Hiwatt User's Club

Forum Hiwatt
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slivoid
el borbah a écrit :
Bon, c'est chelou, mais après lecture du diagramme suivant (toujours chez M.Huss)
Les fusibles sont bien des slow blow (temporisés)
Dans l'absolu ça m'aide pas puisqu'après un changement de cable HP et d'alim (histoire d'être clean) ça ressaute derechef avec un fusible neuf...

Aucun signe de cramage de quoi que ce soit une fois ouvert, pas d'odeur de brulé au niveau des transfos (j'connais j'en ai déjà cramé 1...), lampes nickel. Y'a bien une résistance de 220K qui porte une légère trace de chauffe au niveau d'un capa électrolytique... mais ça me semble un peut léger comme explication. Raaahhhh

Je suis perdu du coup.
Actuellement, tes fusibles sont bien Slow Bow ? Et de quelle valeur ?

Du coup, j'ai regardé le diagrame du DR103, et c'est aussi un Slow Blow
el borbah
celui qui à cramé un 1A slown blow, les 2 que j'ai testé hier, 1A sans précision fast ou slow... de toute façon ça claque direct
-----------------------------------------------------------
http://www.butterwitch.com/
slivoid
el borbah a écrit :
celui qui à cramé un 1A slown blow, les 2 que j'ai testé hier, 1A sans précision fast ou slow... de toute façon ça claque direct

Essaie avec un slow blow.
Sinon, as tu changer quoi que ce soit sur ton installation ? (branché un appareil en plus sur une multiprise, etc...)
loylo
  • loylo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    loylo
    le 09 Janv 2013, 13:54
Les slow blow sont préconisés, quelque soit le type d'ampli. La raison est la suivante: à la mise sous tension (désenclenchement du bypass), l'alim peut provoquer un pic de courant très fort pendant un très court instant (appel de courant des condensateurs lors de leur chargement). Dans ces conditions, si un fusible de 1A est correctement dimensionné en phase normal de fonctionnement, le pic de courant peut excéder 1A à la mise sous tension et griller un fusible fast blow, là où un slow blow encaissera le pic et fonctionnera normalement par la suite.

Pour répondre à ta seconde question, de mémoire j'ai réglé le sélecteur de tension sur 225V. Chez moi, la tension secteur est environ à 235V, donc pile au milieu entre 225V et 245V. Mais avec le sélecteur sur 225V, je suis plus dans le seuil de tolérance de fonctionnement des tubes que sur 245V:
Tension filament à 6,7V avec sélecteur sur 225V
Tension filament à 5,6V avec sélecteur sur 245V
Alors que normalement tu dois être à 6,3V +/- 10%

Je ne dis pas que dans ton cas particulier, tu seras mieux sur 225V. Il faut simplement tester et vérifier laquelle des positions te place dans les clous.
el borbah
Ouais faut que j'en chope...
Sinon, je branche ma BBox, mon pedal board + deux alims pour les effets sur cette multi depuis 1 mois...
http://www.butterwitch.com/
bigbear
DR 504 de 1974 in the house !!!!
marigold
J'ai lu un truc comme quoi y'avais une couille avec les hiwatt deux entrée , personne n'as le liens qui parle de ça?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
bourmix
marigold a écrit :
J'ai lu un truc comme quoi y'avais une couille avec les hiwatt deux entrée , personne n'as le liens qui parle de ça?

http://hiwatt.org/2_mod.html
Guitare ADDICT !
marigold
merci
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold
C'est ça leur site officiel?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
slivoid
En tous cas la version UK.
Leur facebook a été mis à jour récemment, donc j'imagine que oui.
marigold
Moi qui pensais enfin tenir un scoop

A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
markgreen33
Bonjour à tous,
Je cherche activement un SA 212 des années 70, tout d'origine si possible ( à part les lampes ).
Il y a quelques annonces sur le site et ailleurs, mais je voulais savoir si un forumeurs du "Hiwatt's club" serait prêt à me faire une proposition, de sorte que je puisse faire le bon choix.
Voilà vous savez tout !
J'ai enfin vu la fin
de ma période bourrin
Quelle couille ? Le mien, custom 100 de 76 deux entrées, c'est que du bonheur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...