Biosmog a écrit :
Pour jouer avec une batterie, personnellement je ne l'envisagerais pas. Ceci dit tu nous diras car tout dépend de l'utilisation, du style, repiqué ou pas, si tu tolères du crunch ou exige du clean bien droit qui mattraque.
C'est ce que beaucoup disaient du class5 également.
Mais moi ça ne me posais pas de problème, pourtant alors en config à 5 avec 2 grattes + 1 clavier.
La je joue en trio donc c'est facile de s'entendre. Registre rock, pas repiqué en répète mais repiqué sur scène. Après oui, je tolère un léger crunch, c'est ma base de son
Bref, je récupère le tout ce soir, je vous dirai ça !
Biosmog a écrit :
Pour ce qui est du rendement du Haut Parleur, je n'ai jamais fait de test AB mais intuitivement, ça ne change pas jour/nuit. Et d'ailleurs ton fane, je ne sais pas lequel c'est, mais si c'est un axa 10'', il est déjà du côté fort de la force. Donc pour trouver un meilleur rendement...
J'ai lu sur audiofanzine qu'un gars le mettait aux 2/3 pour jouer avec une batterie. Alors c'est génial pour faire travailler l'ampli de puissance, mais aux 2/3 ça tord quand même déjà pas mal..
Si si, je t'assure que le rendement des HP change bien les choses... Déjà entre un baffle en V30 et un en greenback, je rajoute généralement une bonne graduation sur le master pour retrouver le même volume. Et pourtant il n'y a que 3dB d'écart.
Alors le Fane à 105dB, ça doit quand même bien avoiner.
Je pense que je serai bon pour changer les creambacks de mon 2x12 tube town, à terme...
97dB pour les creamback, donc avec des Fane, j'aurai quasiment un volume doublé (le ressenti en volume double tous les 9dB environ).
(Le 1x12 Hiwatt que je récupère c'est un HG112)