tu as des photos du bestiau ? Il n'est plus au catalogue officiel
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
Ca a l'air tout petit, quelle est la taille du HP ?
goku song
C'est un 10, il est balèse pour un 7w, relativement lourd peu de marge au clean.

Bref parfait pour la maison et le studio mais en groupe c'est raide.
Par contre ce son...miam, sans te pété les oreilles.

Il fait la taille d'un blues deluxe, quoi que...même plus gros et plus lourd.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
goku song a écrit :
Bon ben custom 7 à la maison! Ca sonne, pas fort mais ce qu'il faut pour chez soi ou en studio, du coup revente du t40 qui est vraimen top pour mettre un pied chez hiwatt.

J'étais entré chez Hiwatt avec un custom 7 également, quel régal cet ampli ! Tout à fond avec une Tele, c'est juste le pied

Tu sais que les potards d'EQ font également office de volume ? Ca permet de pousser encore un peu plus l'ampli.

Après c'est sûr que pour le jeu en groupe, à moins de jouer uniquement en saturé, c'est pas possible avec cet ampli. C'est dommage qu'il ne fasse pas 10 ou 12W en fait.
J'ai eu le custom 20 par la suite, et lui il a un headroom de cheval, je n'y ai pas retrouvé le crunch fameux du C7.
goku song
Yes pas mal de test hier, avec des pedales c'est juste de la folie, puis bien sur son crunch.

Tu l'avais en tête pas en combo?
A mon avis le 1 10 ne va pas loins en volume, faut que je teste aussi sur un 2 12.
ColDay
  • ColDay
Oui un 10" ça n'aide pas c'est sûr.
J'avais la tête + le 1x12 hiwatt hg112 (équipé d'un Fane "design").

Fais gaffe aux HP avec lesquels tu testes le hiwatt, avec du Celestion par exemple tu perds une grosse partie du "son" hiwatt, ça devient tout mou et beaucoup plus commun. Hiwatt c'est quasi indissociable des hp Fane
sebskillzz57
ColDay a écrit :
goku song a écrit :
Bon ben custom 7 à la maison! Ca sonne, pas fort mais ce qu'il faut pour chez soi ou en studio, du coup revente du t40 qui est vraimen top pour mettre un pied chez hiwatt.

J'étais entré chez Hiwatt avec un custom 7 également, quel régal cet ampli ! Tout à fond avec une Tele, c'est juste le pied

Tu sais que les potards d'EQ font également office de volume ? Ca permet de pousser encore un peu plus l'ampli.

Après c'est sûr que pour le jeu en groupe, à moins de jouer uniquement en saturé, c'est pas possible avec cet ampli. C'est dommage qu'il ne fasse pas 10 ou 12W en fait.
J'ai eu le custom 20 par la suite, et lui il a un headroom de cheval, je n'y ai pas retrouvé le crunch fameux du C7.

Salut colday, perso j'ai une grande salle de répète et des mecs qui jouent fort. Je peux te dire que le crunch de ton ex 20 watts est splendide ! 😁
sebskillzz57
Je confirme, pour le son hiwatt les fanes sont impératif. J'ai jamais compris comment on pouvait mettre des célestions sur de l'hiwatt mais les goûts et les couleurs tu sais.
ColDay
  • ColDay
sebskillzz57 a écrit :
Salut colday, perso j'ai une grande salle de répète et des mecs qui jouent fort. Je peux te dire que le crunch de ton ex 20 watts est splendide ! 😁

La vache, vous êtes de gros malades

C'est clair que ça doit être trop bon, mais le volume

Très content que tu en sois satisfait en tout cas !
sebskillzz57
Ça sonne d'enfer mais je vais devoir passer en 50 ou 100 watts.
Si quelqu'un veut remplacer son 50 ou 100 watts pour passer sur du 20 watts, n'hésitez pas à me MP on pourrait s'arranger.
Saddakoh
Vous devez abattre des murs?
Jim Morrison
Saddakoh a écrit :
Vous devez abattre des murs?
Gaffe aux oreilles aussi...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
sebskillzz57
Ils ont des bouchons d'oreilles sur mesure, moi non. 😁

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...