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Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
Une petite question aux possesseurs de Custom 100 :

Le précédent propriétaire avait mis des fusibles de 2A en Main, et 3.15A en HT.

Or, le manuel (j'en ai trouvé un ici : http://hiwatt.org/info/AB_DR103_man.pdf) indique 3.15A en HT ET en Main.

Est-ce que vos fusibles ont bien ces valeurs ?
(ma tête date de 1974)


Merci
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • #901
  • Publié par
    loylo
    le 23 Nov 2012, 17:01
Le manuel doit donner les bonnes valeurs, vu cette autre source:
http://hiwatt.org/tech.html

Perso, j'ai un DR504 avec ses deux fusibles de 1A, donc d'un côté ça ne t'avance pas plus, mais d'un autre ça correspond à ce qui est indiqué sur cette page.
billou_35
slivoid a écrit :
Une petite question aux possesseurs de Custom 100 :

Le précédent propriétaire avait mis des fusibles de 2A en Main, et 3.15A en HT.

Or, le manuel (j'en ai trouvé un ici : http://hiwatt.org/info/AB_DR103_man.pdf) indique 3.15A en HT ET en Main.

Est-ce que vos fusibles ont bien ces valeurs ?
(ma tête date de 1974)


Merci


De toute façon, dans ce sens là, tu ne crains rien... Ce serait si tu avais par exemple un 5A que ce serait très génant...

Il faut regarder aussi si tes fusibles sont des SB ou FB : Slow Blow ou Fast Blow. En Français, je crois que c'est 'temporisé' ou non... Si je ne dis pas de bêtises, les Slow Blow ne vont lâcher en cas de problème (surconsommation de courant) qu'après plusieurs centaines de ms voir des secondes alors que le Fast Blow est beaucoup plus rapide.

Je vais regarder demain dans mon DR504 de '72...
Mes ventes du moment :
billou_35
gregpsy1 a écrit :
Merci Feelfreez pour ta proposition mais je me laisse encore quelques mois de réflexion mais je pense investir vers Reeves.

Si quelqu'un a déjà comparer hiwatt custom et reeves custom, ça m'intéresse.

A vous les studios


Pourquoi acheter plus cher un ampli récent alors que tu peux avoir pour moins cher un ampli vintage qui sonne mieux parce avec les transfos d'époque (Partridge et non des clones), les capas Mustard, etc... ?

Les Hiwatts (les "vrais", Les Highlights 70s) sont superbement bien conçus, cablés et est, pour moi, l'ampli le plus costaud et robuste qui existe... On est très très loin de la fiabilité d'un JMI AC30 des 60s...

Entre un Reeves neuf et le SA212 de feelfreez, pour moi, ce serait tout vu...

Je précise que je ne connais pas feelfreez particulièrement et je ne cherche pas à lui faire spécialement de la pub, surtout que son ampli m'intéresse
Mes ventes du moment :
slivoid
billou_35 a écrit :
slivoid a écrit :
Une petite question aux possesseurs de Custom 100 :

Le précédent propriétaire avait mis des fusibles de 2A en Main, et 3.15A en HT.

Or, le manuel (j'en ai trouvé un ici : http://hiwatt.org/info/AB_DR103_man.pdf) indique 3.15A en HT ET en Main.

Est-ce que vos fusibles ont bien ces valeurs ?
(ma tête date de 1974)


Merci


De toute façon, dans ce sens là, tu ne crains rien... Ce serait si tu avais par exemple un 5A que ce serait très génant...

Il faut regarder aussi si tes fusibles sont des SB ou FB : Slow Blow ou Fast Blow. En Français, je crois que c'est 'temporisé' ou non... Si je ne dis pas de bêtises, les Slow Blow ne vont lâcher en cas de problème (surconsommation de courant) qu'après plusieurs centaines de ms voir des secondes alors que le Fast Blow est beaucoup plus rapide.

Je vais regarder demain dans mon DR504 de '72...


Merci

Ce sont bien des slow blow.
J'ai un stock de 3.15A,mais pas de 2A. Je ne veux pas radiner, mais si je n'ai pas besoin d'en racheter, autant ne pas le faire...
bigbear
bonjour à tous, je possède un DR 103 ri qui est mon ampli principal comme il est régulièrement en panne mais que je ne peux pas me passer de son son, je voudrais m'acheter un DR 504 comme backline, est ce que quelqu'un parmi vous connaitrait une bonne occaz ou un shop en belgique ou nord de la france qui pratique des prix corrects ?

