Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter

Pour le moment j'en suis assez content. Surtout depuis le retubage complet.

Les deux canaux sont vraiment bien. Seul reproche, sans le footswitch pas de reverb ou d'effect loop, ce qui est un peu nul, et surtout enclencher ou désenclencher l'effect loop coupe le signal, donc impossible de l'utiliser en looper/switcher.

Sinon beaucoup de gain sur cette tête avec un côté très vintage/fuzz très sympa.

On verra si a l'usage c'est potable ou non.
grimpatosaurus
salut les zicos
j'ai acheté un peu par hasard une hi gain 50 UK dont le son me plait bien, bien que les lampes soient un peu fatiguées
je l'utilise avec 1 celestion gold 12", et le canal clean est franchement sympa, y compris à faible volume et sans atténuateur (ce qui n'est pas le cas de mon marshall 6101 ... / un joli son clean mais qui décolle la tapisserie des murs ...)
j'ai juste une interrogation sur les sorties HP de la tête hi gain 50
c'est la version de base, la D50L, sans reverb et sans loop, et je n'arrive pas à choper de la doc dessus
il y a 4 sorties HP : 4/8/8/16 ohms
qu'est ce que je peux brancher exactement ? / 1 seul de 4 / 1 ou 2 de 8 / 1 seul de 16 ?
n'importe quoi à partir du moment ou je respecte le nombre d'ohms indiqué ?
sur mon marshall, il y a aussi les 3 résistances possibles sur deux entrées, mais il y a un switch série/parallèle
si quelqu'un a une idée, ou encre mieux le manuel ...
merci
themidnighter
Pour me hiwatt c'est bien ce que tu décris. Si tu veux brancher deux cab, ils doivent être tous deux en16ohms. C'est une sortie hp en parallèle, elle divisé l'impédance des cabs en 2.

Si tu veux juste brancher 1hp de 4, 8 ou 16ohms utilise la sortie correspondante.

Pour ton Marshall, le switch doit être en référence à une boucle d'effet non ? Sinon cela permet de passer tes sorties hps soit en série soit en parallèle. Cad : en série les deux cabs vont additionner leurs impedances (2 hps de 8 ohms feront 16 ohms et devront être connectées en 16 ohms). En parallèle les impedances seront divisées par 2 (2 hps de 8ohms feront du 4 ohms et devront être branchées en 4ohms sur ta tete).
grimpatosaurus
bonjour et merci de ta réponse
si je branche deux cab en 16 ohms, je les branche sur les entrées marquées 8 ohms ? (il y en a deux marquées 8 ohms)
c'est un peu étrange de brancher des hp 16 ohms sur une entrée 8 ohms...
sur le 6101 c'est bien un switch sur les sorties hp, et qui passe effectivement de série à parallèle
themidnighter
C'est vrai que c'est un peu bizarre cette histoire. Le mieux c'est que tu contactes le service client du site hiwatt. Y'a un émail et j'ai déjà reçu une réponse pour le manuel du hiwatt hi-gain SER. C'est le mieux je pense.
grimpatosaurus
oui effectivement je vais faire comme cela ...
le modèle est peu répandu visiblement et personne n'a l'air de le connaitre ou de connaitre ses spécificités
merci néanmoins

olivier064
Salut à tous!

C'est mort ici depuis un moment mais sait on jamais , peut être quelqu'un pour répondre à mes questions même hors utilisateurs Hiwatt

Je voulais savoir combien de temps pouvaient durer les lampes d'un CUSTOM 50 SSD212 (combo) , pour une utilisation de 2 ou 3 heures maximum par mois . Je ne joue plus d'électrique depuis presque un an , l'ampli est de 2012 mais je compte m'y remettre un peu ( sachant je le repete que je joue principalement de l'acoustique) .

IL sera utilisé à volume de maison donc master à 2 environ et volume à 4 ou 5 .

Je demande ça surtout car je ne connais pas de amp teck près de chez moi (surtout que je ne peux plus conduire cause handicap ) et que je ne sais pas changer les lampes moi même .

Mais bon ça peut s'apprendre...... Bref , vous l'aurez compris pour faire simple : Avec mon utilisation , quelle durée de vie pour les lampes d'un Custom 50 ( environ bien sur).

Apres si quelqu'un connait un amp tech sur Cannes/cannes la Bocca , je lui fais une bise sur le front et une bonne bière bien fraiche autour de bon matos

Merci d'avance ,

Bonne fin de journée à tous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
jujubs
  • jujubs
  • Special Total utilisateur
les miennes on 40 ans...
olivier064
jujubs a écrit :
les miennes on 40 ans...

Ah ben merci Jujubs ça me rassure!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
flyin
  • flyin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    flyin
    le 09 Juil 2014, 21:25
Démo du little J rig (donc un mini hiwatt Jimi Page)
olivier064
Oh comme ça sonne!!

Custom shop ? ( je pense vu qu'il y a marqué custom J) Prix de la tête si tu le sais ?

Si je me trompe pas il y a une serie de ces mini tetes , chacune pour un artiste mais je ne me rappelle plus les autres ( celle ci pour Page donc) , quelqu'un pourrait me rappeler pour les autres ?

Et derniere question promis lol : On peut les trouver où ces petites bestioles ?( j'ai acheté mon Custom 50 gilmour chez INV music group mais je n'ai rien vu de tel chez eux)

Merci d'avance pour une éventuelle réponse!!

Edit : j'ai eu quelques réponses en lisant quelques pages en arrière . Modele signature Gilmour , townshend , Page et 999 livres .

Reste où et quand on peut les trouver ?
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :

Edit : j'ai eu quelques réponses en lisant quelques pages en arrière . Modele signature Gilmour , townshend , Page et 999 livres .

Pas de réponses ? Si quelqu'un avait l'âme assez charitable pour me donner même une partie de la réponse je lui fait une bise sur le front

Merci d'avance!!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
olivier064 a écrit :
olivier064 a écrit :

Pas de réponses ? Si quelqu'un avait l'âme assez charitable pour me donner même une partie de la réponse je lui fait une bise sur le front

Merci d'avance!!

Bon personne tant pis!

Je verrai chez Thotho vu qu'ils refont du Hiwatt.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
flyin a écrit :
y' a que là que j'ai trouvé. Vu le prix c'est du chinois, mais à la limite tant mieux non?

http://www.denmarkstreetonline(...)ittle

Salut Flyin ,

Merci pour le lien!

Non les tetes c est UK PTP , sur . J'ai ecouté des vid du Namm 2014 et ils l'expliquent , c est les cab qui sont chinois et encore en partie seulement.

Si je me trompe , qu on me le fasse savoir mais je pense avoir bien compris
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...