Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier064
flyin a écrit :
y' a que là que j'ai trouvé. Vu le prix c'est du chinois, mais à la limite tant mieux non?

http://www.denmarkstreetonline(...)ittle

Salut Flyin ,

Merci pour le lien!

Non les tetes c est UK PTP , sur . J'ai ecouté des vid du Namm 2014 et ils l'expliquent , c est les cab qui sont chinois et encore en partie seulement.

Si je me trompe , qu on me le fasse savoir mais je pense avoir bien compris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 12 Juil 2014, 08:20
ok alors encore mieux, s'ils arrivent à faire pas trop cher et anglais. En tout cas c'est très tentant ! Faut il encore que ça soit achetable en France.

En tout cas les ingénieurs d'Hiwatt ont tout compris de la problématique du guitariste 20w/0,5w c'est d'une polyvalence absolu.
olivier064
flyin a écrit :
ok alors encore mieux, s'ils arrivent à faire pas trop cher et anglais. En tout cas c'est très tentant ! Faut il encore que ça soit achetable en France.

En tout cas les ingénieurs d'Hiwatt ont tout compris de la problématique du guitariste 20w/0,5w c'est d'une polyvalence absolu.

Absolument d'accord avec toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
bonjour,
je me présente, hiwatt dr103 de 77, telecaster en direct sur l'entrée hight du canal normal, volume à 15h00, reverb du nova système dans une boucle d'effet qui a été ajoutée.
Une petite question. lors d'une petite revission récente, le technicien a 'diagnostiqué' que la 12AT7 était rincée ('rectifieuse'), on a testé une JJ, ca ne le fait pas, et on a remis la mullard ecc81en attendant (elle sonne vraiment mieux). Vous avez quoi, des préconisations ?
merci par avance.
sinon il va falloir aussi que je change un de ces jours les tubes de puissance (actuellement les EL 34 sont des Electro Harmonix Made in Russia - 02-03), j'hésite pour l'ajout du bias réglable, c'est évidemment un plus pour les changements de lampes, mais il faut que je trouve le bon technicien.
PS, je découvre le forum, il faut que je prenne un peu de temps pour lire les 99 pages précédentes...
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 13 Sep 2014, 14:33
Je rejoins le club avec ce DR504 '76:

Pas de bidouilles dessus, tout d'origine sauf les lampes de puissance (remplacées par des Sovtek, j'attends une paire de Winged C pour mettre à la place) et deux lampes de préamp (V2 et V3) qui sont des Mazda (et sonnent manifestement très bien). Les condos de filtrage semblent être encore en bon état (inspection visuelle OK, pas de ronfle, et manifestement pas de perte de puissance), je vais quand même passer chez un tech pour révision (et pour vérifier le bias avec les Winged C) mais au moins je peux l'utiliser sans crainte en attendant.

Que dire ? Le son est juste énorme même à relativement bas volume, l'EQ efficace, et je n'ai jamais entendu un ampli prendre aussi bien les pédales. Avec les deux entrées pontées, le volume normal à fond, volume bright à 10h, master à 9h et une paire d'OD c'est montrueux, je n'ai jamais eu un son pareil avec aucun ampli (et j'en ai joué quelques un ces 30 dernières années), sauf avec le SoundCity B100 MkIII qu'un pote m'avait prêté quelques jours au début de l'été (mais là à un volume ingérable).

Me happy
huey
  • huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le 23 Sep 2014, 15:19
les baffles Hiwatt etant hors de prix et pas facile a trouver et ce qu'il y a un equivalent ailleurs, boutique ou autre ?

Merci
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Pour info, je vends mon cab Hiwatt 2121F (en Fane), en excellent état, et à prix raisonnable..
Voir ici:

https://www.guitariste.com/for(...)67752

En effet, c'est quasi introuvable sur le territoire actuellement.
jeanbob
olivier064 a écrit :
jujubs a écrit :
les miennes on 40 ans...

Ah ben merci Jujubs ça me rassure!

Il faut préciser que les lampes fabriquées il y a 40 ans étaient de bien meilleur qualité qu'aujourd'hui.
Mais à raison de 3h/mois, t'en as pour 40 ans je pense
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une tête DG-504 et d'un Cab 2X12 monté en Fane,
de préférence en bonne état (je suis maniaque ) tout en restant dans des
prix raisonnables.

Si quelqu'un a de bon tuyaux je suis preneur.
Dominique Dubourg
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bon ben, à l'approche de la page 100, un petit nouveau arrive dans le club! Un dr504 d'époque. Photo et tout le tsoin tsoin quand j'aurai serré la main du vendeur. Je suis heureux, depuis quelques mois je me débarrasse de la petite graille que j'accumule depuis des années. Pour atteindre l'essentiel. Épanouis
Vous battez pas, je vous aime tous
Fannysissy
Ben moi j'ai joué sur un custom 100 ce week end.

Baaaaah, force est de constater que c'est le premier ampli que je pourrai substituer à mon Fxamps sans être trop frustré. C'était vraiment bien, et ça ramasse très bien en façade

top matos
Enfin j'ai trouvé mon DG-504 et un Cab 2X12 chargé en Fan Purple de 1973.
il m'a fallu 3 ans pour trouver mon bonheur, je viens de me commander des
câbles Evidence Audio pour HP et instruments pour parfaire les connections.

Quand je vais recevoir le matos, je vous donne mes premières impressions
Dominique Dubourg

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...