Est ce que certains d'entre vous auraient testé le combo T40? Ici ce n'est pas possible; l'importateur benelux refuse de le distribuer.
Bein quelle galère.
J'avais expliqué, au mois de septembre, mon problème avec un High Gain 50 (perte de puissance après un changement de canal). Donc je vous raconte mon expérience au cas ou cela pourrait servir à un possesseur de cet ampli.
Mon ampli à fini chez un réparateur à Bordeaux. Après détection du problème, pas évident à trouver du à l'intermittence de la panne. La faute à des relais de canaux défectueux. Il à fallu qui trouve des équivalents parce que mr Hiwatt (ou le fabriquant Chinois exactement) ne fabrique plus c'est relais évidemment. Au passage si ma version du hiwatt hg50 est made in britain, une partie (ou toutes) les pièces sont bien chinoises. Après 3 essais et plusieurs semaines, c'était les bons... ouf. Donc si vous avez des changements de niveaux (baisse,augmentation du son) au moment du basculement d'un canal à un autre cela peut être un problème de relais !. Je vais, enfin,vraiment pouvoir tester cet ampli. J'enregistre demain avec. Je peux joindre aussi une photo des vilains petits relais.
andré pugnant
bonjour! on me propose un baffle hiwatt se 2112f monté en fane..je ne parviens pas à trouver d'argus.ça vaut quoi?ce baffle est il versatile?je souhaiterai l'utiliser pour jouer autant du rock vintage que du métal moderne..d'avance merci edit:bon , après m'être farci les 90 pages du topic c'est pas trop des baffles de métalleux..les clean ont l'air d'être bouleversifiants par contre
billou_35
Hello, je vends mon Stack Hiwatt avec tête Hiwatt Custom 50 de '72 avec circuit intacte mais recapé et cab 4x12 FANE de '74... Me contacter par MP si intéressé...
Mes ventes du moment :
el borbah
loylo a écrit :
Le manuel doit donner les bonnes valeurs, vu cette autre source:
http://hiwatt.org/tech.html

Perso, j'ai un DR504 avec ses deux fusibles de 1A, donc d'un côté ça ne t'avance pas plus, mais d'un autre ça correspond à ce qui est indiqué sur cette page.


Salut

Le fusible Main viens de griller dans le mien... câble HP très légèrement débranché sur le baffle ( ). J'espère que rien d'autre n'à morflé. C'est un 1A temporisé, tout comme en HT.
Sauf qu'en jetant un oeil au site Mhuss, ils préconisent du fast blow...
http://hiwatt.org/tech.html
A+
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http://www.butterwitch.com/
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el borbah
Tiens, d'ailleurs je viens de voir que mon DR504 est calé sur 245 volts, alors qu'il propose également 225, t'es en quoi toi ?
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http://www.butterwitch.com/
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slivoid
el borbah a écrit :
loylo a écrit :
Le manuel doit donner les bonnes valeurs, vu cette autre source:
http://hiwatt.org/tech.html

Perso, j'ai un DR504 avec ses deux fusibles de 1A, donc d'un côté ça ne t'avance pas plus, mais d'un autre ça correspond à ce qui est indiqué sur cette page.


Salut

Le fusible Main viens de griller dans le mien... câble HP très légèrement débranché sur le baffle ( ). J'espère que rien d'autre n'à morflé. C'est un 1A temporisé, tout comme en HT.
Sauf qu'en jetant un oeil au site Mhuss, ils préconisent du fast blow...
http://hiwatt.org/tech.html
A+


Exact, y compris pour le Custom 100 !

All of the values below are normal "fast" fuses unless otherwise indicated.


Je vais me renseigner
el borbah
Bon, c'est chelou, mais après lecture du diagramme suivant (toujours chez M.Huss)
Les fusibles sont bien des slow blow (temporisés)
Dans l'absolu ça m'aide pas puisqu'après un changement de cable HP et d'alim (histoire d'être clean) ça ressaute derechef avec un fusible neuf...

Aucun signe de cramage de quoi que ce soit une fois ouvert, pas d'odeur de brulé au niveau des transfos (j'connais j'en ai déjà cramé 1...), lampes nickel. Y'a bien une résistance de 220K qui porte une légère trace de chauffe au niveau d'un capa électrolytique... mais ça me semble un peut léger comme explication. Raaahhhh
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http://www.butterwitch.com/
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Au fait ... depuis quelques temps, je fais partie du cloub'



















T'sais pas c'que j'ai dans ma tête !
slivoid
el borbah a écrit :
Bon, c'est chelou, mais après lecture du diagramme suivant (toujours chez M.Huss)
Les fusibles sont bien des slow blow (temporisés)
Dans l'absolu ça m'aide pas puisqu'après un changement de cable HP et d'alim (histoire d'être clean) ça ressaute derechef avec un fusible neuf...

Aucun signe de cramage de quoi que ce soit une fois ouvert, pas d'odeur de brulé au niveau des transfos (j'connais j'en ai déjà cramé 1...), lampes nickel. Y'a bien une résistance de 220K qui porte une légère trace de chauffe au niveau d'un capa électrolytique... mais ça me semble un peut léger comme explication. Raaahhhh


Je suis perdu du coup.
Actuellement, tes fusibles sont bien Slow Bow ? Et de quelle valeur ?

Du coup, j'ai regardé le diagrame du DR103, et c'est aussi un Slow Blow

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...