Évidemment, ce n'est pas à faible volume qu'il donne le meilleur de lui même, mais j'ai été assez surpris au début de la qualité malgré tout même en ne poussant pas trop.
Après, c'est sûr qu'en appart ...
Sinon, j'y suis pas venu spécialement grâce à Gilmour ... je dirait plutôt par hasard et plutôt grâce à Mascis en fait qui utilise 2 Marshall (que je n'aime pas du tout) et 1 Hiwatt. Par hasard car en discutant avec un pote fan de vintage et avec une grosse collection, il me dit que selon ce que je joue (plutôt post-rock / ambiant / trip-hop en groupe et plutôt indie ... Sonic Youth / Dinosaur Jr), il pourrait me faire essayer des trucs dans sa grotte (il joue dans un blockhaus ).
Du coup, je me suis pointé chez lui et ai essayé une foultitude de vieux trucs ... en passant par du Twin, du Bassman, du Band MAster, etc ... et finalement, je me suis arrêté sur l'Hiwatt Custom 50 de 76 et son cab 4 x 12" de 72.
Une tuerie ... et à un volume qui a failli me faire tomber dans les pommes.
Du coup, j'ai eu la chance de tomber sur cette tête de 74 que j'ai chopé il y a un peu plus d'un an.
Il me fallait un HP au niveau de la tête et franchement, le cab est à la hauteur.
... j'ai en stock un autre Vintage Purple qui n'attend que d'être loader dans un cab que je me ferai chez TT dans quelques temps.
Ce qui est sûr, c'est que c'est fidèle au 4 x 12 de 72 que j'ai joué. Ca bouffe les pédales de manière incroyable. C'est graouwwww juste ce qu'il faut quand on pousse. C'est clean et ça a une espèce de dynamique à faire tomber les dents de mémé !
Bref ... j'suis fan et pas prêt de le liquider celui-ci.
... me manque juste maintenant un Bassman 50 pour les coller en stéréo et ma quête devrait s'approcher de la fin ... enfin j'espère
T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !