Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
BigB a écrit :
Biosmog a écrit :
BigB a écrit :

cf ci-dessus : "que" 3db d'écart, c'est la différence entre un ampli de N watts et un ampli de Nx2 watts

Oui, mais la question c'est: ça veut dire quoi doubler la puissance? En l'occurrence, en cherchant le HP le plus puissant de marché, il ne va pas améliorer son son, et ça fera tout juste un 14 watt. Et il faudrait encore doubler le volume 2 fois pour atteindre 50 watts.

Je ne dis pas que le choix du HP est sans influence sur le son (bien au contraire), juste que le rendement du HP fait une différence sensible quant au volume sonore. Faut arrêter de reste coincer sur la puissance, c'est la combinaison des deux (puissance de l'ampli et rendement du HP) qui détermine le volume sonore.

En outre, quand tu dis "tout juste un 14W" et "il faudrait encoe doubler pour atteindre 50W", je ne sais pas à quel volume tu joue habituellement mais ça doit être vraiment très fort, parce que je n'ai jamais eu de problème à me faire entendre avec mes amplis de 12/18W, même avec une section rythmique de bücherons métalleux, et je suis loin de les pousser à fond.

J'ai aussi un Hiwatt DR504 (le 50W donc), et même pour jouer en pur clean c'est à peine exploitable sans un bon atténuateur.

Biosmog a écrit :

Je pense que c'est possible de répéter et faire des concerts avec un 7 watts, mais le fond de ma pensée, c'est que c'est tirer un outil au delà de sa plage d'utilisation prévue.

Ca dépend du volume auquel joue ton groupe et du son que tu cherches, mais quand j'utilise le Ampeg GVT en groupe je dois le passer en demi-puissance (7,5 watts donc) si je veux un début de crunch sans couvrir tout le monde, et pourtant c'est avec un greenback.

Je n'arrête pas de dire que "oui c'est possible de jouer en groupe avec un 7 watt", ce que je dit c'est que c'est vraiment limite, il n'y a aucune marge vers le haut, impossible d'avoir un clean cristallin à volume de batterie, ou d'utiliser son ampli en concert dans un grand espace sans être repiqué (ce qui m'arrive au moins 2 fois par année) par exemple.

Mais bon, tu as raison, 7 watts c'est absolument idéal pour jouer en groupe, d'ailleurs on ne voit que des amplis 7 watts dans les groupes de rock.

On en reparle dans une année, ok?
Vous battez pas, je vous aime tous
BigB a écrit :
Biosmog a écrit :
BigB a écrit :

cf ci-dessus : "que" 3db d'écart, c'est la différence entre un ampli de N watts et un ampli de Nx2 watts

Oui, mais la question c'est: ça veut dire quoi doubler la puissance? En l'occurrence, en cherchant le HP le plus puissant de marché, il ne va pas améliorer son son, et ça fera tout juste un 14 watt. Et il faudrait encore doubler le volume 2 fois pour atteindre 50 watts.

Je ne dis pas que le choix du HP est sans influence sur le son (bien au contraire), juste que le rendement du HP fait une différence sensible quant au volume sonore. Faut arrêter de reste coincer sur la puissance, c'est la combinaison des deux (puissance de l'ampli et rendement du HP) qui détermine le volume sonore.

En outre, quand tu dis "tout juste un 14W" et "il faudrait encoe doubler pour atteindre 50W", je ne sais pas à quel volume tu joue habituellement mais ça doit être vraiment très fort, parce que je n'ai jamais eu de problème à me faire entendre avec mes amplis de 12/18W, même avec une section rythmique de bücherons métalleux, et je suis loin de les pousser à fond.

J'ai aussi un Hiwatt DR504 (le 50W donc), et même pour jouer en pur clean c'est à peine exploitable sans un bon atténuateur.

Biosmog a écrit :

Je pense que c'est possible de répéter et faire des concerts avec un 7 watts, mais le fond de ma pensée, c'est que c'est tirer un outil au delà de sa plage d'utilisation prévue.

Ca dépend du volume auquel joue ton groupe et du son que tu cherches, mais quand j'utilise le Ampeg GVT en groupe je dois le passer en demi-puissance (7,5 watts donc) si je veux un début de crunch sans couvrir tout le monde, et pourtant c'est avec un greenback.

J'ai un custom 100 d'époque, c'est très exploitable car contrairement au JMP le volume reste relativement progressif.
Biosmog
  • Biosmog
2pattesnon a écrit :
BigB a écrit :
Biosmog a écrit :
BigB a écrit :

Biosmog a écrit :

J'ai un custom 100 d'époque, c'est très exploitable car contrairement au JMP le volume reste relativement progressif.

Oui, je trouve aussi. C'est le seul ampli à gros wattage, que je connaisse vraiment utilisable en appartement. Il fait le plus et peut faire le moins: le master est hyper progressif et il sonne bien, même à bas volume. C'est pourquoi, j'ai de la peine à comprendre l'option 7 watt. Mais voilà, ça peut convenir, pourquoi pas.
Coffy
  • Coffy
  • Special Top utilisateur
Perso, j'ai pris un custom 7 pour la maison après j'adore tellement le son que je l'ai pris pour jouer en groupe en repiqué.

Du coup, je joue sur mon marshall 2061X (20W) avec un cab 1x12 en Creamback chez moi à volume bien trop faible pour expoiter la qualité de l'ampli

Après le Marshall envoyait beaucoup trop en répétition aussi (va falloir que je regarde si je peux l'équiper d'un PPIMV...)

