Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waynesworld
Salut à tous,

Je vais bientot rejoindre votre club.
Je viens de commander une tete hiwatt T40HD chez gillou.
Au passage je tiens à le remercier pour ses precieux conseils.
Super communication, super prix, en quelques mots : du tout bon!
Bravo

Je vous tiens au jus des reception

Waynesworld
Mon petit coin de bonheur...avec ma nouvelle tête T40HD :

Je sais, c'est pas du custom, et c'est made in china, mais ça sonne quand même terrible.
Que les puristes me pardonnent

Et pour ceux que ça intéresse, une petite review ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

lo-fi reup
Qu est ce que c est que cette piece à musique bien rangée et propre? Allez file me changer tout ça !
klouch8
Salut tout le monde,
Récemment possesseur d'une tête d'ampli Hiwatt T20 je cherche un HP pour mettre dans mon cab 1x12" en open back, pour y brancher la T20.
On me propose un Celestion Greenback Heritage, je voulais savoir ce que ça pouvait donner avec un Hiwatt (je joue en clean) ?
Merci !
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Waynesworld
klouch8 a écrit :
Salut tout le monde,
Récemment possesseur d'une tête d'ampli Hiwatt T20 je cherche un HP pour mettre dans mon cab 1x12" en open back, pour y brancher la T20.
On me propose un Celestion Greenback Heritage, je voulais savoir ce que ça pouvait donner avec un Hiwatt (je joue en clean) ?
Merci !

Salut,

Comme je te l'ai dit sur le post du t20, les greenback sont de tres bon hp.
J'ai l'equivalent en tayden sur mon t40 (le high brit) et pour le style clean, blues, et rock c'est parfait.
Regarde sur you tube les videos sur les greenback.
klouch8
Waynesworld a écrit :

Salut,

Comme je te l'ai dit sur le post du t20, les greenback sont de tres bon hp.
J'ai l'equivalent en tayden sur mon t40 (le high brit) et pour le style clean, blues, et rock c'est parfait.
Regarde sur you tube les videos sur les greenback.

Tiens salut
Je n'arrête pas d'écouter des samples du Greenback sur youtube, mais j'ai du mal à me faire une idée du rendu avec un Hiwatt. Car j'entends / vois beaucoup de vidéos du Greenback avec des Fender, Marshall, ... mais pas Hiwatt. Il doit quand même y avoir une différence.
C'est pour ça que je voulais savoir si un Hiwatt user avait un avis là-dessus.
Mais je vais continuer à me renseigner en attendant les autres réponses
Merci
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
arnaud.ret
regarde peut etre du coté des tayden retro 55, ce sont des repro des vieux fane, ca doit bien coller je pense.
klouch8
arnaud.ret a écrit :
regarde peut etre du coté des tayden retro 55, ce sont des repro des vieux fane, ca doit bien coller je pense.

C'est noté ! Je vais aller écouter ça.
Ob-la-di, Ob-la-da

Hello à tous,

je suis un tout nouveau possesseur d'une tête Hi-Gain 100 et j'en suis bien heureux. Cependant, je suis à la recherche d'un footswitch l'accompagnant, et là c'est la galère... Sur le site d'Hiwatt, il n'y a aucunes références, je ne trouve pas non plus le manuel de cette tête. Cela fait déjà quelques heures que je tourne sur internet, sans grands résultats. Il faut dire que je n'y connais rien en footswitch.

C'est un footswitch deux jacks 4 boutons. Si vous avez quelques références ou bien un footswitch compatible à me conseiller je suis preneur.

Merci !
@ Klouch 8 : je ne saurais que te conseiller de prendre contact avec Bill de chez Reeves pour un Vintage Purple. La qualité est au top et il est rapide (sous une semaine / une semaine et demi c'est chez toi).
C'est la première fois que je retrouve le son des Fane originaux de 70's ...