Bref, la prochaine tête ce sera un Hiwatt Custom 50 puisque tout le monde me dit que le master est fabuleux et permet d'avoir un bon son à tout volume
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Et le custom 20 dans tout ça ?
J'ai quasiment pas vu d'avis dessus.

C'est vrai qu'un peu plus de headroom me plairait bien, et le c20 serait l'idéal question puissance.

Après, el84 pour le c20, el34 pour le c7... Le son est dans la même veine ?
Quelqu'un a pu le tester ?
casseoreille
Sur you tube tu as une démo du custom 20 très séduisante, le son paraît extra, du vrai Hiwatt!
ColDay
  • ColDay
Oui je l'ai vue

Après le problème c'est la dispo et le prix...

J'irai peut être voir chez Reeves à terme, ou je m'en ferai faire un par un de nos constructeurs d'amplis m'aide in France (à Toulouse on a du choix en plus, entre TwistingCrow, Awai, Sydney (plextone).
ColDay
  • ColDay
Qu'est-ce ce que vous me conseilleriez comme HP pour un 2x12, pour rester dans l'esprit des Fane, et avec un haut rendement ?
Chez Eminence par exemple quel est le HP le plus adapté ? Le tonker ?

J'ai vu le retro55 chez Tayden, qui a l'air d'être une copie des vieux Fane.
olivier064
Pourquoi pas des Fane " recents" ?

Mon combo Custom 50 Gilmour à des Fane , de 2010 ou 2011 et j'insiste mais pour prendre les pédales c est tout simplement exceptionnel . réglages 5/5/5 , entrée normal ou bright peut importe et roule!

De toute façon tout sonne .

et je confirme pour le master ULTRA progressif , ej n'ai jamais eu mieux dans le genre et qui respecte le grain du gain ( Ouf ) et du clean avec / sans effet(s).
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biosmog
  • Biosmog
olivier064 a écrit :
Pourquoi pas des Fane " recents" ?

Mon combo Custom 50 Gilmour à des Fane , de 2010 ou 2011 et j'insiste mais pour prendre les pédales c est tout simplement exceptionnel . réglages 5/5/5 , entrée normal ou bright peut importe et roule!

De toute façon tout sonne .

et je confirme pour le master ULTRA progressif , ej n'ai jamais eu mieux dans le genre et qui respecte le grain du gain ( Ouf ) et du clean avec / sans effet(s).

Fane a changé toute sa gamme récemment. Je ne sais pas ce que ça vaut. Moi je suis avec un mix axa / medusa et c'est bien meilleur que les "designed by fane" qui sont d'origine sur le cab Higain (d'ailleurs je les vends).

Citation:
entrée normal ou bright peut importe et roule!

Un truc sympa est de ponter les deux entrées et de mixer le bright/normal (j'ai le vieux bestiaux avec 4 entrées high/low-bright/normal, mais c'est aussi possible avec la version 2 entrées et un cable Y)
olivier064
Sur le SSD212 que j'ai (signature Gilmour comme je l'ai écrit ) j'ai le système "ponté" en 3eme sortie ( 3 en tout donc au lieu des 4 "classiques" ( Normal/bright / ponté dans le mien ) )

Et donc mes Fane de cette époque je les trouve parfait et ils doivent pas etre difficile à trouver !

La gamme "chinoise" et tres récentes UK je connais pas du tout
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
casseoreille
Je connais les HP Tayden depuis quelques jours seulement car le fabricant qui monte mon ampli m'installe un Tayden ACE25. Il m'en dit le plus grand bien, ils sont montés à la main en Grande Bretagne, donnent donc le fameux son British, sonnent puissamment 55w et 99db (ils font 4kg) et excellent dans les sons cleans.

Tu peux trouver des infos les concernant sur le site de cette marque, mais il est vrai que les Fane sont également de bons HP.

Tu devrais essayer de trouver des démos les concernant sur you tube! Je vais découvrir cette marque dans quelques jours.
ColDay
  • ColDay
Je viens de passer un peu de temps à faire mes sons ce matin avec le classic 7 et mes quelques pédales, et ça confirme bien ce que je pensais : je préfère très largement booster l'ampli pour obtenir le même son mais avec plus de gain, que mettre une pédale type Gurus DD qui a son propre voicing.
Même si la Gurus sonne super bien, ça sonne comme un Marshall.

Alors qu'une OD en entrée de l'ampli, ça sonne comme un Hiwatt : une OD surpuissante, dynamique, et qui arrache tout. Avec ma Telecaster c'est une tuerie cet ampli !
J'ai aussi remis sur mon pedalboard la JMB Classic 70 (sorte de Big Muff améliorée), et c'est assez énorme. Quasiment le son de Wolfmother

Je suis aux anges
casseoreille
Le Tayden ACE25 est monté sur un clône de Vox des années 60, et si tu vas consulter le site tu verras que ton retro 55 est conseillé pour les Hiwatts, Orange, etc...
casseoreille
Je n'ai pas été assez clair, je suis un des derniers fans des Shadows ,et, avec le ACE25, qui, effectivement, a le son du Célestion Alnico Blue, (en mieux car fabriqué main en UK et 4kg quand même!) je dois pouvoir me rapprocher du son recherché!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...