Ma config actuelle avec ma gratte principale :

T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
7ender06
Superbe matos...
Typiquement le genre de rig qui me fait rêver... Sauf qu'en appart j'ai renoncé, faute de pouvoir essayer un Hiwatt avant achat histoire de voir si c'était jouable à faible volume...

Je me contente d'un petit Princeton Reverb en ce moment: ça marche bien et ça gobe bien les pédales. Mais il faudra vraiment que je puisse tester une de ces bêtes un jour: fan de gilmour et de jolis sons cleans, je suis convaincu que c'est ce qu'il me faut.
Si c'est trop fort, c'est que t'es trop con.
Évidemment, ce n'est pas à faible volume qu'il donne le meilleur de lui même, mais j'ai été assez surpris au début de la qualité malgré tout même en ne poussant pas trop.
Après, c'est sûr qu'en appart ...

Sinon, j'y suis pas venu spécialement grâce à Gilmour ... je dirait plutôt par hasard et plutôt grâce à Mascis en fait qui utilise 2 Marshall (que je n'aime pas du tout) et 1 Hiwatt. Par hasard car en discutant avec un pote fan de vintage et avec une grosse collection, il me dit que selon ce que je joue (plutôt post-rock / ambiant / trip-hop en groupe et plutôt indie ... Sonic Youth / Dinosaur Jr), il pourrait me faire essayer des trucs dans sa grotte (il joue dans un blockhaus ).
Du coup, je me suis pointé chez lui et ai essayé une foultitude de vieux trucs ... en passant par du Twin, du Bassman, du Band MAster, etc ... et finalement, je me suis arrêté sur l'Hiwatt Custom 50 de 76 et son cab 4 x 12" de 72.
Une tuerie ... et à un volume qui a failli me faire tomber dans les pommes.

Du coup, j'ai eu la chance de tomber sur cette tête de 74 que j'ai chopé il y a un peu plus d'un an.
Il me fallait un HP au niveau de la tête et franchement, le cab est à la hauteur.

... j'ai en stock un autre Vintage Purple qui n'attend que d'être loader dans un cab que je me ferai chez TT dans quelques temps.

Ce qui est sûr, c'est que c'est fidèle au 4 x 12 de 72 que j'ai joué. Ca bouffe les pédales de manière incroyable. C'est graouwwww juste ce qu'il faut quand on pousse. C'est clean et ça a une espèce de dynamique à faire tomber les dents de mémé !

Bref ... j'suis fan et pas prêt de le liquider celui-ci.

... me manque juste maintenant un Bassman 50 pour les coller en stéréo et ma quête devrait s'approcher de la fin ... enfin j'espère
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
Reaver974

3 modèle signature : David Gilmour, Pete Townshend, et Jimmy Page
20Watt switchable en 0,5Watt...

8O
themidnighter
Quelqu'un possède un Hiwatt Hi Gain 50 ou 100 que je pourrais essayer sur Paris. C'est juste pour voir si le niveau de gain est suffisant pour mon utilisation.

A votre bon cœur. Je paye ma bière ou mon café à la bonne âme qui veut bien me laisser essayer son ampli, même sur un baffle de merde, ou dans sa chambre de 9m².

Si quelqu'un sur Paris veut en vendre un c'est encore mieux.
schaltzmann
Reaver974 a écrit :

3 modèle signature : David Gilmour, Pete Townshend, et Jimmy Page
20Watt switchable en 0,5Watt...

8O

999£ la tete
"Le rock c'est 6 cordes, 5 doigts et 1 trou du cul" Keith Richards
themidnighter

Pour le moment j'en suis assez content. Surtout depuis le retubage complet.

Les deux canaux sont vraiment bien. Seul reproche, sans le footswitch pas de reverb ou d'effect loop, ce qui est un peu nul, et surtout enclencher ou désenclencher l'effect loop coupe le signal, donc impossible de l'utiliser en looper/switcher.

Sinon beaucoup de gain sur cette tête avec un côté très vintage/fuzz très sympa.

On verra si a l'usage c'est potable ou non.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...